Question

Où est la 4K-HDR sur Disney+ via le v7 ?


Bonjour,

Alors que certains films sont proposés en 4K HDR10 sur l’Apple TV (comme Star Wars Episode IX), le v7 ne le propose qu’en HD ! (et sans HDR, le comble pour un décodeur qui le force en permanence...)

Et comme je m’en doutais, les films sortent en 50p et pas 24p comme sur l’Apple TV…

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ballot alors que le V7 force le HDR tout le temps… :joy:

Ben c’est surtout ballot que le nouveau décodeur 4K-HDR-forever du fournisseur “officiel” ne propose que la HD…. Je vérifierai à nouveau ce soir.

 

Et donc il n’y a que moi que ça gène qu’il n’y ait que les versions HD proposées dans Disney+ sur le v7 ???

(sans parler de l’image saccadée à cause de la sortie en 50p de contenu 24p, mais ça n’est pas propre à l’app Disney+)

Image à tomber par terre sur Apple TV 4K par contre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @titi70 , 

Comme vous le faites remarquer, sur Apple TV, vous avez une super image et donc je me pose la question si ça n’a pas un rapport avec l’application Disney + que propose le Google Play Store d’Android … 
Est-ce que sur les smarts TV et/ou les Box android, a-t-on encore la même qualité d’image ? 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester … 

Bonjour @VincentM 

Voici la liste des appareils Android TV (streamers) qui supportent Disney+ en 4K:

  • Roku Premiere
  • Roku Premiere+
  • Roku Ultra
  • Roku Ultra LT
  • Roku Streaming Stick+
  • Chromecast Ultra
  • NVIDIA Shield TV (2017 and 2019)
  • NVIDIA Shield TV Pro
  • Fire TV Stick 4K
  • Fire TV Cube (1st and 2nd gen)
  • Xiaomi Mi Box S

(Source: https://www.androidcentral.com/which-devices-does-disney-plus-support-4k)

 

J’imagine, oui que c’est l’application qui limite la résolution à HD, mais j’aurais pensé qu’elle aurait été mise à jour pour reconnaître le v7, vu le partenariat entre Disney+ et Proximus ! (Je n’ose pas imaginer que le v7 n’est pas compatible avec la 4K de Disney...)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM 

Voici la liste des appareils Android TV (streamers) qui supportent Disney+ en 4K:

  • Roku Premiere
  • Roku Premiere+
  • Roku Ultra
  • Roku Ultra LT
  • Roku Streaming Stick+
  • Chromecast Ultra
  • NVIDIA Shield TV (2017 and 2019)
  • NVIDIA Shield TV Pro
  • Fire TV Stick 4K
  • Fire TV Cube (1st and 2nd gen)
  • Xiaomi Mi Box S

(Source: https://www.androidcentral.com/which-devices-does-disney-plus-support-4k)

 

J’imagine, oui que c’est l’application qui limite la résolution à HD, mais j’aurais pensé qu’elle aurait été mise à jour pour reconnaître le v7, vu le partenariat entre Disney+ et Proximus ! (Je n’ose pas imaginer que le v7 n’est pas compatible avec la 4K de Disney...)

 

C’est en effet clairement Proximus qui doit faire certifier ses décodeurs auprès de Disney… Comme ils l’ont fait pour Netflix (repris sur le site de Netflix)
 

Marrant que Proximus ne soit pas au courant … Et vu le cloisonnement opéré sur de nombreux produit (modem, wifi), ca fait un peu l’arroseur arrosé =D  … Mais encore une fois c’est le consommateur qui subit :(

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM,

C’est dingue de ne pas avoir Disney+ en 4K sur le V7 alors que Proximus est partenaire… :rolling_eyes:

Disney+ sur ma TV Sony (Android TV) me propose bien la 4K… :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je viens d’installer Disney+ sur mon autre TV Sony (Android TV), mais qui est 1 an plus vieille que l’autre et pas de 4K disponible…

La disponibilité de la 4K via l’application semble donc aléatoire...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Moi pour ma par je ne regarde plus netflix, amazon prime ou disney plus via le décodeur tant que se probleme de rafraîchissement de l’image n’est pas résolu parce que regarder un film sur le décodeur me donne envie de :nauseated_face:  

Mais sur l’apple tv c’est un pur bonheur l’image est juste magnifique!!!

Il y’a juste sur ma TV Samsung que je comprend pas pourquoi je n’ai pas la 4K HDR alors qu’elle est bien 4K HDR.   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@kias19899 petite question avec l'apple tv on ne sais toujours pas enregistré ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@kias19899 petite question avec l'apple tv on ne sais toujours pas enregistré ? 

Non on ne sais toujours pas enregistrer avec l’Apple TV 

Commenter