Répondu

Pixelisation Netflix le soir


Bonjour,

 

depuis quelques semaines je constate que vers 21h la qualité des images Netflix baisse considérablement : c’est énormément pixelisé et sincèrement impossible à regarder. 

 

J’ai vérifié le débit via l’app et je tourne toujours autour de 60mbps, j’ai configuré les settings Netflix pour avoir de la HD (comme mon contrat le prévoit) et j’ai redémarré mon rooter (B-Box 3)… c’est excessivement frustrant car en journée c’est parfait, ce qui indique bien que mon installation est toujours bonne, d’autant plus que je n’ai aucun souci avec ma connexion en général ou avec Pickx.

 

Certains d’entre-vous constate-t-ils cela également ? Je précise que je regarde Netflix via l’app sur mon décodeur Pickx V6.

 

Merci d’avance,

 

Alaric

icon

Meilleure réponse par David W 2 April 2020, 16:10

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est paru le 19 mars 2020 .:wink:

Netflix va réduire la résolution de ses contenus pour 30 jours

 

 

@+ Gilbert:sunglasses::mask:

Oui oui j’avais vu cette annonce, qui précise que pour la majorité des clients cela sera impercéptible…  et j’avoue comprendre cette démarche. Ici je parle de pixelisation digne d’il y a 20 ans : les expressions sur les visages sont difficilement perceptibles !

Je prendrai une photo ce soir pour illustrer.

D’ailleurs, si c’est bien l’effet escompté par ces mesures, autant directement couper le service car personnellement je ne sais plus regarder un programme dans cette condition (çàd une fois que “21h”  ou “21h30” est passée et que la qualité baisse dramatiquement).

Ce qui est assez triste car finalement ce n’est qu’à ce moment là que je peux regarder, le confinement n’est pas le même pour tout le monde :-).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alaric 

Si la vitesse lors de speedtests reste stable pendant ces heures et que le problème est systematiquement sur Netflix pendant cette période, je ne vois pas trop le lien avec le “transport” càd Proximus..

Maintenant il ne faut pas exclure un problème matériel, je vois que le décodeur, à moins que le log soit erroné, n’a pas été redémarré depuis des mois (completement avec le bouton 0/1 à l’arrière). Pourriez-vous le redémarrer svp ?

Si le problème persiste ou si vous aviez redémarré correctement le décodeur, vous pouvez faire un reset de celui-ci et nous dire quoi svp ?

Dernière chose, je vois que le décodeur est connecté par câble sur la bbox mais certains appareils peuvent être transparents pour nous, est-ce que vous confirmez que c’est un câble direct entre le décodeur et la bbox svp ?

Merci :slight_smile:

 

Bonjour,

 

j’ai justement redémarré le décodeur aujourd’hui…  mais il me semblait l’avoir déjà fait début février. Bref, je croise les doigts :-). Sinon je tenterai le reset et vous dirai ce qu’il en est.

 

Il est connecté via 2 câbles : un depuis le rooter vers une prise RJ45 murale, installé lors de la construction de mon habitation, l’autre depuis cette prise vers le décoder. Pas de CPL ou autres. 

 

Merci à vous :-).

Bonjour,

 

aucun souci hier soir. J’espère que c’est relatif au restart de décodeur et pas à une coincidence ;-).

 

Si la vitesse lors de speedtests reste stable pendant ces heures et que le problème est systematiquement sur Netflix pendant cette période, je ne vois pas trop le lien avec le “transport” càd Proximus..

Je suis bien d’accord avec vous, j’ai contacté également Netflix mais doutant de leur réaction je voulais essayer via cette communauté. Passant par Pickx je voulais voir si j’étais le seul dans la situation.

 

J’attend encore quelques jours, si la solution se confirme je marquerai votre message comme “meilleure réponse” pour cloturer le sujet.

 

Merci à vous 2 pour l’intérêt porté à mon problème :-).

Commenter