Question

Nouvelle numérotation, elle est bien belge celle-là :D


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires
Proximus a de l'humour:
j'ai 2 décodeurs V4 et j'habite en Flandre (commune à facilité, périphérie bruxelloise) et tout est configuré en FR; jusqu'ici, j'avais les chaines NL en premier et les chaines FR ensuite, démarrant avec La Une HD partir de 40. Logique si on se dit qu'on est en Flandre (et que le software du décodeur n'est pas assez malin pour réaliser qu'il est configuré en FR....mais soit)
Depuis ce matin, à ma grande surprise, le décodeur #1 affiche désormais les chaines FR en premier lieu. Là, je me dis "chapeau Proximus", le software a-t-il enfin été configuré pour suivre la langue configurée sur le décodeur plutôt que la langue administrative régionale ?
Et là, l'humour belge reprend le dessus: sur le décodeur #2 (même type, même âge), on a droit aux chaînes NL en premier, ensuite quasiment TOUTES les chaînes non-francophones (DE, EN, IT, ES, Ar!) et La Une HD se retrouve à la position 251, suivie par les autres chaines FR !!!!! A mourir de rire.

Quelqu'un m'explique la logique ?
Sans même parler de l'ordre des chaînes sur le décodeur #2 (même les plus pointilleux des politiciens communautaristes y perdraient leur...latin), pourquoi diable n'ai-je plus le même ordre sur mes 2 décodeurs ???

Au support technique, on se borne à me dire qu'il est temps de remplacer mes décodeurs V4. #obsolescenceprogrammée

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Après quelques heures, le décodeur #1 s'est automatiquement aligné sur le #2.
Les 2 décodeurs ont a présent la même numérotation absurde!
La Une HD et les autres chaines FR importantes en position 251 et suivantes ? Avec avant ça RAI, Al Jazeera, les chaines allemandes , espagnoles ???? Même vu de Flandre, je ne comprends pas la logique ???
J'ai le même problème. Avant, en périphérie flamande aussi, j'avais les chaines FR en premier. Maintenant, je dois monter jusqu'au 251.
Marre de Proximus...

Commenter