Répondu

Plainte



Afficher le premier message

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julien,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé ou le nom, prénom et adresse d'installation via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,


Depuis le 4 octobre, nous avons demandé un rdv pour l'installation par fibre optique à notre nouvelle adresse (déménagement). Un Rdv à été proposé le 31 octobre ( les rdv pour les raccordements par fibre optique sont assez longs nous a-t-on dit!). Le 31, après donc 27 jours de patience et un jour de congé à prendre, le technicien qui est passé n'a rien su faire (pas qualifié pour la fibre optique). A ce jour, le 7 novembre, soit UN MOIS ET TROIS JOURS après notre demande initiale, tjs AUCUN nouveau rdv fixé!!!!!!!!!! Mais la dizaine de personnes eue au téléphone QUAND MOI J'APPELLE fait le nécessaire et on va être recontacter!!!!!!!
Madame, Monsieur,
Je viens de contacter une de vos collaboratrices de la facturation.
Cette personne m'informe aujourd"hui que, suite à de mauvais conseils donnés par un collaborateur des problèmes techniques, vous ne pouvez résoudre mon souci de coupure!


La semaine dernière, après un souci de facturation, j'ai enfin un contact avec un certain "Vincent" au chat, qui n'a pas su répondre à mon problème. (1er échec)

Je tente alors de vous contacter pour trouver une solution.
Chose périlleuse...temps d'attente, mauvais service... Bref, un temps fou pour rien.

Après quelques essais, un autre collaborateur me dit que je dois payer xxxx€, mais qu'une note de credit va être créée et qu'il est préfeérable d'attendre le montant exact. Ce que j'ai fait.

J'ai effectivement reçu une note de crédit...J'effectue donc le paiement.

Je paie donc les xxx€ et le solde, à savoir, xxx€, pour un total de xxxx€

Mais, aujourd'hui aussi, vous coupez à nouveau la ligne!!!

Et lorsque j'obtiens enfin la facturation, une dame en ligne me dit que ça ne sert à rien d'envoyer les preuves de paiement, car vous attendez de toute façon que le paiement soit sur le compte... A quoi cela sert-il de demander aux gens de vous envoyer les preuves de paiement, si c'est pour (je cite la dame de la facturation), ne rien en faire, et la jeter directement à la poubelle???

Je vous rapelle que c'est le premier opérateur qui m'a conseillé d'attendre la note de credit avant de faire le paiement. Et aujour"hui, sa collègue de la facturation le charge d'incapacité professionnelle...

Il paraît selon cette dame, que Proximus a beaucoup de soucis avec ses techniciens, et ses collaborateurs. SUPER! Mais je m'en fous! Moi, tout ce que je vois, c'est que VOTRE problème de personnel incompetent, me pose des problèmes de client mécontent, insatisfait et lésé à cause de VOTRE personnel!!!

Ca ne sert à rien de me dire que le service technique va se faire engueuler 2 fois...pour ma part, je m'en moque.

Qu'on n'induise pas les clients en erreur en leur demandant d'attendre des notes de credit, si c'est pour, au final, ne pas tenir compte des documents envoys après correction de votre part.

Votre collaborateur m'a fait attendre la note de credit et aujourd'hui, sa collègue me dit qu'il n'aurait pas dû, et qu'il est trop tard. Ma preuve de paiement ne sert à rien...

J'ignore comment ça fonctionne dans vos services, mais renseigner les clients de façon correcte sur vos produits et services, et de manière identique serait un bon début.

Au final, j'ai suivi les conseils de votre collaborateur technique, et aujourd'hui, votre collaboratrice de la facturation dit que je n'aurais pas dû... et que les documents que l'on m'a demandé comme preuve, ne servent à rien, et que tout est de la faute au service technique... En attendant, c'est moi qui subis votre "travail"...

C'est Proximus qui embauche des incompétents, et c'est le consommateur qui est lésé...

Si, par je ne sais quelle logique, vous décidiez d'analyser la situation, je vous remercie d'avance de rétablir la connexion. Le paiement APRES NOTE DE CREDIT, comme suggéré par vos collaborateurs est fait, preuve en annexe au mail que je vous ai envoyé. Mais si c'est comme le reste, il est dans l'onglet "oubliettes"...

Bien à vous.
Badge +4
mail envoyé:= seul canal de communication. les collaborateur ne pourront vous aidez et il faudra attendre que ce dernier vous réponde. ce qui peut prendre un peut de temps.
Bonjour,
tout d'abord les moyens mis à disposition pour écrire une plainte ne sont pas des plus faciles et logique, passer par un forum... pourquoi ne pas tout simplement prévoir un onglet plainte dans "my proximus". Proximus aurait-il peur d'avoir trop de plaintes par un autre canal???

Bref,
je suis client particulier et je viens de souscrire un contrat bizz pour ma nouvelle activité. Au moment de la souscription de ce nouveau contrat ce 21/12, la collaboratrice du service business me signale que le transfert et donc la venue du technicien serait possible dès le 04/01. On me signale que je recevrai un appel le lendemain du service RDV pour fixer le moment de la venue du technicien. je n'ai rien reçu si ce n'est un sms me demandant de m'inscrire via l'app. Aucune possibilité de choisir 2018. L'app n'offre pas cette option.
J'appelle donc le service et on me propose une date au plus tôt le 17/01.
Cette démarche n'est pas commerciale ni professionnelle de votre part d'annoncer une date et qu'en suite alors que je dois faire moi-même la démarche la date n'est pas du tout la même. Ce changement était fondamental par rapport à mes disponibilités d'activation. En tant qu'indépendant les jours de congé sont comptés...

Merci pour votre retour et votre solution pour un raccord en date du 04 ou 05/01 comme annoncé lors de la souscription du contrat.

Cordialement,

Christian
Badge +4
les moyen pour déposer plainte sont donné via la page contact afin de dispatché le message directement au service concerné, (clientèle, tech, cloud) afin d'éviter au temps que possible pour eux des échange de message.

mais l’inconvénient est cité dans mon précédent message et votre problème ne sera pas résolus nécessairement rapidement. l'avantage du forum, même si votre problème est exposer a tout la communauté, c'est que chaque collaborateur peut prendre le relais de son collègue dans les messages qui leur arrive.

au risque peut-être de vous décevoir, mais en principe les collaborateur ne s'occupe que des particuliers. peut-être que mardi vous aurez une réponse.

bon noël entre temps.
Bonjour, j'ai emmnagé depuis le 1/1/2017 dans ma nouvelle habitation. J'ai introduit fin décembre une demande à Proximus pour le raccordement à ma nouvelle adresse et depuis j'attends l'activation de mes connexion (TV / internet / téléphonie). Mon numéro client est le 605999451. Je téléphone presque chaque jour au dispatching 0800 et à chaque fois les explications sont différentes. Ce que je désire c'est de connaître simplement la date à laquelle ces connexions seront activées mais il est impossible de me répondre. Comment résoudre ce problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Aweben, veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Il semble qu'il y a un dossier en cours sur votre compte, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci encore pour votre patience, Nadia
Bonjour,

Je suis extrêmement mécontente des services de Proximus.

J'ai pris un abonnement pour mon fils il a environ deux mois et après un mois, l'abonnement a été désactivé pour un soit-disant retard de paiement, sans m'en avertir (sms reçu en neerlandais alors que j'habite à Liège) et sans raison valable (puisque ma domiciliation a été faite lors de la signature de l'abonnement, elle est toujours active et mon compte approvisionné). Tout cela malgré le paiement que j'ai pourtant effectué il y a quasi deux semaines (références et sommes obtenues à la force du canon par téléphone puisque je n’ai reçu ni facture, ni rappel).

Personne chez Proximus ne peut m’expliquer pourquoi l’abonnement ne fonctionne pas. Je leur ai pourtant téléphoné une bonne quinzaine de fois, mais à part me raccrocher au nez (c'est arrivé 4 fois), me demander de patienter et me faire des promesses en l’air, ils n’ont rien pu faire pour m’aider.
Je commence vraiment à perdre patience.
Je n’ai jamais eu ce genre de problème chez Orange, chez qui je suis abonnée depuis plus de 20 ans !!!!
J’envisage d’introduire une plainte chez test achat et je compte bien être dédommagée pour tous ces ennuis et cette perte de temps et d’argent honteuse.
Qui a déjà eu ce genre de problème et à qui dois-je m'adresser pour déposer une plainte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Carinedacci ,

Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice

@Sophie L. 

Deux jours. Qu’en est-il ?

J’ai à nouveau appelé le numéro de contact de Proximus hier : un (autre) opérateur me répond, me dit encore que ma demande n’est pas encodée mais me promet de me rappeler dans la journée et…. RIEN ! 

Qui en doutait ?

Des appels “dans l’eau”, à chaque fois, et une orientation “clients” déplorable …

20 ans de Belgacom-Proximus, près de 100 euros par mois, pour “ça” ?

Faut-il saisir d’emblée l’ombudsman ou une autre instance, à défaut de trouver un endroit où déposer une plainte en bonne et due forme - pourtant obligatoire, sauf erreur -, plus efficace que ces appels limite irrespectueux ou un forum ?

Merci.

Bonjour ,

Etant client depuis presque 10 ans ; nous avons plus de télévision depuis le 19/07/2021 a 16h20 , le problème est , le câble verticale est endommage  ( structure Proximus ) et d’après  vos services cette réparation serait a charge du client je trouve cela aberrant de payer un câble existant  qui  se trouve a l’exterieur de mon appartement , , Pouvez - vous me dire dans les conditions générales ou il est stipule le remplacement du cable qui serait a charge du client et si cela est le cas nous arrêteront l’abonnement Proximus et nous irons a la concurrence,

 

Bien a vous 

Graci Gioacchino

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Waf,

 

Tout d’abord je m’excuse pour la mauvaise expérience que vous avez rencontré avec le technicien. Ceci ne doit effectivement pas arrivé et les rendez-vous doivent être tenus.

Concernant votre soucis. Je vois que votre ligne a été montée en vitesse aujourd’hui pour approcher les 50MBPS-6MBPS. Avez-vous tjrs d’autres soucis de votre côté ? Si tel est le cas, pouvez-vous nous indiquer : 

  • vos disposition en réponse à ce post
  • un numéro de contact dans votre profil privé
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Giach,

Proximus prend en charge tout le câblage avant le boitier de raccordement qui est installé dans l’habitation. 

Par exemple, à partir du câble d’introduction raccordé au boitier, situé en dehors du bâtiment, dans la gaine sou-terre, à une profondeur de 60 cm.

Le câblage vertical se situe après le boitier de raccordement, les frais liés à cette réparation ne sont pas prise en charge par Proximus.

Lorsqu’il s’agit d’un appartement, le mieux est de vérifier l’arrangement prévu avec le propriétaire du bâtiment.

Bien à vous

Bonjour,

En cherchant en vain sur le site une adresse mail où envoyer une plainte, je tente ce forum.

Ma demande concerne une installation (internet et tv) par un technicien qui devait intervenir dans l’urgence (car j’ai dû moi-même déménager dans l’urgence de mon domicile), selon ce qui m’a été promis lors de ma commande du 12/05.

Depuis cette date, le matériel a bien été livré mais personne n’est venu et l’installation que j’ai tenté d’effectuer ne fonctionne pas (DSL clignotant) …!

Une bonne dizaine d’appels depuis, et à chaque fois, la personne que j’ai en ligne me donne une information différente, me demandant d’attendre 1-2 jours et puis rien (une fois la commande n’est pas finalisée, une autre on me promet un rdv à telle date mais personne ne vient, une autre on me dit que l’on active la ligne et que tout va s’arranger, ...).

Parfois, bizarrement, l’appel s’interrompt et on est bon alors pour recommencer au début.

Une vraie foire, je n’ai jamais vu ça ! Je n’y crois pas !

C’est une caméra cachée ou Proximus est-il devenu si peu professionnel ?

Bref, plus de dix jours durant lesquels je suis menée en bateau et, surtout, aucune certitude que l’on enverra bien quelqu’un à brève échéance pour procéder à cette installation !

Que puis-je espérer pour que ma demande soit prise au sérieux ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cath001 , après vérifications, votre déménagement n’est pas clôturé au service technique, que ce soit à distance ou pas . Je leur ai fait suivre l’urgence de vérifier et de vous connecter avec passage technicien . Je  reviens vers vous dès que j’ai des informations. 

Bonjour, je voudrais ecrire une plainte. Nous avons donc aujourd'hui fait une commande sur le webshop pour avoir 2 téléphone dont un avec un nouveau numero de telephone notre commande a ete accepter. L'email de confirmation nous a bien confirmer qu'on pouvais allez chercher les 2 téléphone en magasin cest ce que nous avons fait mais malheureusement nous avons fait 70km allez et 70km retour pour des téléphone que nous n'avons meme pas et le pire cest que la commande a ete annuler sans raison valable et nous ne comprenons pas pourquoi cela a ete fait. La peronne du magasin nous a dit que nous n'avions pas droit a avoir 2 téléphone car il y avais deja un téléphone en cours mais elle n'avais pas raison car on pouvais avoir 1 téléphone car nous avons refait un nouvel abonnement. Jespere que cette plainte menera quelque part car nous aimerions avoir les telephone au plus vite. Merci a vous. En attente d'une reponse rapide. Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @stephane.jullien,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je comprends votre déception suite à cette situation. 
Malheureusement, il n’est pas possible de vous faire bénéficier de ce type d’offre, car celle-ci est soumise à conditions et ne peut dès lors faire l’objet d’un geste commercial.

J’ai envoyé une requête auprès du service rendez-vous, afin qu’il puisse planifier une nouvelle date dans les meilleurs délais.

Concernant le geste commercial, après vérification, je constate qu’actuellement, rien n’est prévu.
Pour cette raison, j’ai planifié un appel aujourd’hui entre 15h et 18h sur votre mobile, afin que le service concerné puisse vous proposer un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Bonjour @Cath001 , ma collègue @Sophie L.  n’est pas restée inactive, votre demande a été débloquée et l’activation à distance a été effectuée.  Néanmoins ça ne semble pas fonctionner, c’est pourquoi nous avons planifié un rdv technicien pour demain après-midi, une confirmation par SMS va vous parvenir. Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir le technicien demain, merci de revenir vers nous au plus vite. 

Badge

Desole mais je n ai pas su décrocher aux appels de votre service. Ils n ont pas laissé sonner assez longtemps malgré leur trois tentatives 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @giljo007 j'ai supprimé les données privées vous concernant et concernant votre fille, je les mets en mémo dans votre profil.

Je remets votre demande dans les mains de nos expertes et experts admin qui regarderont à ça

Bonjour @stephane.jullien , avez-vous eu un appel  entre temps ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sam5688,

Après vérification, je vous confirme que votre première demande a été annulée à cause d’un problème informatique dans le logiciel de commande.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate qu’il y a une demande introduite en date du 24-10, celle-ci est déjà exécutée, il s’agissait du changement de votre ancien pack vers le nouveau pack Flex ainsi que les abonnements mobiles Flex.

Je ne retrouve par contre aucune commande de smartphone.

Pouvez-vous s’il vous plait me préciser de quels appareils il s’agit ?

Avec votre accord, je peux demander qu’un de nos collaborateurs vous rappel et fasse le nécessaire avec vous en ligne.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sam5688,

 

Je viens d’obtenir plus d’informations par rapport à votre situation et il est vrai que malheureusement, à l’heure actuelle, il n’est pas possible d’obtenir plus qu’une offre conjointe lorsque vous êtes client depuis moins de 6 mois. Il sera dont nécessaire d’attendre avoir de pouvoir commander d’autres appareils. Merci de votre compréhension et désolée pour la confusion au niveau des infos. :disappointed_relieved:

adriano

Bonjour @Sam5688,

Après vérification, je vous confirme que votre première demande a été annulée à cause d’un problème informatique dans le logiciel de commande.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate qu’il y a une demande introduite en date du 24-10, celle-ci est déjà exécutée, il s’agissait du changement de votre ancien pack vers le nouveau pack Flex ainsi que les abonnements mobiles Flex.

Je ne retrouve par contre aucune commande de smartphone.

Pouvez-vous s’il vous plait me préciser de quels appareils il s’agit ?

Avec votre accord, je peux demander qu’un de nos collaborateurs vous rappel et fasse le nécessaire avec vous en ligne.

 

 

Les 2 téléphone portable sont 2 samsung A71

Commenter