Question

Panne d'électricité... ?... voire...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Depuis la mi-décembre Proximus s'est livré à une véritable opération de" matraquage" afin de placer de nouveaux types d'abonnement (Tuttimus /Familus) auprès de clients liés à certains Packs, en leur faisant miroiter une économie certaine.
Sollicitée à trois reprises , et après avoir approfondi sérieusement (et ce n'est pas simple! car les noms "anglais", bien évidemment... pour un même service avaient changé d'appellation... > afin donc que le client s'y retrouve... 😇 toujours bien évidemment!!!!), je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas intérêt à modifier mon plan actuel !
Et surtout SANS possibilité de retour en arrière... Déjà été piégée une fois avec mon GSM...
Or il apparaît sur ce forum que de nombreux utilisateurs aient adhéré à ces nouvelles propositions avec - comme on me l'a proposé à chaque fois- l'avantage et la promesse de démarrer le nouveau plan tarifaire au 1er janvier....
Catastrophe... ces clients attendent toujours, sont mécontents, le font savoir sur les réseaux sociaux, ici, et au service clientèle 080033800...
Lequel aura transmis...
Pression maximum sur les service techniques...
Eeet... manifestement ça a bugué... et pas qu'un peu...

Pas prêts, dépassés par l'ampleur de la tâche?...
Panne de ceci ou de cela?...
Peu importe finalement... L'important n'es-il pas d’augmenter les bénéfices...
On a vendu?! Ouais!...
Ça foire un peu?... Ben oui... Mais les caisses vont se remplir, haut les cœurs!...

*Et Tant pis si on n'a pas été à la Hauteur sur le plan technique...
*Et tant pis si on ment à la radio...
*Et tant pis si des petits villages restent en rade, du moment que Bruxelles et autres "grandes" villes...😜 sont sorties de galère... les péquenots ça viendra après.

Le service clientèle est injoignable... Heureusement pour eux, les pauvres!...
On devrait les décorer pour avoir à subir en première ligne les conséquences de l'incurie des décideurs!...
Pour autant, les avatars des"Stéphane Moreau, André Gilles & Co" de Proximus sont tranquilles... No problem for then... Ah si... Juste un: compter et recompter le contenu de la cassette...

Ouf! Té, ça fait du bien! M'sens mieux mwèèèè!....😇 🤣 Grrrr😡 🤖 🌺 🌺 🌺
Proximuuuus 🎻 🎼 💖 Si Proche de Vous?...😕 😢
Si proche de mwââ... mais moins qu'un bon bouquin!😉 😂 😇

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Rosemy,

Est-ce que vous avez des questions au sujet de nos packs Familus/Tuttimus ?

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Apparemment non juste un coup de gu*** et il a raison passé à Tuttimus c'est payé bien plus pour moins d'avantage.(Plus de bouquets multi donc l'obligation de prendre 2 voir 3 bouquets pour garder les chaines). Belle stratégie...ou pas.
Mais pas grave on va augmenter les vieux abonnements comme ça ce serait plus cher pour les obliger a changer.
Belle mentalité.
Merci Proximus

Ceci dit je paie mon abo comme tout le monde et j'ai toujours pas de TV depuis lundi soir.
Bla bla bla, le service technique est déjà au courant, oui oui et j'attends toujours mon décodeur, même Amazon fait mieux en termes de livraison. Ah!!! Peut-être qu'il faut un supplément pour la livraison ???
Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Abdullah, 🙂
Je ne vois votre réponse que ce matin.
Je vous remercie de me proposer votre aide mais je ne souhaite ni changer de plan tarifaire (tous calculs effectués, ce serait Beaucoup plus cher!), NI "profiter" de l'offre proposée par Proximus TV.
Car il ne s'agit certainement PAS d'un dédommagement mais bien d'un hameçonnage en bonne et due forme.
Beaucoup de clients seront séduits (ou piégés) et s'abonneront.
Mais pour les autres... ils risquent bien de passer des mois à essayer de se désabonner...
Comme ce fut le cas lorsque après mon abonnement à Proximus TV et l'installation du décodeur, les bouquets offerts pendant un mois m'ont été facturés pendant neuf mois sans réussir à m'en dépêtrer.
Ce fut un parcours du combattant, un véritable chemin de croix...😖

En conclusion:
Un dédommagement, avec crédit sur facture: OUI.
Un nouvelle forme d' hameçonnage-clients: NON.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Belle PIROUETTE de la part de Proximus, c'est un faux dédommagement car Proximus gagne sur tous les tableaux :
1° aucun dédommagement financier alors que le service a été interrompu toute une soirée (plus pour d’autres et notamment Internet au travail) ;
2° petit (et abjecte) jeu qui peut rapporter gros pour Proximus : un hamçonnage des clients pour qu’ils s’abonnent à ces chaînes.

Par rapport à cette panne, il est INADMISSIBLE que
1° Proximus ait choisi précisément le moment de la soirée pour faire transiter ses abonnés sur une autre plateforme (ce qui par nature risquait de provoquer des bugs et priver certains de leur TV du soir : encore une superbe illustration de la Loi de Murphy spécifique à Proximus, voir en bas) ;
2° les générateurs de secours ne se soient pas mis en service suite à la panne de courant
3° qu'aucun message spécifique n'ait été diffusé pour avertir de la panne générale directement après avoir composé le N° de la hotline ; en ce qui me concerne j'ai du attendre plus d'une heure au téléphone (après deux appels interrompus et donc il a fallu recomposer deux fois le N° et attendre chaque fois au début de la file !)
En conclusion:

Un dédommagement, avec crédit sur facture : OUI.
Un nouvelle forme d' hameçonnage-clients : NON.

FURIEUSEMENT !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande. Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Y aurait-il quelqu'un pour s'étonner de cette réponse...
Plus que navrant...
No comment.
Badge +4
@baudouinlabrique: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/proximus-la-panne-est-resolue-l-operateur-dedommagera-ses-clients-44433?postid=607414

Commenter