Question

Pickx ne fonctionn pas


Bonjour,

Mon application PICKX ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines (2 ou 3) quel que soit le device (iPhone, iPad et mini-iPad).

Version de l’iOS: 13.3

Soit que je recois un “laconique” message: oups, une erreur s’est produite,

Soit que l’application se plante carrement.

A voir les autres messages, je ne suis pas le seul.

Pouvez-vous m’aider?

Merci


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

@ady oups désolé… :-) Merci pour le tuyau concernant l’ordonnancement des chaînes.

Bon, retour à la case départ: l’app ne fontionne toujours pas que ce soit sous Androïd ou iOS.

Que fait Proximus pr remédier au problème? Aura-t-on droit à une indemnisation car fondamentalement, cela fait plusieurs semaines qu’une partie du service n’est pas fournie… on ne parle d’une interruption de service de qqs heures?

Au plaisir de vs entendre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Silence radio sur toute la ligne…

A la longue, c’est franchement exaspérant! :unamused:

Alors oui ou non, Proximus est-il conscient que des problèmes subsistent malgré cette mise à jour???

Ce serait hautement sympa de nous dire quoi :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est toujours en cours, ça ne sert à rien de s’énerver ici, je crois que j’ai écris sur quelques topics que c’est en ordre pour Android et toujours en cours sur iOS, dès que j’aurai du nouveau je communiquerai là dessus. On est loin du silence radio.

Il y a un tas de topics à migrer vers le même, des mêmes réponses à donner dans des topics que je ne sais pas migrer et d’autres topics/posts à répondre…

Le fait que l’application ne fonctionne pas pour tout le monde sur Android est en cours d’investigation, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas préciser que chez certains utilisateurs, malgré la maj, l’application ne fonctionnait pas correctement et que c’était en cours d’investigation. Je parle bien de la maj Android. 

Après, effectivement, il y a beaucoup de topic à ce sujet, j’en conviens. 

Pour ma part, voilà qui est légèrement plus clair et je patiente en attendant la résolution du problème. :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Manifestement oui pour certain ça ne fonctionne pas mais il est difficile de savoir si c’est lié à l’update ou non, on peut avoir des cas (ça arrive plus souvent qu’on le croie) où le client désinstalle et réinstalle son application et ne connais plus son password. L’application ne dit pas toujours clairement que le password est mauvais donc ça fausse très fortement le diagnostique..

Vivement que tout soit réglé :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sauf que chez moi, je n’ai pas de problème concernant la connexion à Pickx.

Les problèmes que je rencontre, et c’est de ceux là que je voulais parler et savoir si Proximus était au courant, c’est lié au fonctionnement de l’app (Android)

En effet, lorsque je veux enregistré un programme via le guide TV, j’ai un message d’erreur oups, une erreur est survenue. Je dois alors quitter l’app et la ré-ouvrir pour constater qu’au final, l’enregistrement est bien pris en compte. A mon sens, ce n’est pas normal.

2ème chose, si je veux prendre un programme en cours via le guide tv, je reçois également le même message d’erreur, oups, une erreur est survenue. Toutefois, cela fonctionne sur certaines chaînes et pas sur d’autres. 

C’est de cela que je voulais être sûr que Proximus était bien au courant et pas du problème pour se connecter à l’application.

Peut-être que je devrais désinstaller l’app et la réinstaller?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Richez le problème de l'enregistrement a été identifié, présent chez plusieurs utilisateurs et est en cours de résolution.

Non nos clients ne sont pas des beta-testeurs...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ferme ce topic étant donné les nombreuses redondances pour ce même problème.

Vous pouvez suivre la discussion ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/pickx-ne-fonctionne-plus-53543

Pour les utilisateurs d’Android le problème doit être réglé. Vous pouvez effectuer la mise à jour (5.2.1) ou désinstaller/réinstaller l’application. Vous devez être certain de votre login/password.

Pour les utilisateurs d’iOS, la mise à jour (5.2.3) n’est pas encore disponible.