Question

pas de son sur enregistrement TF1


Badge
  • Etoile montante
  • 19 commentaires

Depuis un moment je constate que lorsque j’enregistre des programmes et que je veux les regarder par après, je n’ai aucun son juste l’image.  Cela se produit notamment sur TF1 mais sur d’autres enregistrements sur d’autres chaînes par exemple France2 tout est ok j’ai l’image et le son.  J’ai un décodeur V6 pour information.  Quelqu’un aurait une solution ?


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Pareil chez moi j ai relancé le décodeur vérifié les branchements rien ni fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Passcy  et @Danick 

Avez vous tenté de faire un reset du décodeur afin de voir s’il le soucis disparait ?

Niveau d'utilisateur 1

Oui déjà essayé mais c est pareil par contre sur mon autre décodeur pas de problème 🤥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Pourriez-vous donner quelques exemples svp afin qu’on puisse reproduire le problème ?

Badge

Je programme systématiquement auto moto sur TF1 le dimanche et lorsque je veux le regarder ultérieurement je n’ai que l’image et pas le son.  J’ai voulu enregistrer star académie pour ma fille et rebelote pas de son.  J’ai eu aussi le même souci sur une autre chaîne en enregistrant échappée belle mais je ne sais plus sur quelle chaîne.  Par contre je signale qu’en regardant l’enregistrement sur tablette j’ai du son

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, de mon coté je ne vois pas vos enregistrements de Auto moto. Vous les avez supprimés ?

Badge

Oui comme j’enregistrais sans son j’ai annulé l’enregistrement automatique.  Je ne sais pas encore sur les lèvres 😂

Niveau d'utilisateur 1

Par contre se serait bien de vérifier chez moi 🙄🙄

Niveau d'utilisateur 1

Etrange, de mon coté je ne vois pas vos enregistrements de Auto moto. Vous les avez supprimés ?

Par contre se serait bien de vérifier chez 

Moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Danick  Vos deux décodeurs sont connectés en direct ou pas ?

 

Car vous dites qu’un décodeur pas de soucis mais bien le problème sur l’autre. 

 

SI vous interchangez les décodeurs entre eux. La problème suit le décodeur  ?

Badge

J’ai remis en programmation hebdomadaire auto moto et je verrai si dimanche j’ai encore juste l’image ou si le son est intégré.  Je vous tiendrai au courant si le phénomène se reproduit

Niveau d'utilisateur 1

Hello @Danick  Vos deux décodeurs sont connectés en direct ou pas ?

 

Car vous dites qu’un décodeur pas de soucis mais bien le problème sur l’autre. 

 

SI vous interchangez les décodeurs entre eux. La problème suit le décodeur  ?

J avais pensé a les interchanger mais je pense que  ça ne résoudra pas le problème le fait d avoir deux décodeur permet de regarder a chacun un programme différents (  enregistré aussi) 

Badge

Etrange, de mon coté je ne vois pas vos enregistrements de Auto moto. Vous les avez supprimés ?

Voilà j’ai un auto moto enregistré sur TF1 et je n’ai pas de son comme vous pourrez le vérifier.  

Niveau d'utilisateur 1

Etrange, de mon coté je ne vois pas vos enregistrements de Auto moto. Vous les avez supprimés ?

Voilà j’ai un auto moto enregistré sur TF1 et je n’ai pas de son comme vous pourrez le vérifier.  

Etrange, de mon coté je ne vois pas vos enregistrements de Auto moto. Vous les avez supprimés ?

Voilà j’ai un auto moto enregistré sur TF1 et je n’ai pas de son comme vous pourrez le vérifier.  

Enregistré 7a huit l image oui le son non comme d habitude mais sur l autre décodeur j ai l'image ET le son 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Danick 

 

Concernant l’enregistrement d’auto moto, c’est comme 7 à huit, l’enregistrement fonctione sur l’autre décodeur?

Pouvez-vous indiquer le numéro de série du décodeur v5 compact qui pose problème dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Badge

Bonjour @Danick 

 

Concernant l’enregistrement d’auto moto, c’est comme 7 à huit, l’enregistrement fonctione sur l’autre décodeur?

Pouvez-vous indiquer le numéro de série du décodeur v5 compact qui pose problème dans l’onglet ticket de votre profil privé?

En ce qui me concerne j’ai un unique décodeur V6.  Je commence à en avoir sérieusement marre de Proximus qui n’est pas capable de fournir un matériel de qualité.  On enchaîne les déconvenues les unes après les autres.  Je suis quelqu’un de patient en général mais là j’ai envie de fracasser le décodeur contre le mur.  Le pire c’est qu’il est récent puisque remplacé à la suite d’un autre problème il y a quelques mois.  Au prix de l’abonnement, on pourrait espérer avoir du matériel et des fonctionnalités opérationnelles à 100% non?

Badge

Hé bien après un ultime reste de la ta box, j’ai enfin récupéré le son sur mes enregistrements TF1.  Bizarre je ne sais pas expliquer pourquoi mais en ce qui me concerne problème résolu 😁

Badge

J’ai remarqué qu’il fallait que le son soit en stéréo uniquement sinon dès que dolby est sélectionné sur le décodeur je n’ai plus de son dans mes enregistrements TF1.  Pfff à notre époque devoir rester en stéréo c’est un bond en arrière de 15 ans. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, TF1 est diffusé depuis un moment en Dolby sur Proximus comme quelques autres chaines. Certains téléviseurs et systèmes son ne savent pas faire le downmix stéréo depuis le Dolby et donc il est nécessaire de forcer la stéréo sur le décodeur pour retrouver le son sur ces chaines. 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour le progrès bref faut de vielles casserole multimédia 

Bonjour à tous,

 

Même problème chez moi (décoder V6) ,  merci @Passcy pour le post. Pour ma part, en étant sur l'enregistrement je modifie la langue "langue auto" en "français" et la magie opére, le son revient... Par contre, si je relance et que le son est déjà en français. Je dois quand même re-sélectionner français pour récupérer le son.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fluwox, avez-vous essayé de forcer le stéréo sur le décodeur pour voir ce que ça donne ?

Bonjour @Fluwox, avez-vous essayé de forcer le stéréo sur le décodeur pour voir ce que ça donne ?

 

Bonjour @David W   

Je n'ai pas essayé, mais je récupère le son en sélectionnant la langue. Je vais donc continuer de cette façon.

Merci pour la réponse. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fluwox comme le suggère @David W, jetez quand même un œil sur les réglages son du décodeur. Ça pourrait aider pour d’autres chaînes émettant en Dolby.

Niveau d'utilisateur 1

Si ça peut aider d autres.... problème résolu aller dans paramètres et cocher audio chez moi il était en dolby digital plus je l ai remis en stéréo et ça marche .....bref on  reste en mode année dolby stereo 

Commenter