Répondu

Pixellisations RTL Allemagne


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Il semblerait que depuis quelques jours Proximus reprend le signal HD de RTL Allemagne. Ce flux n’est disponible que sur les décodeurs ; sur Apple TV, c’est toujours le signal SD qui est proposé. (Bientôt une bascule du canal en HD ?)

Cependant, sur base aléatoire, on a droit à des gels d’images, des macro blocs et des pixels de toutes les couleurs. Comme une mauvaise réception par satellite.

C’est bien sûr la seule chaine sur laquelle j’ai vu le souci tant sur le V6 que sur le V7. Est-ce que le souci est connu ?

En vous remerciant !

 
icon

Meilleure réponse par Maxime R 12 April 2023, 11:08

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja,

 

Je remarque les pixels de mon côté aussi. Je fais remonter de notre côté et reviens vers vous quand j’ai du nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Maxime R ! 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja,

 

Une modification de notre côté a été apportée pour tenter de régler le soucis de pixels. On garde un oeil dessus pour voir si c’est réglé.

Concernant le passage HD c’est prévu pour le 24/05. Sur décodeur aussi. Effectement, malgré le logo RTL HD en haut à gauche, la chaîne est toujours diffusée en SD de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour toutes ces infos @Maxime R ! 😉 

 

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, il y a des "parasites" sur la chaîne allemande RTL HD ( via décodeur TV BOX ), cád image brouillée, pixels, couleurs

A quoi est-ce dû ? Quelqu'un aurait le même problème ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Wilmic , 

Merci de nous avoir signalé ce problème ! 

  • Rencontrez-vous ce problème sur tous les programmes de cette chaines ? 
  • Toute la journée ?
  • Pourriez-vous nous donner un exemple d’émission où vous avez rencontré ce problème ? (date, heure, nom de l’émission) 

Je pourrai alors faire remonter ce problème vers mes collègues afin d’y trouver une solution. 

Merci 😉

Pour la région germanophone, il n'y a que 4 chaînes en allemand, dont RTL HD. Ce n'est que sur RTL HD ( donc en allemand) que ce problème existe. Quand? En soirée ça semble être en ordre. C'est plutôt en journée qu'il y a des "interférences", que l'image n'est pas stable. Exemple: cet avant-midi, match de foot féminin, images tordues toutes les 2 minutes. 

Báv.

 

Suite: je constate que le problème de pixellisation sur RTL HD allemand( image et son arrêtée pour une seconde) est également présent en soirée ( 21h40).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement un souci de décodage du signal reçu par satellite ou, plus probable encore, une parabole mal réglée sur ledit satellite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Wilmic,

 

J’ai pu également constater des pixels de mon côté. Je fais remonter.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

oouvez vous faire remonter aussi quand j’enregistre RTL all en sd   le logo HD apparait dans l’enregistrement le logo hd sur mon v5c Est -ce normal ?

mettre à jour la liste des chaines en pdf   RTL all,  TVE. EURONEWS ? ANIMAUX ? BABY FR/NL  SCIENCES ET VIE DISNEY JR ET HISTOIRE

merci

 

 

oouvez vous faire remonter aussi quand j’enregistre RTL all en sd   le logo HD apparait dans l’enregistrement le logo hd sur mon v5c Est -ce normal ?

 

Si vous parlez du logo inséré par la chaîne dans le coin supérieur gauche,  c’est normal, le signal d’origine est la chaîne en HD convertie par Proximus en SD.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

mervi

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci avec un c

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Par contre, je viens de constater que Proximus montre RTL ( chaîne allemande donc), une fois en haute définition ( donc RTL HD) et une fois en "simple", soit RTL tout court. Après quelques essais, je constate que les pixellisations n'apparaissent qu'en RTL HD, haute définition. Dès lors, je ne regarde plus que la chaîne RTL sans HD ( qualité image légèrement inférieure, mais plus de problème de pixellisation, arrêt image, son etc).

Il faut donc croire, que le problème est apparu quand RTL allemand est passé en HD.

Báv

Commenter