Répondu

Pixellisation lors changement de chaine


Bonjour depuis quelques semaines nous constatons un problème lors du changement de chaîne .

En effet il y a des pixels/ artéfacts sur l'image pendant une 3 ou 4  de secondes avant le retour à la normal.

Nous avons déjà relancer bbox / devolo / décodeur , branchement et le problème persiste.

Pourriez vous vérifier / reseter / checker le souci ? Merci d'avance 😉

Olivier

icon

Meilleure réponse par Famille Scholler 21 January 2021, 17:35

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous ajouter votre compte client a votre profil svp :)

 

 

Voilà c’est fait. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Famille Scholler,

J’ai changé un paramètre sur votre profil tv, pouvez-vous me dire si ça a réglé votre soucis ? :wink:

C’est réglé, merci ! 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Famille Scholler et merci pour votre retour. 

Ravi que tout soit en ordre pour vous :wink:

Bonjour malheureusement ce n'est pas encore parfait. Il y a de la pixellisation à chaque changement de chaine dans le bas de l'image, et les enregistrements sont saccadées plein de pixels et le son aussi.

Pouvez-vous reverifier les réglages svp?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Famille Scholler je viens de mettre une mémoire tampon afin de tenter de supprimer cette pixellisation. Pourriez-vous nous dire ce que ça donne svp ?

Bonjour merci pour les chaînes en direct ça a l'air d'aller. Par contre si j'enregistre une chaîne et je veux revoir l'enregistrement, il est toujours pixellisé.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Famille Scholler,

La connexion entre le modem et le décodeur se fait-il via un système sans-fil, câble, CPL ?

Désolé j’aurais dû préciser avant.

Le modem est relié au décodeur salon par WIFI. Sur celui-ci aucun problème.

Le décodeur de la chambre est relié par CPL au modem. C’est sur ce 2ième décodeur qu’il y a ce problème de pixellisation (maintenant plus que sur les enregistrements).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Famille Scholler , 

Pas de soucis. Merci pour ces infos supplémentaires :wink:
Vu que le souci se situe sur le décodeur relié par CPL, auriez-vous déjà tenté la réinitialisation de ces derniers ?
Ceci afin de voir si le problème ne vient pas aussi de la communication entre CPL … 

Je reste évidemment à votre disposition !

Bonjour oui évidemment j’ai déjà réinitialisé les CPL plusieurs fois, mais ça ne change rien. De plus, à chacune de vos interventions ci-dessus il y avait une amélioration, j’ai donc tendance à penser que le problème vient de chez vous, et pas des CPL.

Ce ne serait pas plus simple de me contacter par téléphone plutot que 1 message par jour ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Famille Scholler

Vous êtes sur un forum c’est pour cette raison que nous ne répondons jamais directement. Nous essayons de répondre à chaque user dans les temps et de façon chronologique. 

Si vous préférez avoir une personne au téléphone, il est toujours préférable de passer via le 0800/33.800  qui est un service direct. 

En ce qui concerne les CPL, nous procédons par élimination puisque dans votre cas, vous ne rencontrez de la pixellisation que sur un seul décodeur. Pour être certain que les CPL ne sont pas en cause et pour avancer dans la recherche du problème, est-il possible d’intervertir les CPL avec le système wifi pour le décodeur qui pose problème? ou de tester en câble direct? 

Commenter