Répondu

Panne proximus tv depuis hier soir 8/12/22


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Depuis hier soir je n’ai plus proximus tv. J’habite Grez-Doiceau.

Proximus a -t-il des problèmes?

J’ai tout redémarré rien n’y fait.

D’avance un tout grand merci pour votre réponse

Fabienne

 

icon

Meilleure réponse par Fabienne 17 December 2022, 07:59

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne

Est-ce en ordre à présent? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

Problème résolu pour un décodeur. 
Le deuxième décodeur est malheureusement hs.

Je devrai recevoir le nouveau décodeur mardi.

En tout cas personne très aimable au téléphone. 
 

Heureusement je sais regarder Proximus tv sur mon pc, du moins pour certaines chaînes. Car certaines il n’est pas possible de les regarder.

Fabienne. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

j’ai reçu hier samedi mon nouveau décodeur. Je ne l’ai pas encore déballé, un V7.

Jai une question, lors de l’entretien téléphonique avec le collaborateur, il m’a dit qu’il fallait simplement rebrancher les câbles.

Je ne met nullement sa parole en doute, loin de là, mais ne faut il pas désactiver via le numéro de téléphone l’ancien décodeur, le v6? 
 

Je veux être certaine de ce que dois faire.

Quand j’allume la télé, ça indique connexion puis un écran mauve indiquant vérification étape 1….( sur l’ancien décodeur ).

D’avance un tout grand merci pour votre réponse 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne, j’ai désassigné le décodeur V6 de votre ligne. Vous pouvez brancher le nouveau sans problème

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David,

je vous remercie pour votre message.

J’ai fait appel à un ami pour l’installer

Je voudrai bien essayer de l’installer moi-même mais comme toujours panique à bord.  
J’ai peur de désactiver l’autre du salon c’est la seule chose qui me fait peur. Le reste il faut juste suivre les indications.

Donc si je comprends bien, je ne dois pas appeler le 0800 99696.

Merci David,

bien à vous,

Fabienne


 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à vous tous,

Ce matin j’ai pris la décision d’essayer d’installer moi même le décodeur v7.

Finalement, l’opération s’est bien déroulée.

Il y a une chose qui me chagrine le son. Comment savoir si on est en stéréo, dolby digital,  dolby digital plus.

A bientôt,

Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabienne,

 

Heureux d’apprendre que vous avez pu installer le nouveau décodeur. 😊 Pour changer la sortie son depuis le décodeur il faut aller sur la petite maison sur la télécommande puis la petite roue crantée en haut à droite > paramètres de l’appareil > préférences relatives à l’appareil > Son > de là vous pourrez mettre en automatique  (le décodeur choisi le son compatible avec vos appareils) ou en désactivé. Essayez l’un ou l’autre afin de voir si ça règle votre soucis.

Si ça n’est pas le cas, le décodeur est il relié par le câble HDMI directement à la télévision ou utilisez vous un ampli ou home cinéma ? Avez-vous bien utilisé le cable HDMI fourni avec le décodeur V7 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Maxime,

je vous remercie pour votre message.

Le décodeur est relié directement à la tv.

Ma tv c’est un moniteur pc qui fait tv à la fois. 24 pouces

J’ai activé le virtual sur round sur le téléviseur et cela depuis toujours.

J’ai regardé une vidéo Proximus où on parlait de mettre le son du décodeur au maximum.

En tout cas je vais faire ce que vous m’avez indiqué.

Installer le décodeur ce fut pour moi une première. Je suis contente d’avoir réussi.

 

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Maxime,

Le son est parfait à présent. J’ai fait ce que vous m’avez dit.

Espérons que je sois tranquille pour un moment à présent.

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Mes Meilleurs Vœux pour l’année 2023

 

 Fabienne 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le technicien est venu vendredi 30 décembre , et a changé de porte .

Cela à fonctionné vendredi soir et samedi, et depuis hier c’est de nouveau en panne .

J”ai déjà reseter plusieurs fois la B-BOX ainsi que le décodeur et c’est toujours pareil, cela fonctionne 1 heure ou 2 et puis l’image se bloque .

Le technicien m’a dit vendredi qu’il me téléphonerais ce lundi matin pour voir si cela été en ordre, mais je n’ai pas reçu son coup de fil !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ghyselinck , 

  • N’avez-vous toujours pas reçu de coup de téléphone du technicien ? 
    Si ce n’est pas le cas, je prendrai bien entendu votre demande en charge afin de contacter moi-même le technicien qui est venu chez vous. 

Merci

Commenter