Question

Pickx ne fonctionne plus je recois un message d'erreur il semble y avoir un problème avec la configuration de votre compte


Lorsque je me connecte dans l’application pickx je recois un message d’erreur “il semble y avoir un problème avec la configuration de votre compte” j’ai essayé de réinstaller l’application et lorsque je clique sur login et que je tappe mon id et mot de passe je retombe sur la même erreur.


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mfreddi 

Est-ce que ça fonctionne sur certains appareils et pas d’autres ?

Seule la pickx app a le problème si je me connecte sur un internet via un browser (firefox, chrome ...) je peux me connecté mais a partir de l’android apps j’ai le problème

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mfreddi , 

Merci pour ces infos complémentaires ! 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx et je vous invite à : 

  1. Désinstaller l’app Pickx sur votre smartphone
  2. Réinstaller l’app et vous y connecter. 

Merci 😉

J’ai désinstallé et réinstallé l’application PICKX Apps et j’ai toujours le même problème ile me donne une erreur comme quoi mon account est mal configuré . lorsque j’utilise un browse et l’url de pickx et que je me connecte d’abord sur mon compte proximus sur un PC ce la fonctionne mais mes boite android utilise l’apps qui me permat tjrs pas de me connecter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mfreddi,

 

Serait-il possible de tester la connexion depuis l’app sur un autre appareil android pour voir si le problème persiste ?

Si le problème est présent depuis un autre appareil, je remarque que vous avez encore un “vieux” compte MyProximus dont le login de connexion n’est pas une adresse email. Le problème pourrait venir de là. Nous pourrions alors supprimer le compte afin que vous puissiez le créer. Faites moi savoir après le test depuis un autre appareil si nous pouvons faire ceci.

Vous pouvez supprimer mon vieil identifiant a la seule condition que je puisse me connecter avec mon email adresse marc.be************@skynet.be pour le moment lorsque j’utilise mon adresse email comme identifiant il me dit que l’identifiant n’existe pas !

Sorry j’ai oublié de préciser que toute mes box android et GSM ont le même problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mfreddi,

 

Voilà qui est fait. Vous pouvez maintenant recréer le compte avec l’adresse email désirée à partir de ce lien : 

https://www.proximus.be/login/fr/default.html

J’ai recréé un nouvel compte avec mon adresse email cette fois . j’ai testé sur apps my proximus d’abord pour voir si je pouvais me connecter avec ce nouveau compte et cela fonctionne

!!! Par contre, lorsque j’utilise l’apps PICKX lorsque je fais le login avec ce nouvel accompte je recois toujours le même message a savoir qu’il ya unproblème avec la configuration de mon compte et que je dois contacter PROXIMUS

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mfreddi

Il faut parfois quelques temps avant que tous les accès ne se mettent lors de la création d’un nouveau compte. J’ai rajouté vos accès à Pickx su ceux-ci. Pouvez-vous refaire un essai ?

après 4 jours j’ai toujours le meme probleme lorsque je me connecte sur l’apps pickx 

il me demande mon login j’introduit mon identifiant (qui est maintenant mon email adresse marc.beeckman_adsl@skynet.be) et je recois en retour un ecran me disant que mon compte est mal configuré et que je dois contacté Proximus ce que je fais depuis plus d’une semaine 

Lorsque je lance un broxser en utilisant l’url de pickx  cela fonction mais il me propose d’abort de choisir la ligne et il m’offre 2 options 0100475292 ( qui est le numéro renseigné pour mon contrat télé) ou le 

064442320 (qui ne correspond a rien ) mais lorsque j’utilise soit l’un soit l’autre pickx fonctionne dans le web …

Mais pas avec l’application android !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Il y avait encore une erreur. Pourriez-vous refaire un test à présent ? Si ceci ne fonctionne toujours pas, quel est le modèle de l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à l’app Pickx ? 

Je ne suis pas. Chez moi je reessaie ce soir. J'ai 2 android box une tournant sous android 10 l'autre sous android 11 et mon gsm

 

Bonsoir,

je rencontre le même problème (configuration) avec un box android 7.2 connectée à une TV 

Celà fonctionnait pourtant il y a quelques temps .

désinstallation et réinstallation avec le même problème .

box android 7.2

en WIFI avec mon GSM android 10 celà fontionne . . . 

 

 

help . . .  pas d’idées pour solutionner mon soucis ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jacques57 

 

Je viens de faire une modification sur vos appareils, je vous invite à refaire un test de configuration.

Si votre problème persiste, je vous invite à lancer un reset de votre box android.

Merci

Bonjour, et merci pour votre réponse .

Je viens de refaire un test et toujours le même problème, même après désinstallation et réinstallation de l’app PICKX .

A noter que ma box reste figée sue le message d’erreur “il semble y avoir un problème avec la configuration de votre compte” Je suis obligé de faire en restart de ma box pour en reprendre le contrôle .

Quand vous me parlez de faire un reset de ma box android, entendez vous par là un “reset factory” ? ? ?

 

bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacques57 

L’app Pickx n’est pas développée pour tourner sur une autre box Android que la TV Box ou des appareils mobiles reconnus.

Merci pour votre réponse, même si elle ne m’aide pas vraiment .

 

Merci Proximus de continuer dans son esprit de monopole . . . 

pourriez vous néanmoins me dire ou je pourrais trouver  une liste “des appareils mobiles reconnus

 

Rien de personnel, rassurez vous .

 

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Jacques57 , 

Il ne s’agit bien entendu pas d’un esprit de monopole mais plutôt d’une question de développement et de contraintes lié à ce développement. 
Comme vous pouvez le voir sur ce forum, nous avons développé Pickx sur tvOS afin de rendre l’app compatible avec l’Apple TV. Cela demande beaucoup de temps niveau développement. 

Comme demandé, voici la liste des appareils compatibles avec Proximus Pickx

Merci

Merci pour votre réponse ;

 

j’espère que comme vous l’avez fait pour la “pomme” vous continuerez à développer pour les nombreux utilisateurs “Android” .

 

bien à vous

En ce qui me concerne, j’ai 2 box tv android :

- l’ancien «bqeel - M9C Max » avec une puce « S905X » qui fonctionne passablement bien sous android version 6.0

Je l’utilise à l’étranger en espagne.

- la nouvelle plus puissante avec la quelle je n’est que des problèmes depuis que pickx a fait des mises à jour. Le modèle est un « x88pro11 » tournant sous android version 11, l’application pickx ne fonctionne plus.

Alors j’ai désinstaller, installer de nouveau, rien n’y fait, pickx ne fonctionne plus à l’étranger. J’ai reçu le même message que les autres utilisateurs. Tout fonctionne avec ces 2 boitiers, je peux avoir accès à mon serveur en Belgique, utiliser mon abonnement Netflix, donc ce n’est pas un problème de matériel.

C’est tout simplement que pickx merde un fameux coup. Il y a un bug à rectifier !!!!!!!

Merci de vous en occuper au plus vite.

Car utiliser pickx a travers un navigateur internet sur une smart tv c’est pas évident!!!

merci pour votre réponse 😉 

En ce qui me concerne, j’ai 2 box tv android :

- l’ancien «bqeel - M9C Max » avec une puce « S905X » qui fonctionne passablement bien sous android version 6.0

Je l’utilise à l’étranger en espagne.

- la nouvelle plus puissante avec la quelle je n’est que des problèmes depuis que pickx a fait des mises à jour. Le modèle est un « x88pro11 » tournant sous android version 11, l’application pickx ne fonctionne plus.

Alors j’ai désinstaller, installer de nouveau, rien n’y fait, pickx ne fonctionne plus à l’étranger. J’ai reçu le même message que les autres utilisateurs. Tout fonctionne avec ces 2 boitiers, je peux avoir accès à mon serveur en Belgique, utiliser mon abonnement Netflix, donc ce n’est pas un problème de matériel.

C’est tout simplement que pickx merde un fameux coup. Il y a un bug à rectifier !!!!!!!

Merci de vous en occuper au plus vite.

Car utiliser pickx a travers un navigateur internet sur une smart tv c’est pas évident!!!

merci pour votre réponse 😉 

PICKX ne fonctionne meme plus sur navigateur internet sur une smart tv

J’ai connecté mon pc à ma smart tv via hdmi , ça fonctionne mais c’est pas l’idéal. 
Ça demande d’allumer le pc à temps (windows10), de démarrer picxk via internet, de synchroniser uniquement l’écran de la tv , donc écran pc éteint , utiliser une souris pour naviguer et la télécommande tv pour le son. Proximus pourrait faire plus simple , mais c’est plus cher …. Faut investir dans un Apple Tv … et je fais quoi de mes deux box tv android 😉???

Commenter