Question

option regarder


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je constate que lorsque je veux regarder un programme en replay d’une des 3 chaines RTBF,  l’option regarder n’est plus disponible, seule l’option catalogue de la chaîne apparait. J’ai redémarré mon décodeur, en vain. Je précise que l’option regarder est disponible pour la plupart des autres chaînes telles que RTL ou TF1.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe et résoudre ce problème ? Merci 


33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 super !

Merci @David W , oui ça refonctionne 🤗 

Et pour revenir au sujet initial, il semble qu’il soit possible de revenir sur tous les programmes de la Une et de Tipik, c’est donc ok aussi !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 je reviens sur ce que j’ai dit, le Replay”-” n’était plus actif non-plus, je viens de le remettre, est-ce que ça fonctionne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 on avait déjà rencontré ce problème si mes souvenirs sont bons et j’avais dû user de beaucoup d’énergie pour me faire comprendre malgré que j’avais pu le démontrer par A+B.

Je vous l’active en pur programmation donc elle sera disponible et non payante car il m’est impossible de régler ce problème dans l’immédiat. Je ferai les tests nécessaires dès que possible pour cette option et pour voir si c’est généralisé ou localisé. Ce sera actif d’ici deux minutes.

Bonsoir @David W , j’aimerais pouvoir vérifier, mais je m'aperçois que depuis que j’ai résilié l'option Replay+,  je n’ai plus accès au replay 🤬 Le v6 me dit que je dois m’abonner pour pouvoir faire du replay, et l’option n'apparaît plus sur les app Pickx…

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier ? MyProximus me dit “Inclus” pour l’option Replay, il n’est donc pas possible de l'activer…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 @fermateuler n’hésitez pas à me dire quoi et je ferais remonter si nécessaire...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le bug semble en effet avoir disparu. On ne voit plus une impossibilité de replay que pour france 2, 3 et 5, vraisemblablement pour des raisons non techniques déjà évoquées.

Bonjour @David W ,

Réglé depuis quand ? Ce week-end il manquait en tout cas beaucoup de programmes en replay sur la Une (sur le v6)… Je vais revérifier ce soir.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fermateuler le problème est normalement réglé, avez-vous encore des problèmes ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

2 mois plus tard … rebelote.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Sophie A 

 

Bonsoir,

 

Merci en tous les cas pour vos réponses rapides et pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sophie,

Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5.

Pour certaines émissions, si on obtient ‘Catalogue de la chaîne’, PARFOIS, mais pas toujours, on peut retrouver l’émission (mais après un parcours du combattant - il faut indiquer le type d’émission (exemple : MAGAZINE) et retrouver ensuite l’émission voulue (exemple : UNE BRIQUE DANS LE VENTRE)). Par contre pour certaines autres émissions (sur des chaînes françaises), la possibilité de “Catalogue de la chaîne” n’est pas affiché ou ne donne aucun choix possible de recherche.

Bonjour @wbnoel,

Merci pour les précisions.

Le problème a été signalé à plusieurs reprises depuis quelques jours . L’origine du problème a été identifié et nos équipes font le nécessaire pour trouver une solution rapide. 

 

Votre réponse : cela fonctionne sur plusieurs chaînes : d’accord mais on voudrait que cela fonctionne sur TOUTES LES CHAINES comme auparavant….

Je n’apportais pas une solution au problème, je tentais juste de comprendre le souci dans son ensemble en expliquant ce que je constatais de mon côté afin d’être la plus précise possible lorsque je ferai remonter l’information. Il est évident que cela doit fonctionner sur l’ensemble des chaînes comme auparavant. 

C’est exactement ça …

Il ne semble pas y avoir de logique par rapport aux programmes concernés. Par exemple, le JT 13h sur RTBF était gris samedi, ok dimanche et de nouveau gris aujourd’hui.

Nous l’avons constaté également. Tout devrait être en ordre rapidement :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Bonjour, 

J’ai remarqué que certains programmes restent “grisés” et donc impossible de faire de tv replay dessus. Est-ce ça dont vous parlez? 

Si oui, nous l’avons déjà signalé au service concerné 🙂.

Sinon j’ai testé le replay sur plusieurs chaînes et cela fonctionne. 

C’est exactement ça …

Il ne semble pas y avoir de logique par rapport aux programmes concernés. Par exemple, le JT 13h sur RTBF était gris samedi, ok dimanche et de nouveau gris aujourd’hui.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Sophie,

Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5.

Pour certaines émissions, si on obtient ‘Catalogue de la chaîne’, PARFOIS, mais pas toujours, on peut retrouver l’émission (mais après un parcours du combattant - il faut indiquer le type d’émission (exemple : MAGAZINE) et retrouver ensuite l’émission voulue (exemple : UNE BRIQUE DANS LE VENTRE)). Par contre pour certaines autres émissions (sur des chaînes françaises), la possibilité de “Catalogue de la chaîne” n’est pas affiché ou ne donne aucun choix possible de recherche.

Votre réponse : cela fonctionne sur plusieurs chaînes : d’accord mais on voudrait que cela fonctionne sur TOUTES LES CHAINES comme auparavant….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

J’ai remarqué que certains programmes restent “grisés” et donc impossible de faire de tv replay dessus. Est-ce ça dont vous parlez? 

Si oui, nous l’avons déjà signalé au service concerné :-).

Sinon j’ai testé le replay sur plusieurs chaînes et cela fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Eh oui, rebelote après un an … en fait je ne l’avais apparemment pas remarqué il y a un peu moins d’un an … bon réflexe de faire une recherche avant de poser la question mais je me demande si ça ne mériterait pas un nouveau post … 

Replay indisponible sur les chaines de la RTBF !!! sauf demain vous appartient ! Que faire? merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, j’ai TV Replay sur les trois chaines, mais pas pour tous les programmes.

Niveau d'utilisateur 2

Update: l’option regarder est revenue sur La Une et sur la Trois, seule La Deux est encore impactée...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Le problème est revenu. Impossible de regarder en replay les chaînes de la RTBF, l’option regarder a disparu…

Pouvez-vous régler le problème ou me dire ce que je dois faire ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GeoffreyD ,

Hier soir c’était en ordre. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour euronamur,

 

Merci c’est signalé :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GeoffreyD 

Plus de replay sur RTBF 1 et 2 du 19/11 vers +/- 12h45 au 20/11 +/- 4h00.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tout le monde, parfait si c’est rentré dans l’ordre :v_tone1:

Tout semble être rentrer dans l’ordre ce matin chez moi, l’option regarder en replay sur les chaînes de la RTBF est revenue :)

Espérons que ça dure, parceque cela a déjá été le cas et le lendemain ou qq jours après rebelote. 😏🤞

Commenter