Question

Perte de signal régulier depuis passage au décodeur V7


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 71 commentaires

Bonjour,

depuis le passage au décodeur V7, j’ai régulièrement et par période des pertes de signal. 

Le plus souvent, un écran noir pendant une fraction de secondes, parfois plus long avec le message perte de signal. 

Je n’avais pas ce problème avec le décodeur V5.

J’ai pourtant une ligne internet 100Mbps/20Mbbs qui ne pose vraiment aucun problème. 
 

A noter que sur un écran 4K, la qualité d’image est magnifique contrairement au décodeur V5. Pourtant l’image est censée avoir la même résolution. (A mon avis pas le même encodage si V7.

 

Je travaille en câblé et pas en WIFI.

J’ai l’impression que je ne suis pas le seul a avoir le même soucis; mais je n’ai pas vu de solution. 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A noter que sur un écran 4K, la qualité d’image est magnifique contrairement au décodeur V5. Pourtant l’image est censée avoir la même résolution. (A mon avis pas le même encodage si V7.

Peut-être parce que le V5 sortait en 1080i maximum, contre 2160p (4K) pour le V7 :smiley:

Pour les soucis de signal, il faudra attendre lundi qu’un modérateur passe sur votre fil. :slight_smile:

Dans ce cas c’est que l’upscaling du v7 serait meilleur que celui de la TV. Ce serait bien la première chose que le v7 ferait mieux…. À mon avis c’est juste le HDR forcé qui donne une impression d’image « punchy » sur certaines TV...

Badge

Bonjour,

depuis le passage au décodeur V7, j’ai régulièrement et par période des pertes de signal. 

Le plus souvent, un écran noir pendant une fraction de secondes, parfois plus long avec le message perte de signal.  

Bonjour j’ai également le même problème. Et il me semble que la fréquence augmente.

Je n’arrive pas à déterminer s’il s’agit d’un problème de connexion ou d’un soucis avec le décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @608823672 , 

Vous avez également le message “perte de signal”? 

Par la même occasion, je vous suggère de modifier votre pseudo, n’hésitez pas à venir vers nous et nous le ferons.

Badge

Bonjour Sophie,

Non pas de message ‘perte de connexion’. L’écran se fige ou devient noir qquelques secondes. Lorsque cela dure plus longtemps,  j’ai parfois l’erreur P134 qui apparaît.

Pour mon nom de profil, comment puis je le changer?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @user Jo , 

Je me suis permis de vous attribuer un nom d’utilisateur temporaire afin de supprimer votre numéro de client mais je vous invite à me communiquer le pseudo que vous souhaitez avoir sur ce forum afin que je modifie celui-ci :wink:

Concernant les pertes de connexions sur le décodeur v7, je vous invite à tester et donc à constater si vous avez moins, voir plus du tout de pertes de connexion.
En effet, je viens de faire quelques modifications au niveau de la configuration de votre connexion qui devrait, je l’espère permettre de ne plus avoir ce problème.

Badge

Bonjour Vincent,

Merci pour la réponse 
Vous pouvez modifier mon username en Jon154. 
 

Concernant les pertes de connexion, je n’ai plus rien eu pendant 2 jours et aujourd’hui de nouveau 3 coupures en 1h (dont une avec code erreur P134). 

Cordialement,

 

 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jon154

J’ai modifié votre profil :-)

Pour les connexions, je ne vois aucun problème sur la ligne en tant que tel. Comment votre décodeur est-il relié à la box? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est marrant, je crée le post, mais ce n’est pas à moi que l’on répond ;-)

J’avoue que je commence pourtant a être excédé de ces pertes d’images, qui sont plus ou moins fréquentes. Parfois c’est une fois ou deux … et on l’accepte, parfois, comme ce week-end et ce jour, c’est toutes les 2-3 minutes. J’ai repassé le décodeur en 1080p, je suspecte que ce problème n’apparaisse qu’en 4K.  Proximus a t-il une solution pour ce problème, il me semble que je ne suis pas le seul. Bug connu du décodeur V7 ?

 

Mon décodeur est directement relié à la BBOX par câble (pas de wifi, ni prise courant porteur)

La TV avec un câble HDMI, qui a été changé par acquis de conscience.



Pas la même occasion, même si ce n’est pas le sujet, a quand une vrai grille de  programme  ? Personnellement la nouvelle version est une belle régression.

 

 

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JFA 

Toutes mes excuses que vous soyez passé après sur votre propre topic..

  • Est-ce que vous êtes connecté avec le câble HDMI sur un port HDMI HDR ?
  • Avez-vous eu le problème avec le câble HDMI d’origine ?
  • Pourriez-vous faire un reset du décodeur ? (attention il faut tout reprendre depuis le début avec les applications dans le décodeur)

Dites-nous quoi ensuite et n’hésiter pas à me @ afin que je sois prévenu plus rapidement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W ,

j’ai essayé avec mon câble personnel, et aussi avec le câble d’origine Proximus, même problème.

Par contre, il semble que si je configure le décodeur en 1080 50p le problème disparaisse.

LE problème serait donc uniquement présent en 4K.

J’ai l’impression que le flux de date entre proximus et le décodeur est indépendant de la résolution choisie par le décodeur, le problème ne serait donc pas une perte de signal; c’est pourtant le message qui apparait lorsque les pertes de signal sont longues. 

 

Qu’entendez-vous par entrée HDMI HDR, il faudrait que je vérifie. Actuellement, mon décodeur passe par un ampli DENON (le câble HDMI), je vais faire un essai en directe. (Décodeur ->TV)

 

Cordialement. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Je confirme, il s’agit d’une entrée HDR.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JFA pourriez-vous tester en connectant le décodeur directement sur la TV sur l’entrée HDR svp pour voir ce que ça donne ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Il semble que le problème de “perte de signal” ai disparu en raccordant directement le décodeur sur une entrée HDR de la télévision, toutefois nous avons constater un défaut nouveau qui est l’image qui s’assombri.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @JFA et merci pour votre retour.

L’image s’assombrit-elle tout le temps ou uniquement durant certaines périodes ou encore sur certaines chaînes ?

Merci :wink:

Bonsoir, j’ai le même problème sur deux TV Samsung (une plus ancienne l’autre à un an). Pour faciliter le fil je vais rester sur la plus récente. Elle est branchée en HDMI (HDMI-CEC sur toutes les sources; j’ai swapé mon câble par celui de fourni avec le décodeur.. faut-il investir dans un modèle plus coûteux? pas à lire les commentaires d’autres fils), l’écran devient noir, pas de son pendant une seconde voire deux. A l’installation, j’ai du faire un reset du décodeur (les deux décodeurs en fait) car cela se produisait toutes les 5 secondes. Le décodeur n’étant pas reconnu automatiquement, j’ai du le faire manuellement... Depuis, certains jours, cela peut se produire plusieurs fois sur une heure, d’autre de temps à autre. J’ai pensé que c’était du au CPL, depuis j’ai branché le décodeur par câble  (UTP cat 6 qui devrait assurer) en direct sur le modem. Rien ne change… Avez-vous identifié une manip ou un workaround qui résout le bug ou est-ce toujours d’actualité?

Niveau d'utilisateur 2

“depuis le passage au décodeur V7, j’ai régulièrement et par période des pertes de signal. 

Le plus souvent, un écran noir pendant une fraction de secondes, parfois plus long avec le message perte de signal. 
Je n’avais pas ce problème avec le décodeur V5.
J’ai pourtant une ligne internet 100Mbps/20Mbbs qui ne pose vraiment aucun problème.”

  1. ​​​​​​​Avez-vous un hub pour votre réseau, et/ou un CPL ?
    Expérience faite, mon V7 (qui a remplacé un V4) n’a fonctionné correctement que APRES avoir changé mon équipement (CPL et Hub) avec du matériel étiqueté 1000 mbps, et plus particulièrement le remplacement de l’ancien CPL proximus INT6400 - MT2264 (200 Mbps annoncé), qui fonctionnait bien depuis plus de 10 ans,  par un Tp-link AV1000 (WPA 7617 - 1000 Mbps annoncé avec prise), de bon rapport prix-qualité. Auparavant, j’avais remplacé mon ancien hub ethernet 10/100 Mbps par un TL-SG 1005D de 10/100/1000 Mbps, avec un rapport qualité-prix correct. Ce matériel réduit sa consommation en fonction de l’utilisation.
  2. Pour le câblage Ethernet, il vaut mieux utiliser la norme 5e, et de préférence 6a ou mieux 7 pour se préparer à la génération suivante de matériel sans devoir changer de câblage.
    Le câblage étiqueté U n’est pas blindé, ce qui le rend sensible au perturbations du réseau électrique voisin : la norme F ou S est donc à préférer.

C’est le résultat de mon expérience de terrain.

 

 

Commenter