Question

Numérotation des chaînes sur le décodeur v7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci

@clairesimon1684  c’est tout simplement pas possible , Etant testeur pour le V7 nous avions demander de rétablir cette fonction , on nous a répondu  qu’elle ne serait plus disponible  :unamused:  et c’est pas faute d’avoir insister 

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre réponse.

Et remettre la numérotation d’origine ça ne vas pas non plus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 @clairesimon1684 non on ne sais rien changer le V 7 arrive avec les chaînes déjà numéroté ,  a part faire des chaines favorite en appuyant sur la flèche bas puis haut , et vous choisissez vos chaines . si vous faites flèche bas 2 fois vous arrivez dans le programme des chaines . 

pour info : j'ai un V5 et un V7 je programme mes chaines sur le V5 et dans le V7 mon choix de chaines est enregistrer . 

Niveau d'utilisateur 1

C’est ce que je viens de faire.

Peut être pourrez vous aussi me renseigner pour betv go. Je me connecte avec le code et chaque fois je dois en remettre un, c’est normal ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est ce que je viens de faire.

Peut être pourrez vous aussi me renseigner pour betv go. Je me connecte avec le code et chaque fois je dois en remettre un, c’est normal ?

Oui… et je ne trouvais pas ça pratique du tout (d’ailleurs, j’ai supprimé BeTV il y a quelques jours).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Merci de votre réponse.

Et remettre la numérotation d’origine ça ne vas pas non plus ?

Non, ça non plus.

Par contre, avec la télécommande du V7, on sait “dialoguer avec Google” : lui dire de se positionner par exemple sur LA UNE (RTBF) ou RTL (RTL TVI)…  moi, j’ai déjà essayé plusieurs fois, mais je n’y suis jamais arrivé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci

C’est ce que je viens de faire.

Peut être pourrez vous aussi me renseigner pour betv go. Je me connecte avec le code et chaque fois je dois en remettre un, c’est normal ?

Bonjour tout le monde, 

Concernant la renumérotation des chaînes, ce n’est effectivement plus possible mais comme l’a dit @calimero21 vous pouvez flaguer la chaîne en favori.
Concernant BeTV go et le code d’authentification a entrer tout le temps, des investigations sont déjà en cours depuis samedi matin. 
Un topic a été créé pour ce sujet et je communiquerai la réponse sur celui-ci. Voici le lien :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Il y a une petite astuce pour garder votre liste personnelle sur le V 7 , mais pour cela vous devez avoir 2 décodeurs connectés pour 2 TV .

Au moment ou vous allez changer 1 décodeur par 1 V 7 , vous téléphonez au 080033800 option 4 , vous prenez note de votre adresse Mac derrière votre décodeur à enlever et vous demandez à l’opérateur de l’enlever de votre configuration de ligne . Quand cela est fait , vous faites l’installation du V 7 . NE JAMAIS UTILISER LE NUMERO DE TELEPHONE AUTOMATIQUE QUI ENLEVE DE CONFIGURATION VOS DECODEURS CAR A CE MOMENT VOS 2 DECODEURS SERONT ENLEVES .

Si vous êtes l’heureux proprietaire d’un deuxième décodeur V 7 a installer , vous recommencez avant la même opération via l’opérateur Proximus et vous lui donnez l’adresse Mac pour désinstaller votre décodeur et puis quand cela est fait vous faites l’installation du deuxième décodeur V 7 . Ne jamais demander à l’operateur d’enlever vos 2 décodeurs en même temps  . Maintenant il ne faut pas crier victoire trop vite car si Proximus décide de changer leur liste par défaut tout votre installation de liste personnelle est effacée et comme actuellement le V 7 ne permet pas de créer une liste personnelle c’est foutu ! 

Je me souviens qu’avec les tous premiers décodeurs du temps de Belgacom , on pouvait créer sa liste privée mais dès que Belgacom modifiait sa liste , votre liste privée était partie . 

Par contre avec le V 7 , je ne sais pas dire si on a le même problème .

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à vous tous ,

Il y a une petite astuce pour garder votre liste personnelle sur le V 7 , mais pour cela vous devez avoir 2 décodeurs connectés pour 2 TV .

Au moment ou vous allez changer 1 décodeur par 1 V 7 , vous téléphonez au 080033800 option 4 , vous prenez note de votre adresse Mac derrière votre décodeur à enlever et vous demandez à l’opérateur de l’enlever de votre configuration de ligne . Quand cela est fait , vous faites l’installation du V 7 . NE JAMAIS UTILISER LE NUMERO DE TELEPHONE AUTOMATIQUE QUI ENLEVE DE CONFIGURATION VOS DECODEURS CAR A CE MOMENT VOS 2 DECODEURS SERONT ENLEVES .

Si vous êtes l’heureux proprietaire d’un deuxième décodeur V 7 a installer , vous recommencez avant la même opération via l’opérateur Proximus et vous lui donnez l’adresse Mac pour désinstaller votre décodeur et puis quand cela est fait vous faites l’installation du deuxième décodeur V 7 . Ne jamais demander à l’operateur d’enlever vos 2 décodeurs en même temps  . Maintenant il ne faut pas crier victoire trop vite car si Proximus décide de changer leur liste par défaut tout votre installation de liste personnelle est effacée et comme actuellement le V 7 ne permet pas de créer une liste personnelle c’est foutu ! 

Je me souviens qu’avec les tous premiers décodeurs du temps de Belgacom , on pouvait créer sa liste privée mais dès que Belgacom modifiait sa liste , votre liste privée était partie . 

Par contre avec le V 7 , je ne sais pas dire si on a le même problème .

 

 

 

pour info : j'ai un V5 et un V7 je programme mes chaines sur le V5 et dans le V7 mon choix de chaines est enregistrer . 

 comme préciser ici 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je viens d’activer un nouveau bouquet, ayant seulement un décodeur V7, et si j’ai bien compris vos commentaires, je dois louer un décodeur V5 durant un mois pour modifier l’ordre des chaînes sur mon V7? C’est bien cela? :)

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Arobase21 bien sur que non 😉 si vous possédez aussi le V5 c'est une solution ,  mais de la a le commander 😕 c'est a vous de voir sinon il vous reste les chaînes favorite , mais pas top non plus .  moi je pense garder le V5 au cas ou en plus de mon V7 ou l'acheter sur 2 ème main 😉😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@calimero21,

Je n’ai besoin que d’un seul décodeur, et j’ai actuellement le V7. Donc c’est bien ce que j’ai compris, pour profiter de la fonctionnalité basique qu’est la renumérotation des chaînes d’un guide TV, Proximus ne peut me proposer que d’acheter ou louer un deuxième décodeur ancien dédié pour renumeroter mes chaînes et pallier aux failles du nouveau modèle :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci

C’est ce que je viens de faire.

Peut être pourrez vous aussi me renseigner pour betv go. Je me connecte avec le code et chaque fois je dois en remettre un, c’est normal ?

Bonjour tout le monde, 

Concernant la renumérotation des chaînes, ce n’est effectivement plus possible mais comme l’a dit @calimero21 vous pouvez flaguer la chaîne en favori.
Concernant BeTV go et le code d’authentification a entrer tout le temps, des investigations sont déjà en cours depuis samedi matin. 
Un topic a été créé pour ce sujet et je communiquerai la réponse sur celui-ci. Voici le lien :wink:

Voilà une raison pour ne pas changer de décodeur. J’ai changé vers Proximus TV que quand la numérotation personelle des chaines était possible. Si je dois changer de box, ben, ce serait pour changer d’opérateur. Partout je lis que ce box Android est déjà “boiteux” car les apps Android TV du Play Store ne sont pas tous disponible pour cette version Proximus. De plus, je lis maintenant cette retour en arrière pour la numérotation. Et cette liste de favorites n’est pas suffisant. Je commence fort à douter vos techniciens de dévelopment. La V6 était déjà mort avant d’être lancé, une app BETV n’a jamais vu le jour, les promesses qui. La plupart des chaines sont maintenant dispo sur internet, si je n’ai donc pas cette bénéfice de numéroter mes chaines comme je veux, ben, mieux vaut supprimer Pickx TV, m’acheter une vrai box Android TV et utiliser les app des chaines. Juste la connexion internet. Voilà.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

une app BETV n’a jamais vu le jour

Une app “BeTV Go” est bien disponible pour le V7, et depuis un petit temps maintenant (mais j’ai résilié mon abonnement à BeTV il y a 2 mois).

Badge

C'est incroyable que cette fonction ne soit pas présente ! Je ne comprends pas la logique des concepteurs...

Badge

J'espère vraiment que Proximus va remettre cette fonction

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@Jonasz@Arobase21 et @clairesimon1684 

Si ce n’est déjà fait, je vous invite tous à aller voter pour le rétablissement de cette fonction : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/modifier-l-ordre-des-chaines-decodeur-v7-56115

En espérant que ce soit déjà dans les tuyaux et qu’ils n’attendent pas 50 votes pour prendre en considération cette fonctionnalité pourtant essentielle. :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci

Ceux qui possèdent un deuxième décodeur non V7 peuvent le faire sur ce décodeur et le changement se répercutera sur le téléviseur équipé du V7

 

Badge

Bonjour 

Comment fait on sur le décodeur v7 pour changer la numérotation des chaînes ? J'ai pris Betv et les chaînes sont mises n'importe ou.

Merci

Ceux qui possèdent un deuxième décodeur non V7 peuvent le faire sur ce décodeur et le changement se répercutera sur le téléviseur équipé du V7

 

Bonjour,

 

Je confirme, la numérotation a suivi celle de mon ancien décodeur chez moi.

Mais j'en ai un deuxième.

 

Cordialement.

je ne sais plus personnaliser sur V7 et toutes les chaines sont mélangées que faire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est impossible de renuméroter les chaines sur le V7 même. Vous devez passer par le site de Pickx : https://www.proximus.be/pickx/fr/preferences/numerotation-des-chaines

 

Commenter