Bonjour,
j’ai un petit mistère qui me fait tourner en rond depuis 1 journée.
J’étais client chez un autre fournisseur (via le cable Coax) et mis le modem en mode bridge, et un routeur Mikrotik derrière gérait quelques VLAN (Bureautique, IOT, et petit labo informatique).
Depuis peu la fibre étant disponible dans ma rue je décide de passer chez Proximus (Internet + TV).
Ma configuration est la suivante, Fibre---Modem Fibre---BBox3+ --- Décodeur TV (en direct)
--- Mikrotik ---- Apple TV / iPad/ NAS /….
Pas de soucis sur le décodeur Proximus, tout passe sans soucis.
Après adaptation (création profil PPPoE et adaptation du NAT vers le PPPoE et plus vers le port Ethernet), j’ai donc bien une seconde connexion PPPoE et internet sur tous les devices (je dis bien sur tous).
J’installe donc l’application Pickx sur l’AppleTV et sur l’iPad, configure mon compte, et jusque là tout va bien (Guide, ...).
Mais dès que je choisis un programme à visionner, rien ne se passe, je vois la roue tourner, mais rien ne se passe…
Si je rebascule l’internet sur mon opérateur précédent alors tout fonctionne.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur car là je calle (j’ai même désactivé toutes les directives de Drop niveau firewall pour voir si une règle pouvait causer le problème mais rien ne se débloque).
Merci d’avance.