Répondu

Pickx ne fonctionne pas sur mon téléphone Android


Bonjour,

Le message « Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx » apparait systématiquement lorsque j’essaie de me connecter sur mon téléphone Android alors qu’avec les mêmes identifiants je parviens à me connecter sur MyProximus  (dont je suis bien le gestionnaire).

Ce problème semble affecter de nombreux utilisateurs d’après le forum

Pas de problèmes avec ProximusTV sur le décodeur → semble clairement lié à l’App Pickx/configuration des identifiants associés.

Cordialement,

jpc

icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 2 December 2019, 14:29

Afficher l'original

63 commentaires

même problème pour moi , veuillez le corriger svp

Bonjour @esmayl , 

Je vois qu’un appareil sous android a pu être connecté à Proximus Pickx. 
Me confirmez-vous que tout est en ordre svp ? 
​​​​

Merci :wink:

Oui super merci. Je savais pas comment repondre sur le forum en mentionnant un nom mnt je l ai fait . merci a la perssone qui a réglé mon problème. 😉😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM,

Un tout grand merci pour votre aide. Tout refonctionne correctement. 

J'essaie de regarder mes enregistrements TV sur mon gsm via picks mais aucun compte associé alors que j'utilise les mêmes identifiants que sur My Proximus. Que faire ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Audrey Schroeder,

Je vous ai répondu sur l’autre conversation :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Vendredi passé, j'ai perdu Pickx sur tous mes appareils, y compris sur mon décodeur V6. Un technicien est passé samedi et après 2h30 de palabres avec deux experts, Pickx est revenu sur mon décodeur... Mais pas sur mon PC, mon Ipad ou mon tel Android. J'ai le message "Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx"

 

J'ai téléphoné 3 fois a la hot line et il est évident que PERSONNE n'a envie de m'aider ! Ils ne règlent pas mon problème et c'est à peine s'ils ne me disent pas "a demain" a la fin de leur non-intervention.

 

Je dois faire quoi de plus maintenant ?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Aucune solution pour mon problème ? Je vais devoir me contenter de rester en panne de Pickx sur mon tel, mon Ipad et mon PC? Comment est-ce possible de demander une solution à un souci technique et de ne se voir proposer aucune solution? 

 

Je veux bien téléphoner une quatrième fois au 080033800, mais je sens que cela ne va servir à rien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Danico , 

Je viens de prendre connaissance ce soir du souci rencontré et viens de corriger le lien entre votre compte MyProximus et Proximus Pickx.
Je vous invite à faire un test en vous reconnectant soit sur le site ou l’app Proximus Pickx :wink:

Je reste dispo si nécessaire.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Vincent,

 

En journée, un collaborateur Proximus a rétabli Pickx sur mon tel et maintenant j'ai effectivement récupéré Pickx sur mon Apple TV.

 

Un grand merci et désolé pour ma mauvaise humeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Danico ,

pas de souci. Merci pour votre retour.:wink:

 

Bonjour,

Le message « Cette connexion n'est pas liée à un compte Proximus Pickx » apparait systématiquement lorsque j’essaie de me connecter sur mon téléphone Android alors qu’avec les mêmes identifiants je parviens à me connecter sur MyProximus  (dont je suis bien le gestionnaire).

Ce problème semble affecter de nombreux utilisateurs d’après le forum

Pas de problèmes avec ProximusTV sur le décodeur → semble clairement lié à l’App Pickx/configuration des identifiants associés.

Cordialement,

jpc

Bonjour,

Je rencontre le même problème. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maba , 

Après vérifications et corrections du lien entre votre espace MyProximus et Proximus Pickx, je vous invite à refaire un nouveau test pour voir si l’étape de connexion se passe bien. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour je n'arrives plus a regarder la TV direct sur pickx un message me dit que mon GSM ne prend pas du hd....alors que avant je savais regarder....et même du 4k...et plus moyen maintenant 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jadot Jean-François 

 

Je vous donne le lien du topic avec la réponse de mon collègue concernant le problème HDCP :

 

Problème d'accès à pickx -> qualité HD | Proximus Forum

 

“La cause première semble être que le système Google Play n'est pas automatiquement mis à niveau vers la dernière version compatible. Cela entraîne une réduction du niveau de protection DRM (L3) sur l’appareil.

Les utilisateurs peuvent vérifier leur niveau de protection via l'application DRM Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US


L'utilisateur doit mettre à jour manuellement le Play System (OS Android) vers la dernière version, afin de garantir un service continu sur l'application Pickx.

Si le niveau de sécurité reste à L3 après une mise à jour, on peut supposer que l'appareil de l'utilisateur n'est plus conforme HDCP.
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège le contenu numérique protégé par le droit d'auteur, tel que la VOD”

 

Merci 

Commenter