Question

pixellisation au changement de chaîne


Badge
  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

 

Je dispose de 3 décodeurs V5C, une bbox 3 (et tout un ensemble de switchs et un routeur mikrotik) sur une connexion 85/30 qui fonctionne sans souci particulier.

Tout fonctionne très bien depuis des années mais depuis quelques semaines, l’image est très fortement pixellisée lorsque je zappe sur certaines chaînes (TCM HD, Discovery HD, Ushuaia, Mezzo Live, BBC2).

Ces pixellisations disparaissent après environ 10 secondes.

Le problème apparaît sur tous mes décodeurs (qui sont câblés en ethernet, pas de CPL ou WIFI) qu’ils soient derrière mes switchs ou en direct sur la BBOX avec rien d’autre de connectés et un câble neuf.

J’ai eu le service desk qui m’a indiqué qu’ils ne voyaient rien de particulier (ma ligne est très bonne) et que tout ce qu’il pouvait faire était de m’envoyer une nouvelle bbox.

J’ai décliné car je passe en VoIP le 20/11 et une nouvelle bbox devrait arriver à ce moment-là.

Par contre, je disposais d’une autre bbox3 et le problème est toujours présent si je la mets à la place de l’autre.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution ?

 

Merci d’avance,

Eric

 

edit : petit oubli : j’ai réinitialisé ma bbox aux paramètres d’usine ainsi que mes décodeurs mais sans amélioration notable.


2 commentaires

Badge

Ah, le problème a disparu. :slight_smile:

 

Merci à celui ou celle qui est intervenu. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EricL , 

Merci pour votre retour :blush:

Commenter