Question

Nouveau décodeur v7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai pris un abonnement epic combo et en agence on m’a dit que j’avais droit à demander un nouveau décodeur v7. Comment demander ce décodeur?

 

Bien à vous


99 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Je ne remets pas vos informations en doutes mais ne pas pouvoir faire confiance aux boutiques officielles c'est une triste image pour une société comme Proximus.

 

Bonne soirée et bon weekend à vous aussi.

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai reçu l’info d’un employé de Proximus :slight_smile:

Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

Il n’y a pas longtemps d’ici, certains proclamaient que le V7 était déjà commercialisé et que le client recevrait celui-ci :joy:

Attention, je ne dis pas que le déco en IPTV n’existera pas mais il était sensé être testé durant la phase 3, qui je le rappelle, n’a toujours pas commencée. Et comme le dit si bien @titi70, le hardware est en principe différent du modèle en OTT (V7 actuel).

Je rappelle aussi, à toute fin utile, qu’il manque encore certaines choses sur le V7. Des choses que vous payez dans votre abonnement et qui ne sont toujours pas présentes sur le Déco. Et c’est pas faute d’avoir insisté… :smirk:

 

et au rythme que vont les mises a jour 😕 en tout cas on a plus d'infos ici que sur le forum spécial V 7 😂

Merci de ces infos :thumbsup:

Je contrôlerai cela quand je regarderai la tv…

 

Pour le micro, étant plus adepte Apple, ma prononciation n’est pas encore bien appréciée par Google :) Donc, le résultat de la dictée était catastrophique… Mais à tester plus tard à mon aise...

Bonjour,

C’est ici. :wink:

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/interface/pickx/utilisation?decoder=v7

@+ Gilbert :sunglasses:

Se que je voudrais savoir c'est la mémoire ram de stockage ect... Mais merci quand même 😉 

Informations non officielles:

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/proximus-v7-decoder

Niveau d'utilisateur 7
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et aussi , zaping lent , très peut de contenu sur android , image médiocre , erreur P011 a répétitions , rond blanc qui tourne sans arrêt , menu qui s’active tout seul , redémarrage du décodeur , décodeur qui s’allume pendant la nuit  , image qui reste figer  , on continue ? on va encore dire que c’est un cas isoler :thinking:

 

edit : vu que le déco est distribuer  et que nous n’avons plus de retour je pense que l’on peut en discuter 

Niveau d'utilisateur 7
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et aussi , zaping lent , très peut de contenu sur android , image médiocre , erreur P011 a répétitions , rond blanc qui tourne sans arrêt , menu qui s’active tout seul , redémarrage du décodeur , décodeur qui s’allume pendant la nuit  , image qui reste figer  , on continue ? on va encore dire que c’est un cas isoler :thinking:

 

edit : vu que le déco est distribuer  et que nous n’avons plus de retour je pense que l’on peut en discuter 

Tu as oublié la télécommande qui ne s’appaire pas lorsque le décodeur est complètement éteint et rallumer :grin:  Cela fait plusieurs fois que cela m’arrive ces derniers temps… Du coup, faut à nouveau l’éteindre complètement et le rallumer (2 min 30 avant d’avoir une image!!).

Niveau d'utilisateur 7
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Je pense tout simplement qu'avec le retard pris, ils ne s'embarrassent plus de savoir si le décodeur est prêt ou non. J'ai une petite idée là dessus :wink:

Je pense aussi que la phase 3 n'aura tout simplement pas lieu. Ou alors, la phase 3 sera la commercialisation et on demandera au détenteur du V7 de faire un retour de l'utilisation.

Niveau d'utilisateur 7
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et aussi , zaping lent , très peut de contenu sur android , image médiocre , erreur P011 a répétitions , rond blanc qui tourne sans arrêt , menu qui s’active tout seul , redémarrage du décodeur , décodeur qui s’allume pendant la nuit  , image qui reste figer  , on continue ? on va encore dire que c’est un cas isoler :thinking:

 

edit : vu que le déco est distribuer  et que nous n’avons plus de retour je pense que l’on peut en discuter 

Tu as oublié la télécommande qui ne s’appaire pas lorsque le décodeur est complètement éteint et rallumer :grin:  Cela fait plusieurs fois que cela m’arrive ces derniers temps… Du coup, faut à nouveau l’éteindre complètement et le rallumer (2 min 30 avant d’avoir une image!!).

comme je disais on continue  :yum:

Niveau d'utilisateur 7
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Pas fou fou ces premiers retours… 😞

Soyons de bon compte, tout n’est pas à jeter non plus. C’est que, pour le moment, il y a toujours des choses qui ne sont pas réglées et qu’après presque 1 an de ‘test’, on a l’impression que plus rien n’avance. Du coup, l’expérience avec ce décodeur reste frustrante et donne l’impression qu’on ne l’exploite pas assez.

Depuis plus de 2 mois, nous n’avons plus aucun retour. Un peu comme si, depuis l’annonce que l’Apple TV pourrait faire office de décodeur, on a arrêté tout du côté du V7 pour développer l’interface de l’Apple TV. D’après les retours que j’ai lu, c’est loin d’être une réussite côté Apple TV.

Alors soit, une dernière Maj arrive et règle tous les problèmes connus sur le V7 soit, on commercialise un produit qui n’est pas fini et qui risque de mécontenter beaucoup de clients! 

Niveau d'utilisateur 7
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Moi ce que je comprends pas c’est que j’attends ce test de décodeur depuis des mois (étant en phase 3) et, certain le reçoive mais pas moi !!

 

Pour l’Apple Tv, je suis d’accord avec @alloja , ils manquent certaines fonctionnalité mais ça risque d’être résolu rapidement avec une MAJ

si les mise a jour arrive comme sur le V7 :rolling_eyes:

C’est ce que j’ai cru comprendre

 

Bien qu’on soit en période de crise, ok mais pas depuis le début du projet v7

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai pris un abonnement epic combo et en agence on m’a dit que j’avais droit à demander un nouveau décodeur v7. Comment demander ce décodeur?

 

Bien à vous

Bonjour, celui ci est encore en phase de test 

 

Ayant du retard, il faudra patienter encore un peu … 

 

Proximus communiquera quand celui-ci sortira

 

Bonne journée


Pourquoi me dire que j’y ai droit en agence alors?

Qu’il suffit de le demander pour le recevoir par la poste et ensuite rapporter l’ancien...

Je ne sais pas, peut être que les informations ne sont pas “correctes” partout 

En tous cas, le V7 n’est pour le moment pas sorti 


Si même les boutiques Proximus n’ont pas les informations “correctes” à qui peut on faire confiance alors???

Niveau d'utilisateur 7
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Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Vu le retard, je pense que cette phase 3 n’aura jamais lieu, tout simplement. Ce n’est pas en 1 mois que l’on peut faire des tests et comme la commercialisation est toujours prévue pour juin, je n’en vois pas l’intérêt. 

Ce qui est étrange, c’est que la mise en route du TVOS pour l’Apple TV correspond plus ou moins à la période où on n’a plus une aucune nouvelle des collaborateurs en charge du test du V7. 

Moi, naïvement, je pensais que lorsque l’on faisait un test les échanges et les retours devaient être continus. Force est de constater qu’on est loin du compte. 

Au final, cela donne un goût de trop peu et donne l’impression d’être de simples cobayes qui essuient les plâtres et que notre parole compte très peu. 

Se pose aussi la question de l’avenir de ce V7 quand on voit qu’à côté de cela, on parle de commercialiser comme décodeur l’Apple TV.

@dhusdens1  tout a fait d'accord avec vous . pour ma part comme déjà indiqué c'est une expérience que je ne renouvellerai pas ( avec proximus du moin )  car moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps  , quand je pense l'investissement en temps et en argent (  pour avoir testé différente appli , et achat de manette  , clavier  " on ne ma rien demandé " mais preuve que nous étions motivé )  . j'ai l'impression que proximus prenait mal nos remarques négatives . comme vous l'avez dit hier tout n'est pas négatif sur le V7 c'est déjà ça . bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
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Moi aussi je me demande vraiment quoi pour cette phase 3… surtout que depuis que j’ai remis une FRITZ en modem, ça risque de ne plus fonctionner pour le V7 de la phase 3 + je suis tellement plus à fond sur Pickx tvOS (ayant déjà le matos à la maison)… 😉 

Vu le retard, je pense que cette phase 3 n’aura jamais lieu, tout simplement. Ce n’est pas en 1 mois que l’on peut faire des tests et comme la commercialisation est toujours prévue pour juin, je n’en vois pas l’intérêt. 

Ce qui est étrange, c’est que la mise en route du TVOS pour l’Apple TV correspond plus ou moins à la période où on n’a plus une aucune nouvelle des collaborateurs en charge du test du V7. 

Moi, naïvement, je pensais que lorsque l’on faisait un test les échanges et les retours devaient être continus. Force est de constater qu’on est loin du compte. 

Au final, cela donne un goût de trop peu et donne l’impression d’être de simples cobayes qui essuient les plâtres et que notre parole compte très peu. 

Se pose aussi la question de l’avenir de ce V7 quand on voit qu’à côté de cela, on parle de commercialiser comme décodeur l’Apple TV.

@dhusdens1  tout a fait d'accord avec vous . pour ma part comme déjà indiqué c'est une expérience que je ne renouvellerai pas ( avec proximus du moin )  car moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps  , quand je pense l'investissement en temps et en argent (  pour avoir testé différente appli , et achat de manette  , clavier  " on ne ma rien demandé " mais preuve que nous étions motivé )  . j'ai l'impression que proximus prenait mal nos remarques négatives . comme vous l'avez dit hier tout n'est pas négatif sur le V7 c'est déjà ça . bonne journée 

Oui, j’ai cette impression aussi. Pourtant, il me semble, que nos remarques étaient légitimes. 

Mais, j’ai déjà remarqué que chez Proximus, on n’aime pas trop la critique et qu’au final, la parole du client n’est pas bien lourde et très peu entendue. 

Alors oui, tout n’est certainement pas négatif avec le V7 mais on est tout de même loin de la 8ème merveille du monde que l’on nous a vendu hein.

De mon côté, je ne renouvellerai pas l’expérience non plus. Trop déçu par la tournure des événements et le peu de cas que Proximus a fait de notre investissement. 

A tel point que je ne suis pas sûr de rester encore bien longtemps chez Proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
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BOnsoir @nicov ,

@MFiévet96 a raison:

Le décodeur V7 est effectivement toujours en phase de test.

Il n’est pas encore commercialisé.

Je suis navré pour les informations erronées que l’on vous a communiquées.

J’ai aussi recatégorisé votre post dans le bon sous-forum

Mouarf, excellent, nouveau sms de proximus disant en gros : on s’est trompé, pas de livraison du V7, une mise à jour vous parviendra via email fin de semaine… :joy:


Et hop une fausse joie tiens :joy::joy:

Niveau d'utilisateur 1

J'ai eu cette information en boutique officielle. Je ne me fie pas aux informations données par les revendeurs indépendants. Et maintenant, non plus aux informations des boutiques officielles…

Je ne sais donc plus à qui pouvoir m'adresser quand j'aurai besoin d'informations... Ça ne fait pas très professionnel tout ça...

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai reçu l’info d’un employé de Proximus :slight_smile:

Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

Il n’y a pas longtemps d’ici, certains proclamaient que le V7 était déjà commercialisé et que le client recevrait celui-ci :joy:

Attention, je ne dis pas que le déco en IPTV n’existera pas mais il était sensé être testé durant la phase 3, qui je le rappelle, n’a toujours pas commencée. Et comme le dit si bien @titi70, le hardware est en principe différent du modèle en OTT (V7 actuel).

Je rappelle aussi, à toute fin utile, qu’il manque encore certaines choses sur le V7. Des choses que vous payez dans votre abonnement et qui ne sont toujours pas présentes sur le Déco. Et c’est pas faute d’avoir insisté… :smirk:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Tu ferais pas un peu trop le Calimero toi ?  🙂 ***

 

absolument pas  

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai reçu l’info d’un employé de Proximus :slight_smile:

Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

Il n’y a pas longtemps d’ici, certains proclamaient que le V7 était déjà commercialisé et que le client recevrait celui-ci :joy:

Attention, je ne dis pas que le déco en IPTV n’existera pas mais il était sensé être testé durant la phase 3, qui je le rappelle, n’a toujours pas commencée. Et comme le dit si bien @titi70, le hardware est en principe différent du modèle en OTT (V7 actuel).

Je rappelle aussi, à toute fin utile, qu’il manque encore certaines choses sur le V7. Des choses que vous payez dans votre abonnement et qui ne sont toujours pas présentes sur le Déco. Et c’est pas faute d’avoir insisté… :smirk:

 

et au rythme que vont les mises a jour 😕 en tout cas on a plus d'infos ici que sur le forum spécial V 7 😂

Non en effet :joy:

Niveau d'utilisateur 6
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Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

 

L’employé en question travaille dans le département qui s’occupe de la partie TV, il est donc sûrement bien informé :wink:  Par contre, il ne m’a rien lâché d’autre comme info (ce n’est pas faute d’avoir essayé) :joy:  

Niveau d'utilisateur 7
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Si il faut se fier à ce que dit un employé de Proximus :unamused:

 

L’employé en question travaille dans le département qui s’occupe de la partie TV, il est donc sûrement bien informé :wink:  Par contre, il ne m’a rien lâché d’autre comme info (ce n’est pas faute d’avoir essayé) :joy:  

Je ne doute pas qu’il soit bien informé. 

Il y a quelques mois d’ici, des employés département TV annonçaient aussi la commercialisation en décembre 2019. On a vu ce qu’il en était. :wink:

Après, espérons pour tout le monde (du moins pour ceux qui entreront dans les conditions pour le recevoir) que cette fois-ci soit la bonne.

De mon côté, j’espère encore recevoir une dernière mise à jour qui réglera les derniers problèmes. 

Niveau d'utilisateur 6
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La joie des managers qui mettent toujours la charrue avant les bœufs pour un effet d’annonce et derrière tu as la partie engineering qui doit bosser plein pot pour essayer de tenir les délais (et le Covid-19 n’arrange pas les choses) :confused:

Niveau d'utilisateur 7
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La joie des managers qui mettent toujours la charrue avant les bœufs pour un effet d’annonce et derrière tu as la partie engineering qui doit bosser plein pot pour essayer de tenir les délais :confused:

Oui, c’est un peu ça.

Je pense qu’ils ont surtout sous-estimés les problèmes qui se poseraient pour implémenter l’interface Proximus sur le déco. 

Je suis bien placé pour te dire que ce n’était pas de tout repos pour les testeurs. 

Pour être tout à fait honnête, depuis le début du test, il y a une grande amélioration et on se rapproche grandement d’un produit enfin stable et utilisable de manière optimale. Il reste quelques points essentiels (de mon point de vue) qui doivent encore être réglés avant une possible commercialisation. 

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Quelqu'un sait à partir de quand le V7 sera disponible?

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