Question

Pickx app


Badge

Bonjour,

Nous remarquons suite à une comparaison des offres des opérateurs belges avec notre facturation que l’option Pickx app avait été sournoisement ajoutée à notre adresse d’installation lors de notre dernier déménagement. Une application inutile car jamais utilisée. Nous avons été très mal conseillé par l’opérateur en ligne à qui nous avions demandé, pour organiser notre déménagement, de revenir à notre ancien pack :

En juillet 2020, nous profitions d’un pack Internet+TV ; comprenant e.a. Internet Start et ne comprenant pas Pickx app : formule qui nous convenait très bien.
En août, nous passons à la fibre avec le pack Bizz Mobile+Internet Fiber ; comprenant e.a. Internet Maxi Fiber et Pickx app) : agréable découverte de la fibre.
Finalement, en novembre nous déménageons et invitons Proximus à reprendre notre formule de base (avant la fibre car indisponible à notre nouvelle adresse) ; et à partir de là, c’est la catastrophe...

Entre l’installation bâclée par le technicien (sabotage réseau câblé), les frais de déménagement prévus gratuits puis portés en compte (et enfin décomptés). En passant par l’abonnement Internet Maxi contre Internet Start et les différentes pannes de décodeur. Nous imposant plusieurs jours sans pouvoir profiter de notre abonnement TV, et ce sans aucune compensation sinon le remplacement à deux reprises de la TV Box…

Enfin, la nouvelle interface de Proximus TV et cet écran…

“Commander votre TV Box Android”

Votre TV Box actuelle ne vous permet pas d’accéder à des apps. Nous vous invitons dès lors à commander le TV Box Android [...] Le prix de la location de la TV Box est inclus dans votre pack (? ...lequel… ?) mais un coût unique d’échange de €49 vous sera facturé.

 

La goutte de trop qui nous pousse à aller voir ailleurs... Nous avons l’impression que Proximus se moque de nous, après 2 échanges de décodeur !

Nous avons dès lors plusieurs questions :

Pourquoi l’option Pixkx app n’est reprise pas à notre adresse d’installation comme l’option Internet Start, TV et TV Replay ou encore TV Box…? S’agit-il d’une erreur de facturation ?

Proximus est-elle prête à régulariser la situation, soit 12 x 4,0910 = 49,0920 € en notre faveur et compte tenu de tous ces désagréments prévoir l’échange gratuit de notre décodeur pour que nous puissions profiter de notre abonnement pleinement ?

Nous espérons avoir été suffisamment précis mais restons à votre disposition pour tout complément d’information. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour l’intérêt que vous porterez à nos attentes.

Bien cordialement,

Sébastien I.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @sebou,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés ces derniers temps. Je vois qu’une correction a déjà été apportée récemment suite à la facturation de Pickx mais ce que je constate surtout, c’est que vos abonnements sont tous facturés séparément et que cela vous revient plus cher que si vous disposiez d’un pack Flex. En vérifiant sur notre site, la simulation d’un Pack Flex Netflix avec un abonnement mobile illimité vous coûterait 96,99€/mois en disposant d’un abonnement internet plus performant que celui que vous avez en Start : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_netflix_pack/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/cr-flex-netflix-pack.html/?television=MMHPV,PTYYV,KDRXK&internet=DOVPI,DRESY&mobile=DXJJR

Je reste donc à votre disposition si vous avez d’autres questions et je vous informe que j’ai pu obtenir l’échange sans frais pour votre décodeur, compte-tenu de tous les soucis techniques récents. Bonne journée.

Badge

Bonjour @sebou,

En vérifiant sur notre site, la simulation d’un Pack Flex Netflix avec un abonnement mobile illimité vous coûterait 96,99€/mois en disposant d’un abonnement internet plus performant que celui que vous avez en Start : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_netflix_pack/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/cr-flex-netflix-pack.html/?television=MMHPV,PTYYV,KDRXK&internet=DOVPI,DRESY&mobile=DXJJR

Je regarde ça plus tard, merci pour l’information. Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Sinon, tout fonctionne… ou presque ;) j’ai cru comprendre que la solution à de nombreuses erreurs était “ON/OFF” à l’arrière du boitier. Déjà testé sur la P131, marche nickel. Mais tout ceci n’a rien à voir avec le sujet.
Je dirai que tout est OK quand je recevrai ma prochaine facture, on m’a promis un échange gratuit… i hope so ;)

Badge

Bonjour @sebou,

En vérifiant sur notre site, la simulation d’un Pack Flex Netflix avec un abonnement mobile illimité vous coûterait 96,99€/mois en disposant d’un abonnement internet plus performant que celui que vous avez en Start : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_netflix_pack/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/cr-flex-netflix-pack.html/?television=MMHPV,PTYYV,KDRXK&internet=DOVPI,DRESY&mobile=DXJJR

Je regarde ça plus tard, merci pour l’information. Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Chose faite…

La simulation prend en compte un compte Netflix Standard, hors j’ai un abo premium.

Mais ça pourrait être intéressant compte tenu de la différence de 2,50€ entre les deux types de formules… soit un pack à 99,49 € ?

Vous savez me faire une simulation avec cette adaptation ? Merci déjà.

Badge

vos abonnements sont tous facturés séparément et que cela vous revient plus cher que si vous disposiez d’un pack Flex. En vérifiant sur notre site, la simulation d’un Pack Flex Netflix avec un abonnement mobile illimité vous coûterait 96,99€/mois en disposant d’un abonnement internet plus performant que celui que vous avez en Start : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_netflix_pack/particuliers/packs/cr-all-flex-packs/cr-flex-netflix-pack.html/?television=MMHPV,PTYYV,KDRXK&internet=DOVPI,DRESY&mobile=DXJJR

Je reste donc à votre disposition si vous avez d’autres questions et je vous informe que j’ai pu obtenir l’échange sans frais pour votre décodeur, compte-tenu de tous les soucis techniques récents. Bonne journée.

Malheureusement, je ne vois pas le Pack Flex Netflix dans la partie business… ;)

Dans la partie business, j’arrive sur base de simulation du pack Business Flex au coût mensuel

au lieu de 92 € HTVA, hors abonnement Netflix car impossible d’ajouter un abonnement Netflix premium.

 

Pour comparer des pommes avec des pommes, je suis actuellement à 70,07 € HTVA, hors abonnement Netflix.

 

Donc sauf erreur de ma part, non, je ne paie pas plus cher qu’un pack flex mes abonnements séparés…? :)

Bonjour @sebou , l’option Netflix n’est pas disponible dans les packs Business mais vous pouvez très bien en tant que business prendre un pack Flex résidentiel. 

Si je reprend la simulation de ma collègue, on est à 96.99€ + 4 € pour l’option Premium Netflix 109.99 TVAC soit 83.46€ HTVA

Actuellement vous payez 70.07 HTVA + 14.86€ (Netflix premium) =  84.93€ HTVA 

Si vous souhaitez un pack business, vous avez d’office l’option Prime et au niveau mobile, là c’est à vous de voir les datas souhaités en fonction du votre utilisation. 

Badge

Bonjour @sebou , l’option Netflix n’est pas disponible dans les packs Business mais vous pouvez très bien en tant que business prendre un pack Flex résidentiel. 

Si je reprend la simulation de ma collègue, on est à 96.99€ + 4 € pour l’option Premium Netflix 109.99 TVAC soit 83.46€ HTVA

Actuellement vous payez 70.07 HTVA + 14.86€ (Netflix premium) =  84.93€ HTVA 

Si vous souhaitez un pack business, vous avez d’office l’option Prime et au niveau mobile, là c’est à vous de voir les datas souhaités en fonction du votre utilisation. 

Bonjour, petite question pratico-pratique… changer de formule (que ça soit résidential ou business) nécessite une intervention d’un technicien (changement décodeur, modem ou autre…)…?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@sebou s’il y changement de materiel, il y a de grandes chances que celui-ci vous soit envoyé par la poste et que c’est à vous de l’installer :)

à voir s’il y a besoin de changer du matos chez vous 🙂

Bonjour @sebou   , en principe il n’y a pas de passage technicien pour un changement de formule. Lorsque l’on encode une demande il y a toujours une vérification technique qui se fait, si on détecte une amélioration possible sur la ligne, on envoie alors un technicien (il n’y a dans ces rares cas aucun coût pour le client) 

Commenter