Bonjour,
Pickx se met a saccadée systématiquement tous les jours à 22h.
Seul un reboot du modem règle le problème.
Bien à vous,
Bonjour,
Pickx se met a saccadée systématiquement tous les jours à 22h.
Seul un reboot du modem règle le problème.
Bien à vous,
Salut
Merci pour ce retour.
Effectivement, n’hésitez bien entendu pas à revenir sur ce topic si jamais
Merci
Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que ça semble stabilisé.
Je vous remercie pour votre aide.
Si je devais rencontrer à nouveau le problème, je repost ;)
Bien à vous,
Bonjour,
Puis-je revenir vers vous demain, je check ce soir pour m’en assurer.
Bien à vous,
Bonsoir,
C’était bien mon intention de faire un check encore un jour ou deux ;)
Bien à vous,
Salut
Merci pour ce retour.
On va quand même attendre encore un jour si vous le voulez bien pour être sûr que c’est vraiment “réglé”.
Merci
Bonjour,
Hier soir, je n’ai pas constaté de problème à 22h.
Bien à vous,
Bonjour,
Je vais faire un schéma de mon réseau.
Puis-je vous l’envoyé en message prive ?
Bien à vous,
Bonjour,
Le 2 décodeurs sont à présent connectés en direct et en filaire sur la BBox.
Bien à vous,
Bonjour,
Les décodeurs sont connectés en filaire via un VLAN sur des switchs Gigabit et le tout via un trunk.
Tout ça pour bien isoler mon réseau internet du réseau de la BBox.
Aucuns changement majeurs n’a été apporté à ma configuration, j’ai analyser le trafic réseau à 22h et rien de spécial.
Je vais les connecté en direct sur la BBOX pour tester si ça résout le problème.
Bien à vous,
Salut
De mon côté, j’ai déjà reçu un retour de mes collègues dont je vous parlais dans le précédent post :
Premièrement, on voit qu’il y a bien des erreurs et ce, à 3 moment de la journée :
Aussi, ils ont constaté que vous aviez une installation contenant des switch et des CPL qui provoquent peut être des erreurs à certains moments de la journée.
Vous avez apparemment aussi configuré des IP fixes sur certains de vos appareils et modifié le range IP.
Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation et comment est raccordé vos deux décodeurs ?
Merci d’avance.
Bonsoir
Je viens de faire deux choses afin de stabiliser tous les problèmes que vous rencontrez pour le moment et afin que vous puissiez de nouveau avoir une bonne expérience avec Proximus Pickx.
Premièrement, je viens d’apporter quelques modifications aux niveau des réglages de la configuration de votre modem et de votre décodeur.
Deuxièmement, je viens d’envoyer un mail à une équipe bien précise qui pourra nous donner plus d’informations quant aux saccades que vous rencontrez tous les jours à la même heure.
Je vous laisse donc tester pour voir si vous avez encore les mêmes problèmes ce soir et de mon côté, j’attends le retour de la part de mes collègues.
Merci
Je vous remercie, je vous tiens au courant des résultats.
Bien à vous,
Bonsoir
Je viens de faire deux choses afin de stabiliser tous les problèmes que vous rencontrez pour le moment et afin que vous puissiez de nouveau avoir une bonne expérience avec Proximus Pickx.
Premièrement, je viens d’apporter quelques modifications aux niveau des réglages de la configuration de votre modem et de votre décodeur.
Deuxièmement, je viens d’envoyer un mail à une équipe bien précise qui pourra nous donner plus d’informations quant aux saccades que vous rencontrez tous les jours à la même heure.
Je vous laisse donc tester pour voir si vous avez encore les mêmes problèmes ce soir et de mon côté, j’attends le retour de la part de mes collègues.
Merci
Et donc, il est 22h et je redémarre mon modem…
Chaque mois amene son lot de nouveautes non desirees.
Apres le decalage son/image, les lenteurs de démarrage, les saccades en 50hz sur les services de streaming et les saccades en 60hz sur le service pickx.Voici le redémarrage du modem tous les soirs. Tout va bien...
Bonsoir,
Ce soir, je n’ai pas redémarrer le modem et les saccades ont duré +-10 min.
Bien à vous,
Bonsoir,
C’est sur les 2 décodeurs.
Ils sont connectés en UTP.
En vous remerciant d’avance,
Bien à vous,
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