Question

Passage du Pack vers FLEX...... demande explication facture....


Bonjour,

Le 22 août j'ai téléphoné à vos services afin d'ajuster ma formule - ajout de 2 abonnements mobiles à mon Pack.

Mon interlocuteur a fait le nécessaire, m'assurant que tous les services compris dans mon Pack seraient repris dans le 'Flex'.

Je viens de recevoir ma première facture (plus élévée que ce qui avait été annoncé) et je me pose quelques questions:

- dans le Flex, il y a le Family life premium inclus, pourquoi me facture-t-on encore un 'Bouquet Multi FR' en supplément à 16.95€. Est-ce que cela ne fait pas double emploi ? Cela concerne quelles chaînes?

- dans mon pack précédent je bénéficiais de la Promo Proximus Affinity Program. Cela n'apparaît plus sur ma facture actuelle.  pourquoi? J'avais bien posé la question à votre agent, il m'a affirmé que rien ne changeait à ce niveau-là.  Quid?

-on m'a ajouté l'option Pickx + . Je ne l'avais pas demandée et je l'ai annulée via My proximus.....

Cela fait quelques “couacs”…. 

Pourriez-vous m'éclairer ? 

Merci.

PS : je suis client chez Proximus (Belgacom) depuis plus de 40 ans.

 


9 commentaires

Problème réglé par téléphone avec le service clientèle.

Interlocutrice au TOP!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @guy.coppin

Ravie d’apprendre que tout est réglé, au plaisir de vous croiser à nouveau sur notre Forum. 

 

Bon week-end 😉

 

Je suis également étonnée de découvrir que Proximus a ajouté l’option Pickx+  à mon abonnement SANS ME DEMANDER MON AVIS. Je viens de la supprimer, après avoir reçu une enquête par mail à propos de cette option… qui est payante !

La facture qui se prétend claire et limpide ne mentionne aucun détail concernant le supplément mensuel de 11 € à payer pour cette option dont je ne me suis jamais servie.

Je m’en vais vérifer dans mes factures précédentes depuis combien de temps cette option est activée sous couvert d’une somme globale, combien de fois j’ai payé cette somme supplémentaire pour… rien, et interpeller Proximus à ce propos.

La leçon : on n’est jamais assez vigilant… et : tous les tours sont bons pour nous faire payer plus.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @MG67

L’option Pickx + est une chaine exclusive gratuite comprise dans le bouquet Pickx Mix (coût mensuel 11euros/ mois).

Voici en détail la composition du bouquet  Pickx Mix que vous avez supprimé ce 30 août. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.  

Merci pour votre réponse, 

La situation est que je n’ai JAMAIS souscrit d’abonnement au bouquet Pickx Mix, et que je paye donc depuis des mois 11 € pour rien. La facture ne détaille pas ces fameux 11 €, si bien que l’ajout est passé complètement inaperçu. Je vais vérifier depuis combien de temps ce supplément m’a été facturé et informer le service commercial de mon mécontentement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MG67,

 

Je vais signaler en interne que vous souhaitez contester ce montant puisque cette option a été activée sans votre accord. Je reprendrai contact avec vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MG67,

 

Je reviens vers vous après analyse de votre dossier : Il semble que cette option TV est présente depuis votre activation, elle n’a donc pas été ajoutée par après et figurait sur la confirmation de votre commande initiale. Ne l’aviez-vous jamais vue avant sur vos factures?

J’ai depuis le début les chaînes Ushuaïa et Animaux, mais il ne m’a jamais été signifié que ces chaînes (et sans doute d’autres, qui ont disparu depuis que j’ai demandé l’annulation de l’option) faisait partie d’un pack à payer en supplément. La facture liste une série de postes compris dans “Flex”, mais sans détailler les montants respectifs, donc le supplément passe totalement inaperçu. Ce n’est pas ce que j’appelle de la transparence, en termes de facturation...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MG67,

 

Je vous confirme avoir pu obtenir un geste commercial pour vous afin de vous déduire une partie de ces abonnements. Les corrections seront visibles via votre compte My Proximus dans les prochaines 24h et seront déduites automatiquement de vos prochaines factures domiciliées. Belle journée à vous ! 

Commenter