Question

Pickx app - facturation


Bonjour!

J'ai le pack Internet Comfort. D'après mes factures, j'ai payé 4,95 EUR par mois pour l'application Pickx - que je n'ai jamais commandée et que je n'utilise pas...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à désactiver l'application et à rembourser les frais facturés les mois précédents?

Je vous remercie!


12 commentaires

Bonjour @emkapparo , cette option app Pickx devrait être comprise dans votre pack internet et tv mais je remarque que vos produits ne sont pas regroupés en pack donc chaque option est facturée séparement. Je vais faire le nécessaire pour regrouper tout en pack et demander à ce que l’on vérifie votre facturation des mois précédents. Je reviendrais vers vous d’ici quelques jours. 

Bonjour, @Catherine M ! C'est juste pour vous faire savoir que l'app Pickx a également été facturée sur ma facture de novembre... Encore une fois, sans l'avoir demandé et sans l'utiliser. J'apprécierais que ce problème soit résolu. Je passerai bientôt dans un nouveau pack Proximus, mais j'aimerais savoir si les remboursements seront traités. Merci!

Bonjour @emkapparo , je n’ai pas su faire le nécessaire concernant l’option car il y avait une demande de résiliation de votre pack en cours dans nos systèmes. Je viens par contre de faire le nécessaire pour votre facturation. C’est depuis 15 mois que l’on vous comptait ces options hors pack. Vous allez recevoir d’ici 24h un décompte en votre faveur d’un montant de 231€. Ce montant correspond d’une part aux options hors pack depuis 15 mois et à votre abonnement pour la période du 10/11 au 30/11.

Le montant de 102.94€ ne sera pas présenté à la domiciliation et un remboursement de -128,52€ vous parviendra dans les prochains jours.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, pourriez-vous me confirmer que l’option TV Pickx+FR est bien gratuit pendant 3 mois.

Comme signalé ce jour par le service clientèle, car dans le courrier reprenant la modification il est indiqué 4,99 € Mensuel ?

Service

Proximus Center Service clientèle

N° de référence : R000000110000NNTY7-1

Numéro client: 3265489

Date de la demande : 14 octobre 2022

 

Merci cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pierre 1820,

 

Je n’ai pas l’impression que l’option activée soit gratuite pendant 3 mois, en effet. Il sera possible de corriger cela lorsque l’échange de vos appareils enregistré dans la même demande sera clôturé suite au retour du matériel. La référence de votre dossier a été ajoutée à la rubrique “ticket” de votre profil privé. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je ne trouve pas La référence du dossier dans la rubrique “ticket” de mon profil privé.

 

Lors de la modification de mon matériel la préposé m’avait signalé l’activation gratuite, et lorsque celui-ci arrivé à terme je devais recevoir un SMS soit pour désactivé l’option. 

Pourriez-vous vérifier que le service est bien activé et pour quelle duré.

Recevez mes salutations.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pierre 1820  Je viens d’ajouter la référence sous ticket qui était manquante . 

En regardant votre compte client, l’option n’a pas été faite en essai , sinon vous auriez la mention “ Try& Buy” en facturation. 

Ne vous inquiétez pas , la correction sera faite dès que possible . Bonne journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre retour. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir, je viens d’avoir la confirmation de la modification de commande. Référence: R00000**********H3-1.

Tout est conforme comme avait été dit par le service clientèle le 14 octobre.

Merci pour votre intervention.

Bon weekend .

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je viens de recevoir mon décompte. je remarque que l’option Pickx+ FR a été facturée 1.29 €

Je devais profiter de la gratuité pendant 3 mois.

Pourriez-vous modifier la facture avant l’ échéance soit 88,49€ + consommation 1,80 € = 90,29 € et me confirmer que l’option sera bien gratuite voir N° référence R0000*************-1.

Merci.

Cordialement 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Pierre 1820 

Afin de protéger vos données personnelles j’ai modifié votre post en masquant la référence de votre commande.

Je viens de vous corriger votre facture, le montant à payer est bien de 90,28 euros.

Comme vous la confirmé ma collègue  @Sophie L. votre option Pickx+ sera bien gratuite jusqu’au 21 janvier 2023.

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci pour votre réactivité et merci pour votre action.

Bien cordialement.

Commenter