Question

Pick sous explorer : Pause/plantage/retour en arrière si on clic sur l'écran>> ingérable


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Une nouvelle fonction a été apparemment implémentée :  Pause/plantage ou retour en arrière quand on clic sur l’écran (aléatoire).

Peut-être pratique sur tablette, quoi que, mais ingérable sur PC ( Pickx sous explorer , Chrome ou firefox dans mon cas).

Si l’on travaille en multi écran, avec Pickx en plein écran et que l’on veut modifier le son par exemple, ceci peut se faire via les flèches haut et bas à condition qu’on soit sur cet écran, pour ce faire il faut cliquer sur l’écran Pickx , le programme se met alors en pause ou revient en arrière ou se plante . C’est également le cas si celui-ci est bien l’écran actif, si on change le niveau sonore avec la souri.

Idem avec le bouton sourdine.

En fenêtré le résultat est le même

À revoir impérativement.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

 

Tout d’abord merci pour votre retour d’expérience sur pickx tv.

 

J’ai bien pris note de vos explications et je vais soumettre vos observations et les points d’améliorations concernant l’interface sur navigateur web. 😉

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Petit ajout, lors d’un plein écran, il arrive qu’une autre fenêtre applicative soit ouverte au dessus de l’image, pour mettre cette fenêtre en arrière plan il faut cliquer sur l’image de Pickx …. maintenant impossible de le faire sans obtenir le mode pause ou un retour en arrière  et parfois plantage (l’image devient noire).

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

 

Merci pour votre retour

L’équipe pickx vient de faire une mise à jour concernant l’interface sur navigateur web, le bug d’interface est corrigé. 😉

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, pas tout à fait.

Plus de souci concernant le Mute et barre son, par contre le programme se met toujours en pause si on clique sur l’écran. Un double click pour mettre en pause (si nécessaire) serait plus efficace sinon toujours aucune possibilité de mettre une fenêtre d’un programme informatique ouvert sur un plein écran en arrière plan sans mettre en pause le programme TV en cours.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Merci pour votre idée concernant le double clic, mais le clic pour mettre en pause une vidéo ou un programme en cours n’est pas un bug, c’est une fonction qui est également présente sur la plupart des lecteurs multimédia et même sur youtube.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je ne le nie pas, ce n’est pas pour ça que c’est une bonne idée ce foutu simple click.

Je trouve moins dérangeant d’avoir ce genre de souci sur youtube en regardant en général une vidéo courte …. et rarement en plein écran qu’en regardant la télévision. Tout fonctionnait si bien et logiquement dans la version précédente en cas d’utilisation sous explorer sur PC. Ce n’est pas parce que les concurrents ont des mauvaises idées qu’il faut les copier 🙄

D’autres media players utilisent le double click pour passer en plein écran.

Autre implémentation possible c’est le click long pour une pause (par exempple un click de plus d’une demi seconde). un click rapide agit comme activation de la fenêtre, un click long fait une pause. C’est une façon de concilier les deux.

 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Sur tablette Android, en pickx web sous chrome (pas le choix, tablette trop vielle pour être compatible avec l’application) ce souci de click est vraiment gênant également . Pour pouvoir retirer la barre de commandes, il faut cliquer sur l’écran .. ce qui met en pause, si on veut retirer la pause, il faut cliquer à nouveau, ce qui fait réapparaître le barre de commande. Soit il faut que la barre de commande disparaissent d’elle même après un certain délais, soit il faut implémenter ma dernière suggestion, faire un click long pour mettre en pause.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04 

 

Je comprends vos explications en tant qu’utilisateur de pickx tv, mais Il s’agit ici de modification dans le fonctionnement de l’interface du lecteur vidéo et pas de bug comme pour la barre de son.

Je ne peux donc malheureusement pas vous donner de réponse précise sur une éventuelle modification ou d’un retour en arrière de celle-ci.

 

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je comprends bien Benjamin, mais même s’il ne s’agit pas d’un “Bug”, il n’y a nul autre endroit pour faire des suggestions d’amélioration ;-) ou dénoncer des soucis d’ergonomie.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est de pire ne pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu’entends-ton par BUG ????????????????????????????????

Pour Rappel , je parle bien de l’accès pickx en WEB (pas l’application peu compatible à télécharger)

La plupart des clics sur écran ne mettent pas en pause mais font un retour très aléatoire  parfois en début du programme en cours, si ce n’est au programme précédent voire  au début de la pub précédente. Ne me faites pas croire que tout n’est pas basé sur une programmation mettant par défaut l’affichage des pubs (qui rapportent le plus) plutôt que le confort et l’ergonomie du client.
Il est intolérable que les “ITs”  dits “professionnels” n’essaient même pas toutes les possibilités que leur application propose. Qu’ils prennent seulement une “ancienne” tablette, incompatible bien sûr avec les dernières versions android (mais toujours parfaitement fonctionnelle), qu’ils essaient sous navigateur web (et non l’application pickx non compatible sur les systèmes trop anciens ou  dont la mise à jour n’est plus prévue) de passer en plein écran ne fusse que lors d’un journal télévisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

C’est “facile” de développer théoriquement, un peu de sérieux, il faut allier la théorie à la pratique !

Une annonce d’un distribution via une application Web doit être suivie d’une application réellement fonctionnelle., même si ça ne concerne plus qu’une “minorité” dont le matériel, toujours fonctionnel,  n’est plus de la dernière génération. (Un sacré paquet d’applications de streaming sont toujours compatibles même sur d’anciens systèmes … et toujours sécurisés)

C’est la catastrophe depuis quelques mois … tout était si simple et facile ...mais à force de copier les mauvaises fonctionnalités des autres sites, l’application est devenue très difficilement inutilisable sur le pickx web  alors que ça fonctionnait parfaitement bien depuis des années , surtout sur une tablette tactile !!!!

Alors annoncez clairement que tout utilisateur doit d’office, quitte à détruire la planète, acheter le dernier cri des smartphones ou tablettes, jeter, même si fonctionnels, les anciens à la poubelle et que si il n’utilise pas l’application (peu compatible), il s’expose à des problèmes d’utilisation.

Ceci dit, les désagréments sont exactement les mêmes sur un pc utilisant l’application web https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct , les clics sur écran créent des situations aléatoires (pas sois-disant une mise en pause, mais retour en arrière des programmes voir au programme précédent - Voir messages précédents concernant le clic sur écran et les suggestions techniques proposée … refusées par défaut car considérées comme n’étant pas un “BUG”).

Je suis intégrateur et développeur système pour des aéroports … si mon développement informatique ressemblait à ce que vous développez, ils y aurait un sacré paquet d’accidents !!!

Heureusement, enfin je l’espère, vous ne risquez de tuer quelqu’un!

Le monopole de l’offre n’excuse rien, bien au contraire.

Bien à vous.

 

Commenter