Question

Pixelisation lors de changement de chaine et enregistrement pixelisés avec désynchonisation image et son


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

bonjour , il ne faut pas hésiter à insister, encore et encore.

En règle générale, il faut 24 à 48 heures minimum pour qu’un collaborateur réponde à un post. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 

Contact pris avec le service technique 0800 33800 ‼️
3 « techniciens »‼️
👉🏻le premier me demande de faire une reset classique avec le cure-dent , après redémarrage situation identique.

👉🏻le second procède à une opération plus longue , plus de réseau pendant 30 minutes et me dit que si pas d’amélioration,

je peut demander à ce qu’on me remplace le décodeur.

Pas d’amélioration je  rappelle ‼️
👉🏻le dernier probablement en télétravail dans un garage vu le bruit autour de lui ,refuse l’échange et me certifie que le décodeur est ok

et que le problème est dû au cpl obsolète selon lui , moins de 14 mois quand même (Netgear).

➡️ Comment se fait-il que l’image est correcte si le cpl est mauvais ❓

je répète , le problème est en changeant de chaînes ‼️
très déçu du dernier intervenant...

 


J’ai oublier de préciser que ce dernier “technicien” m’a prétendu que le cpl au bout de 6 ans était obsolète , alors qu’il n’avait que 14 mois !
Bref , il ne voulait rien entendre et m’a fait parvenir un WIFI booster qui devrait selon lui arranger les choses.
Je précise que j’avais auparavant un WIFI Bridge qui ne m’avait pas beaucoup convaincu.

 

Bonjour et merci beaucoup. C’est beaucoup mieux maintenant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gilles_011 et merci pour votre retour :wink:  

Ravi d’apprendre que votre souci a pu être réglé par les modifications que vous avez apportées à votre installation. 

Je reste de toute façon dispo si besoin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Scateke , 

Depuis, avez-vous obtenu réponse à votre question svp ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gilles_011 , 

Vous observez donc cette pixelisation plus ou moins au moment de changer de chaîne ou en plein milieu d’une émission ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

Bonsoir Vincent , je retrouve avec votre intervention le service Proximus tel qu’il est , irréprochable et à l’écoute de ses clients  👍.

A priori le problème a disparu , excellente nouvelle .

Mais je reste avec un wifi booster qui m’attend au bureau de poste 🤔.

bien à vous. 

 

et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

et bien vous avez bcp de chance. j’ai évoqué ce pb hier et je n’ai reçu aucune réponse :unamused:

bonjour , il ne faut pas hésiter à insister, encore et encore.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Gilles_011 , 

Vous observez donc cette pixelisation plus ou moins au moment de changer de chaîne ou en plein milieu d’une émission ?

Merci.

Bonjour Vincent,

la pixelisation lors du changement de chaine a disparu (grâce à vos réglages ) , et , les micro pixelisation aléatoires ont disparues également.
Je suis passé retirer le Wifi  Booster à toute fins utiles , peut-être que c’est cet appareil qui amplifie le signal , toujours est-il que maintenant tout va bien.
Subsistait un soucis avec Amazon Prime , mais là aussi il suffisait de débrancher/rebrancher la prise pour une vision sans soucis.
Merci beaucoup.
 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
comme indiqué dans le sujet , j’ai une pixellisation de l’image qui dure quelques secondes lors des changements de chaine.
De même certains enregistrements pixellisent par moments jusqu’à être impossible à regarder.
J’ai un décodeur V5 et le signal parvient via le CPL Netgear.
Merci pour votre aide.

 

Contact pris avec le service technique 0800 33800 ‼️
3 « techniciens »‼️
👉🏻le premier me demande de faire une reset classique avec le cure-dent , après redémarrage situation identique.

👉🏻le second procède à une opération plus longue , plus de réseau pendant 30 minutes et me dit que si pas d’amélioration,

je peut demander à ce qu’on me remplace le décodeur.

Pas d’amélioration je  rappelle ‼️
👉🏻le dernier probablement en télétravail dans un garage vu le bruit autour de lui ,refuse l’échange et me certifie que le décodeur est ok

et que le problème est dû au cpl obsolète selon lui , moins de 14 mois quand même (Netgear).

➡️ Comment se fait-il que l’image est correcte si le cpl est mauvais ❓

je répète , le problème est en changeant de chaînes ‼️
très déçu du dernier intervenant...

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @Gilles_011 , 

Tout d’abord et avant tout, laissez-moi vous présentez mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents du call centre Proximus.
Je suis vraiment navré que vous ayez vécu cela alors que comme vous le dites très bien et à plusieurs reprises, vous n’avez ce problème de pixelisation que lorsque vous changez de chaîne.

Heureusement, j’ai envie de dire, vous avez bien fait de venir sur le forum pour exposer ce problème que je viens à l’instant de corriger. 
En effet, je viens de modifier quelques paramètres qui vont permettre de rectifier la pixelisation.

Si vous ne remarquez pas d’amélioration, je vous invite à redémarrer votre décodeur mais sachez que vos CPL ne sont pas responsables de ce bug. Même si vous le saviez déjà :wink:

Si vous avez encore besoin d’aide à l’avenir, venez nous trouver sur le forum, on reste dispo :stuck_out_tongue:

Bonsoir Vincent , je retrouve avec votre intervention le service Proximus tel qu’il est , irréprochable et à l’écoute de ses clients  👍.

A priori le problème a disparu , excellente nouvelle .

Mais je reste avec un wifi booster qui m’attend au bureau de poste 🤔.

bien à vous. 

 

Bonsoir Vincent , je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Le problème de pixelisation lors du changement de chaîne a disparu , ce qui est parfait.

Néanmoins j’observe parfois une brève pixelisation et coupure de son pendant une fraction de seconde.

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kwadja, comment est connecté le décodeur à la bbox ? Est-ce un système wifi, des CPL ou un câble direct vers la bbox ?

Bonjour, je souffre du même problème.
En faisant un reset du décodeur cela s’arrange un peu mais le souci revient rapidement.

Pourriez-vous m’aider svp ?

Adaptateur CPL

Je n'avais pas ce problème dans mon ancienne maison. Merci pour votre réponse et aide. Les services par téléphone n'ont pas été d'un grand secours. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kwadja

Je vous conseille avant tout de réinitialiser les adaptateurs CPL et voir ce que cela donne. 

Avez-vous la possibilité de tester avec un câble direct? 

Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez trouver une vidéo explicative sur youtube en fonction du modèle de votre appareil.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @decovi,

Je viens d’effectuer la même manipulation de mon côté mais il faut bien revérifier le câblage et/ou le système sans fil pour connecter les décodeurs également. Je vois qu’il y en a deux actuellement sur votre ligne, constatez-vous la même chose sur les deux ?

Bonjour @Christophe S 

Merci de vous être penché sur mon souci de pixelisation. Malheureusement c’est pire depuis votre intervention malgré le fait d’avoir débranché / rebranché le modem, le décodeur (V6) et les CPL.


C’est particulièrement marqué sur les chaînes de France Télévisions HD (la 3 et la 5).

Je ne constate pas le souci sur mon autre décodeur (V5) qui est peu utilisé car situé dans une chambre.

Bonjour, 

Depuis que j'ai déménagé (nouveau raccordement à la nouvelle maison) j'ai aussi le même problème de ratés et de pixelisations qui déforment mon image quand je change de chaîne. Le soucis se manifeste aussi pour les enregistrements qui rendent la lecture difficile et désagréable. J'avais déjà contacté le service technique et c'était déjà moins fort depuis quelques semaines mais le souci revient en force. J'ai contacté à nouveau le 0800 et j'ai aussi exécuté plusieurs manipulations à leur demande mais rien n'a vraiment solutionner le problème. Pourriez vous m'aider ? Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @decovi , 

Je viens de procéder à quelques modifications à distance mais si je comprends bien, le problème se situe sur un seul décodeur qui est plus utilisé que l’autre. 
Pourriez-vous me dire comment est raccordé l’autre décodeur ? Par CPL également ? 

Aussi, avez-vous tenté de faire un reset de vos CPL car le souci semble venir de là à première vue vu que l’autre décodeur ne rencontrerait pas ce souci.

Merci :wink:

Commenter