Répondu

Netflix sur décodeur V5 mini - problème de son


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai un problème de son lorsque j'utilise le décodeur V5 mini pour regarder Netflix.

Le décodeur est branché en HDMI à un ampli home-cinema dont la sortie HDMI est branchée à la TV. Le signal du décodeur transite donc par l'ampli.

Si je regarde un programme signalé comme Dolby Digital + 5.1 par Netflix, l'ampli reçoit bien un signal DD+ 5.1, tout fonctionne et le son est correct (pas de coupures)

Par contre, si je regarde un programme signalé comme Stéréo, le décodeur envoie un flux audio PCM 5.1 et non 2.0 (stéréo), ce qui empêche mon ampli a décoder le Dolby Surround. De plus, il y a des micro-coupures de son parce que le flux ne semble pas régulier (problème de jitter ?)

J'ai le problème quel que soit le mode de sortie choisi sur le décodeur (AC3 ou stéréo)

Le problème n'est pas présent sur les chaînes de TV pour lesquelles le décodeur envoie bien un signal PCM 2.0 (stéréo)

Je n'ai pas essayé la sortie optique du décodeur.

Pouvez-vous résoudre ce problème ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par David W 7 September 2018, 20:49

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour StephaneL,

Je viens d'envoyer votre demande au service concerné.

N'hésitez pas à revenir vers nous d'ici quelques jours afin d'avoir la réponse.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour StephaneL,

Je viens d'envoyer votre demande au service concerné.

N'hésitez pas à revenir vers nous d'ici quelques jours afin d'avoir la réponse.

Bien à vous, David

Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Stéphane,

Toutes nos excuses pour le délai pris par notre réponse. Notre service Engineering a testé l’audio dolby et Stéréo via Netflix sans appareillage audio externe. Donc test fait directement au décodeur. Ils n’ont pas constaté de problème. Ils ne savent pas simuler votre situation c'est pour cela qu'ils ont fait le test en direct. Mais on est sur que l’audio pendant une session Netflix sort sans problème de nos décodeurs. Donc la cause de votre probème est à chercher au niveau du homecinema (config, software, …). Est-ce que l’audio en direct est en ordre ou pas?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai fait l'essai en direct et il n'y a pas de problème de son.

Merci

Commenter