Répondu

Pickx sur tablette Lenovo : qualité HD


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Bonjour,

 

J’ai une tablette LENOVO Tab M FHD Plus - Modèle TB-X606F

Depuis 2 jours, lorsque je veux regarder Pickx sur ma tablette, j’ai le message suivant :

Ce contenu n’est pas disponible sur cet appareil mobile.  Pour accéder à ce stream, veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD

Alors que tout fonctionnait normalement, il y a deux jours !

La tablette est FHD.

😉

 

 

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Meilleure réponse par PhA 23 February 2024, 08:54

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46 commentaires

Bonjour,

 

J’ai eus le même problème,qui vient d’être résolu.

 

Vous devez allez dans vos paramètre appareils et  " A propos de l'appareil > Information Logiciel > Mise à jour Google Play vous cliquez dessus " ensuite ca m’a demandé de redémarré et ensuite tout est revenu dans l’ordre sur mon gsm.

Je teste ce soir sur ma tablette lenovo.

 

Bonjour,

Même problème depuis quelques jours, sur tablette et smartphone.

Désinstallation et réinstallation sans effet.

Help ;0)

 

 

 

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Chronique d’une mort annoncée. (Voir d’autre sujets du forum)
Ne fonctionne plus sur aucune de mes tablettes depuis +/- une semaine, les rois du “OOOps” sont de retour.

Proximus doit avoir l’obsolescence comme point de mire et non la compatibilité. Peut-être devraient-ils prendre des leçons sur les sites des chaîne de type Auvio, RTL play ou autre, qui eux fonctionnent parfaitement … sur tout support.
Si vous ne posséder ou n’achetez pas le matériel le plus récent (CFR leurs propres explications dans les menu d’aide) vous n’aurez plus accès aux chaînes ...même si vous payez pour ce service.

J'ai le même problème.j'ai fait le test wifi sur myproximus et ma tablette Lenovo est compatible pour la TV HD. Incompréhensible. 

Bonsoir,

 

Je suis ravie de lire tous vos messages...Je constate que je ne suis pas la seule dans le même cas...J’ai posté une plainte similaire il y a 2 jours avec une tablette Brillar (nouvelle tablette pourtant) elle a fonctionné 15 jours, puis plus rien du jour au lendemain.. ...j’ai comme vous tous le même message…

Je n’ai pour l’instant reçu aucun explicatif de Proximus au problème…

J’espère que l’équipe Pickx se penchera enfin sérieusement sur notre problème…

 

Wait an see,

 

Marie71

- Meme probleme depuis 3 jours.

- Tablette Lenovo OK pour  TV Pickx depuis des mois

- 4  differents collaborateurs de Proximus en 2 jours a qui j'ai du reexpliquer le meme probleme

Dialogues en 2 jours

- "Patienter, je vais demander a mon chef" ... "Desinstallez et reinstallez l'application"

mais le probleme persiste 

- "Vous avez un smatphone? Installez l'application sur votre smartphone" 

Mon Smartphone est trop vieux

- "Avez vous quelqu'un qui puisse venir tester avec son smartphone?"

Non

- " Je vous envois un link pour reinstaller PIckx sur votre Tablette via notre site Web https://www.proximus.be/pickx/fr

Toujours pas d'acces a Pickx TV mais avec message "Oops,  quelque chose s'est mal passe, veuillez reessayer"

 

Pourqoui n'avons nous pas en ligne la meme personne qui a recu au depart notre reclamation non solutionnee ? Ce qui nous eviterait de passer du temps a reexpliquer et au collaborateur de se tourner de nouveau vers son chef.  Un dossier existe

Il semble qu'il ait un BUG dans leur application, comme me l'a dit la première personne contactee

 

Nos appels pour reclamation ou autres sont recues au  Maroc.

 

Merci Proximus

Annie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mi février 2024, même soucis que vous avec le message indiquant que mon appareil (smarphone A54) n’est pas HD.

Je confirme que c’est lié au niveau de sécurité (voir plus haut L1-L2-L3), donc de mise à jour de l’appareil.

Une fois la mise à jour faite (OS Android), le stream TV est redevenu possible/lisible.

Bonsoir,

Alors que tout semblait résolu depuis une semaine, j’ai de nouveau des problèmes pour visionner sur ma tablette Lenovo certaines chaines comme LCI, TV5 monde, France 5…. (liste non exhaustive).
OK, entre autres, pour RTBF, France2…(liste non exhaustive)

Message à l’écran: problème de “High Definition” Ma tablette est HD

Votre service clientèle me dit que les chaines mentionnées posant problème sont des “chaines achetées” 

Merci de bien vouloir vous intéresser à ce problème

Annie

Bonjour. Je rencontre également ce problème de lecture. Quelle a été la solution apportée ? Merci

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Bonjour,

petit NB: Je n’utilise pas l’application car non compatible sur des OS trop anciens, simplement l’application WEB » qui elle devrait , en soit, l’être, ce qui n’est plus le cas.

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Bonjour @Annie_042 

 

Avez-vous accès à l’ensemble des chaînes sauf LCI?

Vous avez un message d’erreur?

Est-il possible d’effectuer un test sur un autre appareil?

Merci

Bonsoir Maxime,

Comme dit précédement, mon smartphone  est trop vieux pour tester et je n’ai qu’une tablette.

Le problème a commencé il y a deux mois alors qu’avant tout était OK.

Je ne suis pas la seule à avoir ce problème (voir les commentaires ci avant)

Pour les personnes ayant eu ce meme problème, la cause et la solution ont elles été trouvées?
 

Merci de vous intéresser à mon cas
Annie

Même problème ici depuis 1moi, je ne comprends pas pourquoi proximus n'as pas encore de solutions à ce sujet ? 

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Bonjour @Guido 1584 , 

Avez-vous de nouveau suivi les conseils de mon collègue Maxime (juste ci-dessus) ? 

Merci

Oui c’est fait.

Ma tablette Lenovo est au niveau L3, alors que j’ai une autre tablette, Samsung, plus ancienne qui elle est en L1.  Chercher l’erreur.

 

Moi j'utilise ce lien. 

 

https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct

 

Ça fonctionne bien pour l'instant, et je n'ai pas dû acheter une nouvelle tablette. 

 

Effectivement avec ce lien cela fonctionne !

Affiche bien un bandeau d’information disant que le niveau n’est pas correct !

😉

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Bonjour tout le monde, 

Merci beaucoup pour tous vos retours et encore toutes nos excuses pour ces dérangements !

Bonsoir Benjamin,

L’historique du problème avec ce qu’il m’a été conseillé de faire et que j’ai fait est relaté depuis 2 mois sur ce site.

J’ai fait ce soir encore un test sur ma tablette (pas sur tous les programmes proposés) mais :
Impossible de visionner entre autres :
TV5 monde, Arte Belgique, FR4, Eurosport, Fr3, Al Zeezira, Cnn….
Ces chaines posant problème sont-elles des “chaines achetées” ? ce qui pourrait expliquer le problème ?
Ok pour entre autres :
La Une, RTL tvi, RTL plus, TF1, LN24…

Aucun problème pour visionner tous ces programmes sur ma TV et mon laptop (via l’application).

Merci
Annie

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Bonsoir @Annie_042 , 

Toutes mes excuses pour ces dérangements à répétition 😯

J’ai de nouveau signalé ce problème aux responsables de Pickx. 

Merci

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@tous, je suis toujours en attente de news à ce sujet

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Bonjour à tous, voici la réponse que nous avons reçu : 

 

Le problème vient de la lecture du flux HD de l’appareil en fonction de sa sécurité.

Ce problème n'est pas quelque chose que nous ne pouvons pas résoudre de notre côté et nous ne prévoyons de retour en arrière vers une qualité de flux inférieure.

  

Les utilisateurs doivent vérifier qu'ils utilisent les dernières mises à jour de sécurité d'Android.  

Ils peuvent également vérifier la sécurité de Widevine sur leur appareil via l'application DRM info :


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en_US&pli=1

  
Lorsqu'un utilisateur a L1, il a la sécurité la plus élevée sur son appareil et peut jouer en HD 

Mais si l'appareil est en L3, soit une mise à jour peut régler le problème, soit le fabricant a décidé que cet appareil n'était plus sécurisé.  

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J’ai contacté LENOVO, voici leurs réponses :

To change the security level from L3 to L1 on your Lenovo Tab M10 FHD Plus, you may need to update your device's firmware or operating system. I recommend checking for any available system updates in the settings menu of your tablet. If there are updates available, make sure to install them.

I hope this helps! Let me know if you have any other questions.

Best regards, Arjay1_Lenovo

==

Pour modifier le niveau de sécurité de L3 à L1 sur votre Lenovo Tab M10 FHD Plus, vous devrez peut-être mettre à jour le micrologiciel ou le système d'exploitation de votre appareil. Je vous recommande de vérifier les mises à jour système disponibles dans le menu des paramètres de votre tablette. Si des mises à jour sont disponibles, assurez-vous de les installer.

J'espère que ça aide! Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.

Cordialement, Arjay1_Lenovo

et ensuite :

You're welcome! If the latest version is already installed and there are no updates available, then it seems that the security level cannot be changed from L3 to L1 on your Lenovo Tab M10 FHD Plus. I apologize for any inconvenience this may cause.

If you have any other questions or need further assistance, please let me know. I'm here to help!

Best regards, Arjay1_Lenovo

==

Vous êtes les bienvenus! Si la dernière version est déjà installée et qu'aucune mise à jour n'est disponible, alors il semble que le niveau de sécurité ne puisse pas être modifié de L3 à L1 sur votre Lenovo Tab M10 FHD Plus. Je m'excuse pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour vous aider !

Cordialement, Arjay1_Lenovo

j’ai proposé ce lien 

Could this be a solution? https://www.youtube.com/watch?v=AJnG2r54aJ8

Réponse :

You could try that, but you may need to root the OS, we don't recommend as it may brick the security. 
However, it would be your option if you would like to do it. 

Thanks,
Arjay_Lenovo

==

Vous pouvez essayer cela, mais vous devrez peut-être rooter le système d'exploitation, nous ne le recommandons pas car cela pourrait nuire à la sécurité.
Cependant, ce serait votre choix si vous souhaitez le faire.

Merci,
Arjay_Lenovo

 

Voilà donc pas de solution !  Sauf le via le lien https://www.proximus.be/pickx/fr/television/en-direct

Attention !  Rooter c’est à vos risques et périls…

 

 

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Hello

Nous faisons remonter le soucis ;)

 

Nous reviendrons vers vous des que nous avons des news :)

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Bonsoir @Annie_042 , 

Je viens d’aller chercher quelques informations par rapport au souci que vous rencontrez. 

Ce problème arrive nottament à cause du fait que le niveau de sécurité de votre appareil n’est plus assez élevé … 

  • Pourriez-vous vérifier que toutes les mises à jour ont bien été réalisées sur votre tablette ? 
  • Ensuite, je vous invite à faire un test de sécurité en téléchargeant l’app “DRM info”. Une fois téléchargée, je vous invite à vérifier le niveau de sécurité (security level) et voir si celui-ci est sur L1, L2 ou L3. 

    Lorsqu’un utilisateur a L1, il a la plus haute sécurité sur son appareil et est capable de lire HD
    Mais si l’appareil est L3, soit une mise à jour peut résoudre ce problème, soit le fabricant a décidé que cet appareil n’est plus sécurisé
    .”
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Bonjour @Mae,

 

Nous n’avons malheureusement toujours pas eu de réponse à ce sujet. Je relance de notre côté,

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guido 1584 , 

Avez-vous de nouveau suivi les conseils de mon collègue Maxime (juste ci-dessus) ? 

Merci

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Niveau de sécurité est L3

Le problème vient donc du niveau de sécurité?

Je vais essayer de faire une mise à jour de ma tablette.

En cas d’insuccès, est ce que les programmes TV  dont j’ai encore accès actuelement vont disparaitre progressivement?

Encore merci

Annie

 

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