Question

Ordre des chaines sur V7


Bonjour,

Je suis passer dernièrement à un décodeur V7 avec des chaines modifier (de mon ancien V5). Je voulais repasser à la numérotation originel de Proximus …. eh bien on ne sait pas …. ok j’ai pas fait de recherche avant … Mais même l’assistance technique me dit qu’ils ne savent pas le faire …. 

Il y a t il un moyen de revenir à l’origine ? si oui, lequel ???

 

Merci

Greg.


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Murdock19 Vous devriez avoir l’ordre original car il n’est pas possible avec le V7 d’avoir un autre ordre. Voici l’ordre original : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_list/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/changer-les-parametres/liste-des-chaines-sur-la-tv-et-l-application-tv.html

Bonjour @David W et @Murdock19 ,

J'ai moi même aussi eu un décodeur V5 où j'avais changé la numérotation et le V7 a repris cette numérotation. Dans mon cas j'en étais ravie d'ailleurs.

Suggestion: si vous avez encore votre V5 le raccorder brièvement à la place du V7 pour remettre l'ordre original? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas alors oui il faut faire comme le suggère @Emilie 55 sinon on peut le faire à distance, dites-nous quoi 

Bonjour, 

@Emilie 55  malheureusement je n’ai plus mon V5 donc je ne sais pas le faire moi même.

 

@David W  j’ai contacter le service technique et il me dise que celà n’est pas possible à distance… si vous savez me remettre la numérotation d’origine à distance alors oui, je veux bien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Dans ce cas alors oui il faut faire comme le suggère @Emilie 55 sinon on peut le faire à distance, dites-nous quoi 

On peut donc demander “à distance” pour retrouver l’ordre par défaut des chaînes sur le V7 si on n’a pas  (ou si on n’a plus) un V5 ou un V5C, par exemple ?

Ceci dit, moi j’ai un V7 (suis “testeur”) mais j’ai encore mon V5C.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

@David W  j’ai contacter le service technique et il me dise que celà n’est pas possible à distance… si vous savez me remettre la numérotation d’origine à distance alors oui, je veux bien 

Un “hard reset” du V7 ne le permettrait pas ? Où alors, une désassignation/réassignation du V7 ne rendrait pas ça possible ?

Bonjour,

@David W  j’ai contacter le service technique et il me dise que celà n’est pas possible à distance… si vous savez me remettre la numérotation d’origine à distance alors oui, je veux bien 

Un “hard reset” du V7 ne le permettrait pas ? Où alors, une désassignation/réassignation du V7 ne rendrait pas ça possible ?

Je sais faire celà moi même ? ou bien proximus doit le faire a distance ? après si la numérotation reste dans l’état … il y a pas mort d’homme non plus …. :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

@David W  j’ai contacter le service technique et il me dise que celà n’est pas possible à distance… si vous savez me remettre la numérotation d’origine à distance alors oui, je veux bien 

Un “hard reset” du V7 ne le permettrait pas ? Où alors, une désassignation/réassignation du V7 ne rendrait pas ça possible ?

Je sais faire celà moi même ?

Faudrait que je vérifie… mais il devrait y avoir un petit “trou” à l’arrière dans lequel introduire une pointe (de bic ou de trombone, par exemple) et pousser quelques instants le temps de voir un “message” (mais je ne sais plus lequel) sur la TV.

@brebiset @Murdock19 ,

Un reset du V7 ne se ferait pas par le fameux 'petit trou' à l'arrière mais si j'ai bien compris @David W à l'aide du bouton PAIR sur le côté, comme il explique dans le commentaire ci-dessus.

Je ne suis d’ailleurs pas convaincu que cela est indiqué dans ce cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous tous .

J' ai le même problème. Je n'ai plus les chaînes par défaut depuis que j'ai le V7 . J' avais modifié l' ordre avec le V5 que je n' ai plus . De plus je n'ai pas l' annonce du bouquet Disney mais une autre  chaîne. Or je suis dans les conditions. C' est sur le numéro de téléphone commençant par 064…

Merci d' avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je fait une petite entorse aux règles en répondant aujourd’hui car je serai en congé une bonne partie de la semaine prochaine.

  • Le reset ne fonctionnera pas puisque l’ordre des chaines a été enregistré chez nous, c’est pour ça que le V7 a récupéré cet ordre lors de son installation
  • Il est normal qu’au service technique au 0800 on ne sache pas le faire à distance, cela nécessite de travailler dans un service particulier. Même avec mes accès plus étendus je ne retrouve pas la possibilité de faire le changement.

J’ai donc fait la demande à ce service de réinitialiser la configuration par défaut pour @Murdock19  et @harmonie, il est possible que la demande ne soit traitée que lundi.

Merci pour avoir mis ce phénomène en évidence

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Merci pour votre initiative zélée et bon week-end. Encore merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour , pourra t’on un jour changer l’ordre des chaînes sur la box android ?

Bonjour à tous. Etant nouveau chez Proximus, je me pose aussi la question de la numérotation des chaînes. Je n’ai pas trouvé une option dans les réglages du décodeur qui permet de changer l’ordre des chaînes. Cette option sera t-elle un jour disponible?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elle n’est pas disponible pour le moment… Il faut utiliser un ancien décodeur actuellement pour changer cet ordre des chaines. Peut-être de retour un jour…

D’accord merci à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les solutions proposées sur le V7 ne sont pas équivalentes à l’ancienne solution sur V5 et V6 qui furent longtemps un avantage par rapport à VOO!

Le retour au classement par défaut soit francophone soit néerlandophone me laisse sur ma faim! Retrouver la Trois au 9 et pas après La Une et TiPik ne me semble pas logique!

En fonction de ses propres préférences de type de programme, il était facile de regrouper les programmes !

La fonction “Favori”, proposée à la place, n’est pas non plus la solution. D’une part les favoris se mettent dans l’ordre où on les crée et je ne vois pas comment les réorganiser plus tard et d’autre part, pour une expérience “multi-écrans” l’ordre défini sur un décodeur V7 ne se répercutera pas sur les autres décodeurs de la maison ni sur les apps Pickx des smartphones et autres tablettes!

Clairement, j’attends le retour de la capacité d’organiser les chaines dans un ordre vraiment personnel et global avec possibilité de revenir à l’ordre par défaut comme sur les versions antérieures.

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

pour ma part, j’ai eu la très très mauvaise idée de modifier ma liste ds chaines, pas logique du tout,  par la liste des chaines francophones d’abord ! quel foutoir ! maintenant certaines chaines francophones sont dans les numéros 60, même 400 ! et impossible de retourner à la liste originale même en faisant un reset du décodeur.  Help ! même si la liste des chaines originales c’est du n’importe quoi, c’est encore pire quand on veut les chaines francophones d’abord.  Pour un  décodeur qui est supposé être amélioré par rapport au précédent, il est moins performant ! Quelqu’un a la solution ? merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kyradel Peut-être que les modérateurs pourront faire quelque chose à leur retour…

En attendant, une solution pour pouvoir modifier à nouveau l’ordre des chaines devraient arriver dans le courant de l’année via MyProximus :

 

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour votre réponse.  Ce décodeur n’est vraiment pas une réussite et impossible de repasser au v5 car j’ai une TV 4k android, donc je perds les applis et peut-être en qualité.  J’espère comme vous le dites que les modérateurs pourront faire quelque chose. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kyradel Si vous avez déjà une tv qui tourne sur Android TV (si je comprends bien), le V7 ne ferait-il pas double emploi ?

Niveau d'utilisateur 2

non, pas de double emploi car pour les applis, par exemple (c’est un samsung) et celles proposées ne sont pas les mêmes. Pour la qualité d’image, j’ai vu une différence entre le v5 et le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une TV Samsung, donc Tizen et non Android TV… (Pareil ici avec la LG webOS)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

sa fonctionne toujour les chaines perso  :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

sa fonctionne toujour les chaines perso  :grin:

Mais pas en direct sur le V7.

Commenter