Question

Mosaïque sur Action et AB3


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

 

suis-je le seul à avoir de la mosaïque sur les chaines ACTION et AB3 depuis quelques semaines ?

Tout est ok sur les autres chaines. Pour info mes décodeurs(V6) sont connectés à la bbox par câble.

J’ai déjà rebooté bbox et décodeurs. Aucune amélioration.


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous,

 

suis-je le seul à avoir de la mosaïque sur les chaines ACTION et AB3 depuis quelques semaines ?

Tout est ok sur les autres chaines. Pour info mes décodeurs(V6) sont connectés à la bbox par câble.

J’ai déjà rebooté bbox et décodeurs. Aucune amélioration.

Bonsoir @indy101 , possédez vous un V7 ou non ? (j’ai vu que on parlait de ce problème dans un autre fil)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour,

non, deux v6.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un souci qui a déjà été signalé dans le fil du v7 oui…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Visiblement, ce n’est pas propre au V7, certains V6 y ont droit aussi.

Badge

il faut demander à proximus de réaliser un test de ligne approfondie entre la borne et votre domicile.  Il y a peut être une perturbation sur le cuivre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il faut demander à proximus de réaliser un test de ligne approfondie entre la borne et votre domicile.  Il y a peut être une perturbation sur le cuivre

Si c’est limité à ces deux chaines (et c’est un problème remonté par plusieurs abonnés spécifiquement sur ces deux chaines), peu de chance que cela ait un intérêt (à part trouver un autre souci indépendant à ce problème sur AB3 et Action).

Badge

pour ma part je le rencontre sur d’autres chaînes et après le passage de plusieurs techniciens, Proximus a effectué un test de ligne approfondi.  De plus, il y a réellement un problème d’usure sur le cuivre en dehors de ma propriété

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un souci indépendant de celui signalé spécifiquement sur ces deux chaines et qui peut-être lié à un souci technique chez Proximus où chez les chaines concernées.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

c’est vraiment apparu du jour au lendemain en même temps sur les deux chaines.

Heureusement la situation ne semble pas empirer.

Il s’agit d’apparition de mosaïque pendant au pire une seconde. Cela se produit environ toutes les minutes. Le son n’est pas altéré.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

J’ai le même problème sur ces 2 chaînes avec mon V5c donc ce n’est pas lié spécifiquement aux V6 et V7.

Ces mosaïques sont encore apparues pas mal de fois hier avec le film “Red” sur AB3.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci, je me sens un peu moins seul. 😉

Je les ai eu hier soir pas mal aussi sur Action durant le film

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un souci avec les signaux venant de chez AB à Paris. Voir si Trek, Animaux, ABXplore, Science & Vie et Mangas ont aussi le souci…

Pour voir si c’est un problème à la source, il suffit de revenir en arrière, et si la perturbation est identique au même moment, alors ce n’est pas la ligne ou le décodeur.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu sur Bel-Com : il y a bien un souci sur la liaison qui relie Proximus à Mediawan (qui édite ces deux chaines) et il est connu. Il n’y a donc plus qu’à attendre une résolution…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour l’info.

Il ne reste qu’à attendre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

Nous avons reçu la confirmation du groupe AB que les soucis de pixelisations ont bien été réglés aujourd’hui matin. Vous devriez donc récupérer une bonne qualité d’image. 

Néanmoins, si vous remarquez encore des effets de mosaïque, n’hésitez pas à nous le signaler.

Merci 😀

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

merci pour l’info. Je vais tenir ça à l’œil.

Je me faisais justement la réflexion hier soir que la mosaïque était revenue de manière importante sur AB3.

 

Commenter