Répondu

Pixelisation


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour.
Quand je regarde une chaine en temps réel, pas de problème.
Dès que je reprend cette chaine après avoir fait une pose, ou quand je regarde un enregistrement, c'est quasi impossible de suivre tellement il y a de pixels et coupure de son ou arrets de l'image.
Que faire ?
Merci.
icon

Meilleure réponse par ady 7 August 2019, 10:31

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour LMC,
En effet, un redémarrage de votre modem et décodeur est peut-être nécessaire comme l'explique ADY.
J'ai cependant aussi vérifié votre ligne et ne constate pas de souci jusqu'au modem.
Par contre, vous passez par un Wifi Bridge qui mérite aussi d'être redémarré.
N'hésitez pas à nous tenir au courant après ces manipulations.
Merci
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je rencontre régulièrement le même problème depuis le début de l’année: pixélisation, image qui saute en regardant les enregistrements, ou lorsque je regarde avec l’option « reprendre depuis le début ». 

Par contre, aucun problème lorsque je regarde la télé en temps réel.

La seule façon que j’ai trouvé pour remédier à ce problème est de redémarrer ma bbox 3. Là tout rentre dans l’ordre. Malheureusement ça ne dure que quelques jours et le problème revient, je suis donc contraint de redémarrer ma bbbox plusieurs fois par semaine. J’ai déjà aussi fait des resets de la bbox 3, du wifi booster et du décodeur V7, en vain. Seul un « simple » redémarrage de la bbox est efficace, hélas à court terme...

Je précise que DEUX techniciens sont déjà venus PLUSIEURS fois chez moi début de l’année, que TOUT mon matériel a été remplacé (à plusieurs reprises !), bref je ne sais plus à quel saint me vouer.

C’est particulièrement désagréable lorsqu’après une longue journée, je me pose le soir dans mon canapé pour regarder mes enregistrements, que les problèmes d’image surviennent et que je suis obligé de redémarrer la bbbox et d’attendre plus de 5 minutes pour que tout rentre dans l’ordre. Si ça arrivait une fois de temps en temps, ma foi… mais là ça arrive 2 à 3 fois par semaine MINIMUM !

J’espère que vous allez enfin pouvoir trouver une solution parce que là je sature.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je pense avour une idée mais je vais devoir désassigner votre décodeur. Suite à cela, vous devrez le réassigner manuellement en encondant le  numéro. Est-ce ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 2

Qu’entendez-vous par désassigner mon décodeur ? Et comment puis-je le réassigner manuellement ? De quel numéro parlez-vous ?
Merci de ne rien faire sans mon autorisation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Si ce n'est déjà pas fait, il vaut mieux redémarrer le décodeur et le modem si le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Tu peux le faire toi même….:wink:

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

Si tu ne l’a pas fait au changement? :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Je ne comprends rien. Pourquoi me conseillez-vous de procéder à cette manip alors que je n’ai plus changé de décodeur depuis le dernier passage du technicien fin avril !?

Veuillez être plus clair dans vos explications svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un changement de décodeur.

Je veux simplement désassigner celui qu’il y a sur votre ligne et vous devrez le réassigner en introduisant votre numéro de téléphone au prochain allumage. Si il vous manque des données, vous pouvez venir me trouver en privé.

Cette manipulation pourrait résoudre le problème et mérite d’être testée. J’attends donc votre accord.

Commenter