Question

Perte enregistrement avec nouveau décodeur


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai récemment reçu un nouveau décodeur en remplacement de mon ancien.

Avec ce nouveau décodeur, mes enregistrements précédents ont tous disparu  ; y a-t-il moyen de les récupérer ?

Merci d’avance


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@JeanClaude_032 vous avez certainement reçu le V7 ? certain enregistrement provenant du V5 ou V6 ne sont pas disponible sur le V7 je ne sais plus pourquoi ( un changement de serveur ou de stockage cloud il me semble )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanClaude_032,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne et ou de client dans votre profil privé?

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre message.

En réalité, ma démarche ne concernait pas ma ligne téléphonique, mais celle d’un ami que je voulais aider.

Je lui fais donc part de votre message et lui laisse le soin d’y apporter la suite demandée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @JeanClaude_032 , 

Pas de soucis :wink:
N’hésitez pas à revenir vers moi ou un des modérateurs pour nous donner son retour d’expérience ...

Bonjour

J’ai appris que je vais recevoir un nouveau décodeur mais ce qui n’est pas tout á fait clair c’est ce qu’il va advenir de mes enregistrements á long-terme. J’espère ne pas les perdre ???

Sans compter que je vais déjà perdre ceux du disque dur… !!

Merci  d’avance

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Helpy,

Pouvez-vous renseigner votre numéro de client sur votre profil privé ?
Quel modèle de décodeur allez-vous recevoir ? S’il s’agit du décodeur Android, en effet, les enregistrements à long-terme ne seront plus disponible pour le moment.

Nos équipes travaillent pour rendre ces enregistrements à nouveau disponible mais je n’ai malheureusement pas de délai à vous communiquer.

Bonjour

Merci

Pour le numéro c’est fait.

Je n’ai pas encore reçu de courrier, je sais juste que cela arrivera bientôt...

Je viens donc me renseigner sur la question pour savoir quoi faire.

 

Cela signifie-t-il que nous n’y aurons pas accès mais qu’ils seront toujours présents et donc récupérés dans un futur “proche” ?

 

Encore Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le V7, les enregistrements a long terme ne s’affichent pas mais ils restent bien sur votre ligne. Ce “bug” sera résolu a l’avenir

 

Vous pouvez toujours les visionner sur l’app pickx ;)

Bonjour

Je  viens de  recevoir un nouveau décodeur mais sans avoir recu de courrier au préalable et sans en avoir fait la demande !

D’autant que si cela déclenche la "mort” de mon décodeur actuel et la perte des enregistrements sur le HD, c’est l’opposé de ce que je voulais “résoudre” ici plus haut.

Qu’en est-il, svp ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Helpy , 

En fait, tant que vous n’installez pas le nouveau décodeur Android, vous pouvez toujours profiter de vos enregistrements sur votre ancien décodeur avec le HD. 
Pour le moment, comme l’on dit mes collègues, les enregistrements à long terme ne sont pas possible avec le v7 mais dès que ce sera le cas, vous aurez la possibilité de garder plus longtemps les enregistrements enregistrés sur votre décodeur Android mais je ne pense pas que vous pourrez garder les enregistrements stockés sur le HD de votre ancien décodeur vu que ces enregistrements ne sont pas sur nos serveurs … 

La meilleure chose à faire est donc d’attendre pour installer votre nouveau décodeur jusqu’à ce que vous ayez visionné tous vos enregistrements stockés sur le HD.

Bonjour

Ok je comprends

Merci pour votre aide

Bien á vous

 

 

J'ai reçu un nouveau décodeur v7 et je veux transférer les enregistrements de mon ancien décodeur v5 dessus. comment dois je procéder ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Alterspirit 

Pour info:

qui sait m'aider a transférer les données de mon disque dur du décodeur vers un autre support ? | Proximus Forum

S'ils étaient sauvegardés sur le disque dur du décodeur il n'y a que la solution de ccol qui pourra vous aider. Est-ce que l'échange a déjà été fait? N'hésitez pas à me donner votre numéro ligne en privé pour que je regarde ceci pour vous

 

le v7 n’a pas de disque (contrairement au v5)

donc il faut attendre ce qu’un collaborateur Proximus puisse faire pour vous éventuellement à partir de lundi dans le cadre de ce changement 

ou

vous pouvez éventuellement transférer ces progammes via le v5 - la télé et de la  télé vers un dvd recorder (télé à dvd recorder en scart, non hdmi donc)

cfr manuel d’un dvd recorder 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alterspirit,

Comme le mentionne @M_016F, le V7 (contrairement au V5) ne fonctionne plus avec un disque dur et il ne gère pas les enregistrements à long terme. 

Il n’est donc pas possible de vous remettre les enregistrements que vous possédiez sur le disque dur de votre V5 :-).

Commenter