Question

Pixellisation images TV


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Pixellisation fréquente d’images TV, arrêt d’image et de son.

Ma TV est branchée en réseau  CPL(Devolo Belgacom) .

Le problème se résoud parfois en déconnectant le Devolo proche du Modem pendant quelques minutes.

Le problème vient-il de mon  réseau CPL , du Modem ou ???

Merci d’avance pour toute réponse.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Probablement les CPL, je rencontre ce soucis aussi de temps en temps et comme tu le dit, débrancher puis rebrancher et tout refonctionne bien.

Tu peux télécharger l’application “cockpit” de Devolo et tu pourras ainsi voir ce qu’il se passe niveau connexion entre tes CPL, ça peux aider à diagnostiquer ce qui se passe.

N’hésite pas a les ré.appareiller ou les réinitialiser aussi si ça arrive trop souvent :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je dispose de l’application “cockpit”, qui ne m’apprend rien en ce qui concerne les connexions entre les CPL.

Je constate que je peux réinitialiser les CPL par cette application Cockpit ; est-ce une bonne méthode ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanClaude_032

Vous pouvez tester via l’application ou le faire manuellement :-)

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup.

Pour la réinitialisation des CPL par l’application “cockpit”, y a-t-il un ordre à respecter ? Les Cpl peuvent-ils être actifs au moment de cette réinitialisation ?

Après réinitialisation, faut-il procéder à un reconfiguration ?

Merci d’avance pour la réponse

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JeanClaude_032,

Cette vidéo pourrait vous être utile :

 

Niveau d'utilisateur 1

Vidéo très intéressante en effet…

Mais qu’en est-il des questions que je me pose pour la réinitialisation à travers l’application “cockpit” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanClaude_032 

Le Devolo est un appareil avec un logiciel qui doit être alimenté pour y accéder et pour toute modification comme un reset donc oui, il doit être alimenté.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai effectué la réinitialisation par le “cockpit” …...j’ai instantanément été privé de TV et d’Internet !!

J’ai donc procédé par réinitialisation “manuelle” et les choses sont rentrées dans l’ordre ; bonne nouvelle : plus de pixellisation depuis 48 heures. Cela va-t-il durer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @JeanClaude_032 et merci pour votre retour. 

Effectivement, cela devrait continuer à fonctionner et de fait, la réinitialisation des Devolos a certainement permis de régler la situation. 

Si le problème revient, n’hésitez pas à revenir vers nous ou à vous diriger vers le support devolo.

Merci.

Commenter