Question

Pickx android se plante entre chaque programme


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

voilà quelques jours qu’il est impossible de voir un programme en entier ou même de simplement regarder plusieurs programmes de suite sur tablette Android. Non seulement, l’application exige de plus en plus de mémoire (bientôt il faudra un smartphone tellement puissant qu’il devra être posé sur une table ...à tient mais ça existe… ça s’appelle un ordinateur ...mais difficile à mettre en poche), mais en plus elle se plante entre chaque programme voire même avant la fin d’un programme en cours. L’image se fige. Il faut vider le cache de pickx, nettoyer tous les programmes en mémoire avant d’avoir pickx qui redémarre et 1 fois sur trois, recommencer l’opération si on veut qu’il n’y ait pas une erreur de lecture.

Bref, non seulement il faut payer pour ce  Pickx de plus en plus lent au démarrage et fonctionnant de manière aléatoire, mais en plus il faudrait s’acheter une nouvelle tablette tous les 6 mois pour pouvoir en profiter. Hélàs, Proximus a encore le monopole pour ce genre d’application.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierrot_04,

j’ai constaté le même problème ces 3 derniers jours mais pour le moment c’est stable chez moi.

Avez-vous encore le souci de votre côté?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OUI … et à chaque fois il faut que j’aille effacer le cache et arrêter l’application pour pouvoir relancer … vraiment déplaisant car souvent le plantage se fait avant la fin d’un programme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Pierrot_04 , 

Je viens de demander à quelques collègues pour voir si ils rencontraient encore des soucis avec l’app et apparemment l’app s'arrête toutes les 30 secondes et un rond rouge tourne au milieu … 

Avez-vous également rencontré ce souci et encore l’autre souci de plantage en début et fin de programme svp ? Si c’est le cas, pourriez-vous m’indiquer : 

  • Le modèle de votre smartphone
  • La version d’android qui est dessus
  • La version de l’app

J’avertirai alors les personnes responsables du développement et des mises à jour de l’app Pickx sous Android.

Merci déjà pour ces renseignements et aussi toutes mes excuses pour ces désagréments :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Boujour Vincent,

plantage encore aujourd’hui avant la fin du programme de “chacun veut prendre sa place” ..pas vu le dénouement, image figée.

Matériel : tablette android SM-P905, Android 5.0.2 (plus de MAJ disponibles .. et passer en Jelly bean ou autre pour un Android plus récent n’est pas compatible Pickx.. déjà essayé). Kernel 3.4.0-5377268 de 2017 (pas si vieux que ça).  Une tablette 12.2 pouce bien pratique pour les vidéos et TV vu la taille de l’écran.

Pickx : 5.4.4 (dernière version)

NB: Je viens de remarquer que Proximus Pickx n’apparaît plus dans la liste des applis disponibles sur google play … peut être la confirmation qu’il faut impérativement avoir du matériel dernier cri pour pouvoir disposer de ce service …. TV partout mais surtout pas pour tous les clients.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierrot_04 , 

Déjà merci pour votre retour.
Après lecture de votre post, je remarque donc que vous avez Android 5.0.2 comme vous l’avez indiqué, en allant vérifier sur le PlayStore via ce lien, je vois que la version d’Android doit être à 6.0 ou ultérieur. 
Ceci peut peut être expliqué les bugs que vous avez avec l’App … :confused:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Plantage maintenant sous chrome  sur PC .. image figée  au moment des pubs ….

Concernant Android, ça confirme bien le principe du : TV partout ...mais pas pour tous.

Je passe sous chrome sous Android et abandonne l’application .. le seul moyen d’avoir la TV sur du matériel encore en parfait état.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La cata continue sous chrome maintenant : déconnexion régulière avec retour à l’écran Login, régulièrement 500: Internal server error, plus moyen de regarder un film en entier ….. et quand enfin j’arrive à me reconnecter : Vous ne pouvez pas regarder la même chaîne sur deux appareils à la fois » alors qu’il n’y a qu’un seul appareil connecté. 40 minutes dans les choux avant reprise normale > On verra si j’arrive à voir le film jusqu’au bout étant revenu 40 min en arrière.

 

Commenter