Question

nouvelle chaîne tmc


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
https://www.proximustv.be/fr/info/article/1848186/la-chaine-tmc-sera-diffusee-des-le-24-avril-sur-proximus-tv?_ga=2.175857259.819959067.1523972599-608693024.1510997024

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
https://www.proximustv.be/fr/info/article/1848186/la-chaine-tmc-sera-diffusee-des-le-24-avril-sur-proximus-tv?_ga=2.175857259.819959067.1523972599-608693024.1510997024
Lien inaccessible, tout comme www.proximustv.be !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
https://www.proximustv.be/fr/info/article/1848186/la-chaine-tmc-sera-diffusee-des-le-24-avril-sur-proximus-tv?_ga=2.175857259.819959067.1523972599-608693024.1510997024
Lien inaccessible, tout comme www.proximustv.be !


Bonsoir,
Le site est en drapeau..... 😉
Mais proximus TV fonctionne.😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonsoir,
Le site est en drapeau..... 😉
Mais proximus TV fonctionne.😉



@+ Gilbert 😎

Tu veux dire quoi par site "en drapeau" ?

En tout cas, sur mon PC, je n'ai pas accès à Proximus TV via www.proximustv.be pour le moment.

Toi, c'est par l'app du Windows store ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai parlé trop vite.....maintenant c'est foutu. 😋 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

J'ai parlé trop vite.....maintenant c'est foutu. 😋 🤔

@+ Gilbert 😎

Ouaip !

Les fortes chaleurs arrivent, c'est peut-être pour ça.😆

Au fait, sait-on si TMC sera proposée en HD ou pas ? Ceci dit, en allant voir un peu la programmation de la chaîne sur le web, on y retrouve "90' d'enquêtes", émission diffusée aussi sur AB3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est reparti brebis,

Je suis sur PC



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est reparti brebis,

Je suis sur PC



@+ Gilbert 😎

Ouais... mais la connexion est encore parfois un peu lente à se faire (les 3 points blancs).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
https://www.proximustv.be/fr/info/article/1848186/la-chaine-tmc-sera-diffusee-des-le-24-avril-sur-proximus-tv?_ga=2.175857259.819959067.1523972599-608693024.1510997024
Donc, PAS dans l'offre de base !

Et on ne sait même pas si elle sera proposée en HD ou pas.

Par ailleurs, je m'y étais abonné durant quelques jours à ce bouquet, il y a quelques mois... mais je ne l'avais donc pas gardé longtemps car j'ai été déçu de voir que la chaîne TCM Cinéma n'était pas proposée en HD.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Elle sera très certainement en HD comme l'ensemble des nouvelles chaînes rajoutées sur Proximus TV depuis quelques années 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Elle sera très certainement en HD comme l'ensemble des nouvelles chaînes rajoutées sur Proximus TV depuis quelques années 😉
Ce que je trouve quand même dommage, c'est que d'autres chaînes (qui ne sont pourtant plus diffusées qu'en HD à la "source", comme TCM CINEMA par exemple, présente dans ce bouquet mais seulement en qualité SD) soient encore dowscalées en SD par Proximus (qui pourrait pourtant l'offrir en HD pour les abonnés pouvant recevoir la HD ne fut-ce que sur un seul décodeur à la maison).
Toutes ces "petites" chaines de la TNT française (W9, 6ter, TFX, NRJ12, C8, TMC, ...) sur lesquelles nous belges fantasmons beaucoup sont en fait assez peu interessantes. Elles sont bâties autour d'une voir 2 émissions originales et tout le reste de la grille n'est que du remplissage avec des séries ou des émissions vues et revues ailleurs et c'est tout ... ou presque car rassurez vous aurez votre ration de pubs.
TMC c'est "Quotidien" l'emission de Barthès, pour le reste ...

Brebis ne t'étonnes pas de retrouver sur AB3 des émissions du groupe TF1 puisque AB3 est detenue à 49% par TF1. Le monde de la télé est un très petit monde !
Concernant TCM et d'autres chaines encore diffusées en SD on peut penser que les droits ne permettent pas la diffusion en HD mais au fur et a mesure de la renegociations de ceux ci les choses vont changer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je tiens quand même à faire une réflexion : Quand Proximus supprime une chaîne , les boucliers se lèvent !Quand proximus propose une nouvelle chaîne directement les critiques . Et je vais prendre mon propre exemple : Pendant une période j'avais le satellite avec un moteur de recherche qui en tournantla parabole me proposait plus de 600 chaines dont via une astuce tous le bouquet de canal+ FRANCE , et bien croyez moi ou pas, certaines soirées je disais "il n'y a rien à la TV ce soir . Pourquoi ? Parce qu'il faut avoir le temps de zapper les chaines . Car quand vous avez tous zappé et bien , il est largement le temps d'aller coucher et je n'ai rien vu . Reste à prendre une revue comme TV Sat et je pouvais faire un certain choix . Mais le fait que Proximus donne un plus grand choix de chaines même généralistes permettra à ce que certains jours vous retrouvez avec plaisir une émission déjà vue mais qui vous a intéressé à ce moment . Je ne veux blesser ou critiquer personne mais je vous relate mon expérience .

...Quand proximus propose une nouvelle chaîne directement les critiques
.
S'il y a eu une critique de ma part elle ne visait pas du tout Proximus qui n'est qu'un distributeur mais elle visait uniquement toutes ces chaînes qui ont poussés comme des champignons et qui ne sont que des robinets à rediffusions.

Parmi toutes ces chaînes le choix de proposer TMC est un très bon choix ne serait-ce que pour "Quotidien" que je regarde ... quotidiennement. ☺️
Perso que Proximus la diffuse ou pas n'a pas beaucoup d'importance pour moi puisque toutes ces chaînes je les reçois par d'autres moyens.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Dommage que proximus parfois ajoute des chaines et les retirent faute d'audience cela est déjà arrivé
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il n'y a jamais rien de neuf dans l'offre de base. Chez Voo TMC arrive, le 8 mai, dans l'offre de base...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonsoir ah bon citez moi une chaine que proximus aurait enlevez faute d audience ?
TMC : Payant chez Proximus, gratuit chez VOO

Pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
La chaîne sera proposée en SD chez Voo et en HD chez Proximus. Peut-être simplement une histoire de coût 🙂
Renseignement pris auprès de Voo, la diffusion se fera en SD seulement dans en premier temps (problème d'ouverture du câble avec Orange). Il est bien prévu qu'elle soit disponible en HD, il y a assez de place sur la bande passante;.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonsoir ah bon citez moi une chaine que proximus aurait enlevez faute d audience ?
BFM TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Arrivée prévue sur Proximus TV initialement le 24 avril... mais reportée au 2 mai.😶
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pourquoi ce report de date ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourquoi ce report de date ?
Bonne question... peut-être renégociation Proximus/Groupe TF1 (éditeur de TMC) pour que Proximus l'offre aussi dans son offre de base et pas dans un bouquet payant ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ca j'en doute. Une fois que Proximus à les droits, libre à eux de rendre la chaine "payante" ou pas.
Badge
Elle est annoncée, via le décodeur, comme étant déjà disponible.

Commenter