Question

Pas de signal persistant !


Niveau d'utilisateur 1

Please help!!

 

Je suis cliente Proximus depuis à peu près 9 mois et depuis c'est le calvaire... plusieurs fois par jour et par semaine je n'ai tout simplement plus de signal sur la TV....du coup pas de TV.

J'ai sonné au service client un nombre incalculable de fois. Je connais même toutes les procédures par cœur depuis sauf que très souvent ces procédures ne marche tout simplement plus !

Il y a un mois je suis tombé (alléluia) sur qq1 de compétent au service technique qui m'a envoyé un technicien... celui-ci a trouvé de très nombreux problèmes sur mon installation et en partant m'a bien stipulé que ce n'était pas normal que cela soit comme cela et que je n'hésite surtout pas à rappeler si le problème persistait....et je vous le donne en mille cela persiste !

Je n'en peux plus, cela fait presque un mois maintenant que j'essaie que le technicien repasse mais il n'y a soi disant JAMAIS de problème sur ma ligne du coup on ne m'envoie personne et je reste comme ça…

Ah si pardon j'ai qd même réussi à avoir une nouvelle box mais après une semaine... rebelote !

Maintenant j'en ai assez je suis restée 14ans chez VOO et je n'ai jamais eu AUCUNS soucis, encore moins pour avoir un technicien alors où le problème est résolu sous quinzaine ou vous pouvez venir rechercher votre TV, décodeur,box et Tutti quanti et je change d'opérateur mais maintenant s'en est trop !

Si quelqu'un a eu ce problème qu'il parle maintenant où se taise à jamais...😫

 

Pour info j'ai la box Android et tout nouveau 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pfff001,

 

Lors de ces coupures, parlons-nous bien d’un écran noir, avec indiqué “pas de signal” ? Si c’est bien le cas, avez-vous tout de même accès au menu du décodeur lorsque ce problème arrive ?

Si nous parlons de ces écrans noir et non d’une erreur du type “pas de connexion avec le réseau” ou des erreurs “Pxxx” il s’agit d’un soucis d’HDMI. Le câble HDMI nécessaire pour le V7 a une norme spécifique et si une autre norme est utilisé il peut en résulter ces écran noirs “pas de signal”. A-t-il été changé pour celui livré avec le décodeur ? Si vous avez toujours la boîte de celui-ci pourriez-vous vérifier s’il n’y figure pas un câble HDMI et le remplacer par celui-ci ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le mieux aussi serait de tester un autre port HDMI aussi avec le câble fourni.

TV récente ?

Niveau d'utilisateur 1

Ce n'est pas une coupure c'est à l'allumage de la télévision, je n'ai pas accès au menu du décodeur et c'est l'écran d'accueil de ma télévision.

 

Les ports HDMI ont été testés (inversion)

La télé est récente, reçue en janvier lors de la promo, rien n'a été changé depuis. Tout est d'origine de l'installateur !

 

Le technicien n'a rien constaté à ce niveau mais par contre à bien décelé un problème niveau raccordement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

A l’allumage de l’appareil deja pour commencer, vous devriez avoir une image de démarrage, 

Ensuite sur l’appareil est-ce les 2 diodes blanches en facade sont bien allumées ou elles sont rouges ?

Y a-t-il deja des diodes allumées ?

Quand je dis diodes ce sont les leds en face de l’appareil.

Est-ce que votre téléviseur est bien sur la bonne source HDMI pour commencer aussi ( HDMI1, 2 ou 3...ect)

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Non je n'ai pas d'écran d'allumage, directement l'écran d'accueil de mon téléviseur avec le message "pas de signal" et effectivement il y a chaque fois une diode rouge et une blanche 

 

Oui les sources HDMI sont correctes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je me demande si le soucis vient pas de votre décodeur finalement car au boot vous avez effectivement une led blanche et rouge, mais elles doivent à un certain moment passer toutes les 2 en blanc avec une image à la clé. Quand on a qu’une seule led rouge allumée, c’est que le décodeur est en veille.

Si cela reste rouge et blanc, c’est qu’il y a un soucis de boot.

@Maxime R tu confirmes ?

Niveau d'utilisateur 1

Le décodeur vient d'être changé, cela a fonctionné une semaine et puis rebelote 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pourriez-vous faire une reset complet de l’appareil…

Peut etre que cela suffira 

Réinitialisation de votre TV Box Android via la TV Box elle-même - YouTube 

Si cela ne marche pas, il y a un bouton rouge qui est accessible avec un cure-dent derriere (reset) 

Niveau d'utilisateur 1

Je fais un reset à chaque fois qu'il n'y a pas de signal, des fois je le fais même à plusieurs reprises…

C'est le tout petit bouton à l'arrière 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

A part ça on ne sait pas faire grand chose de plus, a moins d’avoir une nouvelle fois un technicien chez vous…. le mieux c’est qu’un moderateur le fasse pour vous.

Niveau d'utilisateur 1

C'est bien là mon problème... j'essaie désespérément d'avoir la visite d'un technicien ( puisque pour rappel celui qui était passé m'avait dit que si le problème persistait je ne devais pas hésiter à rappeler) mais à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne...

Donc pas besoin de technicien 🙄

Comment j'attire l'attention d'un modérateur à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est bien là mon problème... j'essaie désespérément d'avoir la visite d'un technicien ( puisque pour rappel celui qui était passé m'avait dit que si le problème persistait je ne devais pas hésiter à rappeler) mais à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne...

Donc pas besoin de technicien 🙄

Comment j'attire l'attention d'un modérateur à ce sujet ?

Voila

@David W 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pfff001,

 

Si cela reste rouge et blanc, c’est qu’il y a un soucis de boot.

@Maxime R tu confirmes ?

 

Effectivement, en partant de la gauche : rouge - blanc = booting / blanc - rouge = pas de connexion avec le réseau
 

S’il est en mode booting le problème vient de toutes façon de l’HDMI puisque aucune image n’est diffusée à la TV.

Il est curieux que ceci perdure après avoir changé le décodeur. Le cable HDMI a-t-il été changé également ? Serait-il possible d’essayer cette manipulation : 

Déconnectez tous les câbles HDMI de votre téléviseur et débranchez celui-ci sur courant électrique pendant 15 - 20 min. Une fois les 15 - 20 min passées rebranchez le tout et voyez si ça fonctionne à nouveau.

Si ça n’est pas le cas, indiquez ici vos disponibilités dans les prochains jours et un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil, nous verrons pour vous envoyer un technicien.

 

Niveau d'utilisateur 1

En fait c'est rouge et sans couleur (pas allumé)🤔

Je vous mets 1 photo, sur la photo on dirait que le 2eme est également allumé mais ce n'est pas le cas 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Dites, il a deja fonctionné ce decodeur ? Sans vous offenser, coté télécommande cela donne quoi ? il y a quelque chose qui s’allume dessus avec le bouton Proximus ? 

Peut etre n’est-ce qu’un probleme de telecommande ou de pile mises à l’envers ??

Enfin ce ne sont que des hypothèses, difficile de se faire une idée à distance de ce qui ne va pas.

En principe sur le gros bouton ON/OFF à l’arrière des qu’on le met sur ON le decodeur doit demarrer tout seul.

Un technicien n’est toujours pas passé pour votre soucis ?

Niveau d'utilisateur 1

Hélas non toujours pas l'ombre d'un technicien chez moi...😭

Oui il a déjà fonctionné et c'est un nouveau... donc je ne comprends pas trop qu'est ce qui cloche si ce n'est le raccordement qui pour rappel avait déjà un problème lors du 1er passage du technicien…

La télécommande clignote bleu longtemps sur le bouton Proximus lorsqu'il n'y a pas de signal maintenant je n'ai jamais fait attention si elle clignote aussi longtemps en temps normal, sinon les piles sont à l'endroit, j'ai testé des autres piles mais tout est correct de ce côté..

Pour ON/OFF cela ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas de signal, je dois faire des reset et souvent à plusieurs reprises avant que cela fonctionne...😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si ça n’est pas le cas, indiquez ici vos disponibilités dans les prochains jours et un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil, nous verrons pour vous envoyer un technicien.

L’avez-vous fait ?

Niveau d'utilisateur 1

Disponibilité demain après 15h

La semaine prochaine disponible jusqu'à midi sauf jeudi et vendredi disponible la journée

 

Voilà 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Disponibilité demain après 15h

La semaine prochaine disponible jusqu'à midi sauf jeudi et vendredi disponible la journée

 

Voilà 😉

@Maxime R 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pfff001   Je viens de planifier le passage du tecnicien mardi en matinée ;)

Niveau d'utilisateur 1

Super ! merci 

Commenter