Répondu

Mise en veille automatique Android v7


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

icon

Meilleure réponse par Prax 17 April 2023, 17:18

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour 

comment sauve-t-on ses configurations ?

 

Merci

juste en passant, le reset via “pair” efface les applis et leurs réglages . j’utilise le lecteur kodi et perdre tous les réglages de celui ci est vraiment vraiment embêtant , entre les serveurs locaux et distants, les add-ons et autres a reconfigurer, il y en a pour plusieurs heures de configuration. j’aurais aimé le savoir avant mais c’est vrai que je ne me suis pas renseigné puisqu’il est dit sur ce forum qu’il n,y a que le compte gogole a remettre ...

Ah merde, désolé pour toi, moi j'avais pas perdu mes login/pwd (Amazon prime, netflix, RTL play) ça a conservé les connexions.

J'ai juste du configurer le compte Google au démarrage et ensuite en allant faire les updates dans le play store ça a réinstallé les apps 😐

Donc ben comme signalé par Kordman, pour les prochains qui font la manip que j'ai donnée pour refaire le pair attention a vos settings!

bah il n’y a pas de soucis, si j’avais compris que c’était le reset factory, j’aurais pensé que c’était une possibilité, au moins les prochains seront au courant.

sinon la manip a bel et bien stoppé la mise en sommeil forcée .

pour sauver les settings, je pense que ca se passe sur chaque appli , kodi a une fonction d’export de config, mais il faut encore aller chercher cette sauvegarde après (via ftp/ssh/peut-être un explorateur de fichier)ou peut être la possibilité d’exporter directement sur une clé usb

les mots de passe et login de certaines appli qui sont sauvegardée sur votre compte google seront disponible après la synchro du compte mais pas les réglages local

les appli netflix/disney/aprime, sur ces 3 dernières, google connait les logins/mdp

Bonjour 

comment sauve-t-on ses configurations ?

 

Merci

cela dépend des applis concernée , les options du décodeurs sont remise a zero mais pas l’ordre des chaines ou la position du menu “guide” qui restent , du coup il ne faut plus que visiter vite fait les “options relative a l’appareil” pour vérifier cec ; option de mise en veille écran et économie d’énergie , peut être le mode de sortie vidéo/audio , ca se fait en 2 minutes

 

kodi, surtout quand on l’utilise depuis longtemps, est extrêmement configurable et perde sa config est douloureux ^^ tant on a tendance a optimiser/personnaliser  le machin. c’est pour ca qu’il peut être sympathique d’y ajouter l’addon autoexport config qui permet de sauver automatiquement les config dans un fichier qui peut être mis a l’abri

 

 

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Bonsoir,

J'aimerais également savoir comment désactiver ce message qui commence sérieusement à m'énerver. 

Depuis la dernière mise à jour du décodeur, ce message apparaît constamment et pas moyen de le désactiver. 

Il serait temps de remonter l'info. 

Prax, je vous comprends parfaitement et j'espère qu'ils trouveront une solution. 

Hello,

 

J'ai donné une manipulation que j'ai faite et je n'ai plus le soucis maintenant 😊

Je la remets ici adaptée :

 

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes.

⚠️ Attention, bien que cela réinstalle les applications que vous aviez précédemment il n'en est pas de même pour les configurations que vous auriez pu faire dans vos applications (Kodi par exemple) comme signalé par Kordman, faites donc une sauvegarde de vos configurations au préalable pour ne pas les perdre.

 

Bonne journée,

Bonjour. 

Merci pour la manip. 

Je vais tester ça. J'espère que ça ira. 

Bonne journée 😉

 

 

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes.

⚠️ Attention, bien que cela réinstalle les applications que vous aviez précédemment il n'en est pas de même pour les configurations que vous auriez pu faire dans vos applications (Kodi par exemple) comme signalé par Kordman, faites donc une sauvegarde de vos configurations au préalable pour ne pas les perdre.

 

Bonne journée,

 

confirmé par kordman ^^

Bonjour,

Comment empêcher cette mise en veille automatique ?

Aucun paramètres ne permet de désactiver cela, mes paramètres veille et économiseur d'écran sont déjà définis sur désactivés…

J'ai contacté le support Proximus via chat et il m'a donné les infos pour désactiver la veille pour les autres modèles de décodeurs...🙃

Au shop Proximus ils ne savent pas et le renvoient vers le support…

Ma TV n'est pas Android, cela ne peut donc qu'être le décodeur.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Bonsoir,

J'aimerais également savoir comment désactiver ce message qui commence sérieusement à m'énerver. 

Depuis la dernière mise à jour du décodeur, ce message apparaît constamment et pas moyen de le désactiver. 

Il serait temps de remonter l'info. 

Prax, je vous comprends parfaitement et j'espère qu'ils trouveront une solution. 

Hello,

 

J'ai donné une manipulation que j'ai faite et je n'ai plus le soucis maintenant 😊

Je la remets ici adaptée :

 

1. Éteindre le décodeur avec le bouton arrière.

2. Allumer le décodeur avec le bouton arrière en appuyant et en maintenant appuyé le bouton "Pair" qui se trouve à droite du décodeur et relâcher quand le logo cercle apparaît sur la TV.

⚠️ Attention, ceci vous redemandera de configurer a nouveau votre compte Google !

J'ai aussi ensuite fait toutes les updates disponibles dans le play store tant qu'à faire 🙃

Je n'ai pas perdu mes applications précédemment installées ni l'ordre des chaînes.

⚠️ Attention, bien que cela réinstalle les applications que vous aviez précédemment il n'en est pas de même pour les configurations que vous auriez pu faire dans vos applications (Kodi par exemple) comme signalé par Kordman, faites donc une sauvegarde de vos configurations au préalable pour ne pas les perdre.

 

Bonne journée,

Bon, voilà. Pour ma part, cette manipulation fonctionne. Merci 👍

Bonjour, j’ai le même problème depuis la mise à jour de mars 2023. Tout allait bien avant mais depuis j’ai passé des heures et des mois avec le support par téléphone et des techniciens de différents niveaux. J’ai eu 3 décodeurs v7 différents; toujours le même problème. 

J’ai fini avec le v5c, préhistorique, qui “fonctionne” mais à l’ancienne et lent.

J’ai demandé cette semaine pour avoir le v7c en compensation du problème, ils m’ont renvoyé le v7. Toujours le même problème et pas de nouvelle mise à jour correctives…

En éteignant avec la télécommande, le décodeur se met en veille économique et au démarrage j’ai toujours cet écran vert ligné qui reste bloqué. La seule solution est d’éteindre avec le bouton à chaque fois. Ce qui est contraignant et le démarrage est alors très lent.

 

Donc si quelqu’un de proximus peut ici fournir une mise à jour corrective ou me permettre d’avoir le v7c, je serais ravi. Sinon, je passerai sans doute un jour chez mobile viking sans décodeur.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Thierry_076  Etrange que cela le fait aussi avec un autre v7. Avez vous aussi changé le cable hdmi ?

Commenter