Question

Netflix via Proximus - se désabonner


Bonjour,

 

J’essaye depuis quelques moi de me désabonner de l’abonnement Netflix contracter et facturer via Proximus TV.

 

Après de nombreux appels (et attentes) chez Proxiums (facturant le service) et Netflix (fournissant le service) je continue a recevoir la facture alors que j’ai quitter/désactiver le service via ma télévision il y a plusieurs mois.

 

Après ce(s) bien trop long(s) processus fait(s) de longues attentes téléphoniques, de conversations souvent sans suite, de rappels,… le tout vous empêchant  évidemment d’envoyer un simple mail pour signifier la résiliation de votre abonnement,

 

je suis parvenu à obtenir le mail de résilition de la part de Netlfix que vous trouverez en pièce jointe.

 

Aucune possibilité de leur part de le faire de façon rétroactive en actant - par écrit - que nous avons quitter Netflix (et choisi cette option dans le menu de la télévision) bien avant.

Ceci est étonnant lorsque l’on sait qu’ils peuvent évidemment vérifier de façon très aisée que je n’eus plus accès/l’usage de ce service depuis bien plus longtemps et ai choisi cette option dans le menu indiqué.

 

Du côté de Proximus Netflix continue d’apparaître sur ma facture et de m’être facturé.

Je joins comme demandé  le mail obtenu de Netflix afin d’obtenir la correction et - je l’espère - pour les heures perdues à attendre, à rappeler, et à trouver un biais par lequel vous écrire (l’option email étant indisponible) le correctif sur les 4 derniers mois.

Cela me semble en effet être un geste commercial équilibré et modéré au vu de ce qui précède.

 

Bien à vous,

 

PS : j’ai utilisé ce forum car c’est le seul moyen que j’ai trouvé de vous écrire, malgré les très nombreuses options d’aide sur le site


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @calimero21  Netflix nous informe de la fin de l’abonnement dans les quelques jours qui suivent afin d’arrêter la facturation également.

Mais ce n’est toujours pas le cas chez vous.  Je m’occupe de neutraliser cela , pas de soucis.

@Sophie L. un grand merci a vous :thumbsup_tone1: bon après midi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @calimero21  Netflix nous informe de la fin de l’abonnement dans les quelques jours qui suivent afin d’arrêter la facturation également.

Mais ce n’est toujours pas le cas chez vous.  Je m’occupe de neutraliser cela , pas de soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Catherine M  oui le jour même de l’activation ( je ne prend netflix que pour 1 mois de temps a autre  )

Bonjour @calimero21 , quand avez-vous fait l’arrêt de l’abonnement Netflix ? Avant le 21 septembre ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Catherine M  bonjour , j'ai arrêté mon abonnement netflix avec facturation proximus via netflix comme indiqué sur my proximus ( en début d'abonnement ) je remarque que netflix est toujour sur ON dans mon my proximus 

Voilà @alocht  , j'ai introduit un dossier de plainte, le numéro de celle-ci figure dans votre profil. Mes collègues reprendront contact avec vous prochainement. J’ai également supprimé le fichier que vous aviez publié pour éviter que vos données privées se retrouve sur ce forum. 

Belle journée. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

 Bonjour @alocht

Désolé d’apprendre que cela a été aussi difficile de nous joindre.

Cela dit, vous y êtes à présent parvenu, nous allons pouvoir prendre en considération votre demande.

Je vous invite ainsi à compléter votre profil avec votre numéro de client.

Par la suite, je serai en mesure de créer un dossier afin qu’un de nos gestionnaires puisse le prendre en charge et vous informer de la solution apportée.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

Commenter