Question

Pickx ne fonctionn pas


Bonjour,

Mon application PICKX ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines (2 ou 3) quel que soit le device (iPhone, iPad et mini-iPad).

Version de l’iOS: 13.3

Soit que je recois un “laconique” message: oups, une erreur s’est produite,

Soit que l’application se plante carrement.

A voir les autres messages, je ne suis pas le seul.

Pouvez-vous m’aider?

Merci


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Mon application PICKX ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines (2 ou 3) quel que soit le device (iPhone, iPad et mini-iPad).

Version de l’iOS: 13.3

Soit que je recois un “laconique” message: oups, une erreur s’est produite,

Soit que l’application se plante carrement.

A voir les autres messages, je ne suis pas le seul.

Pouvez-vous m’aider?

Merci

Les différents problèmes liés à l’application Pick sont connus de Proximus et sont en cours de résolution. Pas de dates précisent mais on parlait d’une solution début de cette semaine.

Proximus communiquera dès que le/les problème(s) seront résolus.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Je viens d’installer l’application mise à jour sur Android et il y a un problème quand je clique pour enregistrer une émission, j’ai un popup qui s’affiche “Oups, une erreur s’est produite”…

Je me demande si vous testez vos mises à jour avant de les déployer…. ???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,
Je viens d’installer l’application mise à jour sur Android et il y a un problème quand je clique pour enregistrer une émission, j’ai un popup qui s’affiche “Oups, une erreur s’est produite”…

Je me demande si vous testez vos mises à jour avant de les déployer…. ???

 

Je viens de faire le test (après la mise à jour) et le problème est présent également chez moi.

 

edit : Après un autre essai, si on quitte l’application et qu’on la ré-ouvre, l’enregistrement est bien programmé.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barnettf 

Nous rencontrons actuellement un problème général, une fois qu’il sera résolu nous pourrons faire le point car après une première vérification, je vois que c’est en ondre.

Je reviens dès que j’ai du nouveau concernant l’application sur iOS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxime Richez 

Pourriez-vous réinstaller l’application svp ? J’apprends à l’instant qu’une mise à jour vient d’être produite.

Niveau d'utilisateur 1

@David W J’ai toujours l’erreur….  
J’ai également parfois le bandeau avec la liste des chaînes qui disparaît…

Suggestion…. : est-il possible de pouvoir trier ses chaînes préférentielles ??? J’ai encore un vieille tv et donc j’enregistre les chaînes non HD…. suis à chaque fois obligé de scroller pour trouver les chaînes francophones non HD… (pénible et non ergonomique). Merci!

David,

Toujours les memes problèmes avec ce ‘oups’ message.

Essayé avec iPhone - iOS 13.3 et mini iPad -’iOS 12.4.4.

De plus, il n’y a pas de nouvelles versions disponibles…

Que me conseillez vs de faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Une mise à jour pour Android vient à l’instant d’être produite. Vous pouvez donc effectuer cette mise à jour ou désinstaller/réinstaller l’application.


Pour les utilisateurs tournant sur iOS comme vous @Barnettf par exemple, la mise à jour est toujours en développement mais ne devrait plus tarder.

Niveau d'utilisateur 1

@David W  C’est toujours la version 5.2.1 sur Google Play… donc rien de changé (à moins que vous ne compiliez des releases sans changer le numéro de version)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Non pas du tout @Maxime Richez , le numéro doit bien être indexé.. pourriez-vous réessayer d'ici une demi heure svp ?

Ok David, je patiente. Pouvez vs avertir qd la nvelle version pr iOS est sortie. Merci.

Niveau d'utilisateur 1

@David W  Bonjour, tjrs aucun changement de version sur google play…. (5.2.1) Je ne comprends toujours pas comment vous pouvez déployer une version soi-disant corrigée avec un bug aussi flagrant! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Suggestion…. : est-il possible de pouvoir trier ses chaînes préférentielles ??? J’ai encore un vieille tv et donc j’enregistre les chaînes non HD…. suis à chaque fois obligé de scroller pour trouver les chaînes francophones non HD… (pénible et non ergonomique). Merci!

Bonjour,

C'est possible, bien sûr. Voici le lien: Changer l'ordre des chaînes TV

La numérotation des chaînes va être modifier automatiquement sur les autres applications aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

 

La seule mise à jour (Androïd) qui est disponible est la 5.2.1 qui date du 16 janvier 2020.

 

Est-ce la dernière mise à jour?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David W

 

La seule mise à jour (Androïd) qui est disponible est la 5.2.1 qui date du 16 janvier 2020.

 

Est-ce la dernière mise à jour?

Bonjour @dhusdens1 

La dernière mise a jour pour Android date d’hier, si on en croit ce site :https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.adeleeverywhere&hl=fr

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 @Maxime Richez toutes mes excuses, pour Android la dernière version est la 5.2.1 et iOS sera la 5.2.3

Donc cette dernière version Android doit fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@dhusdens1 @Maxime Richez toutes mes excuses, pour Android la dernière version est la 5.2.1 et iOS sera la 5.2.3

Donc cette dernière version Android doit fonctionner.

@David W bonjour, il y a t il une date pour IOS? Car je n’ai toujours rien dans l’app store

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Non @MFiévet96 l'update iOS n'est pas encore relâchée.. on attend avec impatience..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non @MFiévet96 l'update iOS n'est pas encore relâchée.. on attend avec impatience..

Merci pour la précision

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 @Maxime Richez toutes mes excuses, pour Android la dernière version est la 5.2.1 et iOS sera la 5.2.3

Donc cette dernière version Android doit fonctionner.

@David W bonjour, il y a t il une date pour IOS? Car je n’ai toujours rien dans l’app store

Sauf que, l’application est bugée en partie. Je l’ai déjà mentionné dans un autre topic. Problème avec l’enregistrement via le guide tv et problème de visionnage de programme en cours (toujours via le guide tv) ne fonctionne pas sur toutes les chaînes. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W

 

La seule mise à jour (Androïd) qui est disponible est la 5.2.1 qui date du 16 janvier 2020.

 

Est-ce la dernière mise à jour?

Bonjour @dhusdens1 

La dernière mise a jour pour Android date d’hier, si on en croit ce site :https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.adeleeverywhere&hl=fr

 

Etrange! Chez moi, c’est bien la release 5.2.1 mais elle date le 16/01/2020.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur le site Google Play c'est le 20 janvier, sur l'app Play Store c'est le 16. Mais, il s'agit bien de la version 5.2.1

Niveau d'utilisateur 1

@dhusdens1 @Maxime Richez toutes mes excuses, pour Android la dernière version est la 5.2.1 et iOS sera la 5.2.3

Donc cette dernière version Android doit fonctionner.


Je viens à nouveau de réinstaller l’application. Le problème persiste. Sur l’application google play de mon smartphone, l’application pickx est la version 5.2.1 mais date du 16 janvier 2020.

Sur le site web de google play la version est tjrs 5.2.1 mais date du 20 janvier 2020. Bizarre…

Niveau d'utilisateur 1

@ady@David W 

Viens de nouveau d’essayer en forçant l’installation à partir du site internet de Google Play. Toujours le problème et le message “Oups… une erreur s’est produite” lorsque l’on souhaite enregistrer une émission… 

J’aime bien votre commentaire “Donc cette dernière version Android doit fonctionner.”
Vous ne prenez pas le temps de tester vos applications avant de les balancer sur Google Play à vos milliers d’utilisateurs?  (ce n’est quand même pas un bug caché, c’est une fonctionnalité basique de l’application). Bref, tous vos clients sont des beta-testeurs ou bien vous espérez que l’on utilise pas l’appli 🙂 (pas sérieux)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady  Viens de nouveau d’essayer en forçant l’installation à partir du site internet de Google Play. Toujours le problème et le message “Oups… une erreur s’est produite” lorsque l’on souhaite enregistrer une émission… 

J’aime bien votre commentaire “Donc cette dernière version Android doit fonctionner.”
Vous ne prenez pas le temps de tester vos applications avant de les balancer sur Google Play à vos milliers d’utilisateurs?  (ce n’est quand même pas un bug caché, c’est une fonctionnalité basique de l’application). Bref, tous vos clients sont des beta-testeurs ou bien vous espérez que l’on utilise pas l’appli :-) (pas sérieux)

Bonjour @Maxime Richez ,

Vous me prenez pour quelqu'un d'autre. Je ne représente pas Proximus et je n'ai jamais dit ça : “Donc cette dernière version Android doit fonctionner.”