Répondu

Plainte


Où je dois cliquer pour rédiger une plainte svp?
icon

Meilleure réponse par AbdullahK 16 August 2017, 08:34

Afficher l'original

51 commentaires

Badge +4
vous pouvez la formuler sur le forum ou faire une recherche sur le forum où plusieurs post y sont consacré avec le chemin a parcourir. bien qu'il n'y aie pas de "meilleur réponse".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Ilyas,

Sachez que vous pouvez par ce canal écrire une plainte. Nous ferons le nécessaire pour vous répondre le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,

Ne sachant vers quel service ou quelle personne me tourner, je profite du forum...

Lors de notre déménagement l'an dernier, nous avons subi quelques désagréments ; nouvel abonnement au lieu d'un déménagement, ayant entrainé des pertes d'avantages notamment la carte data. Notre numéro a été public durant quelques jours, ce qui, plus d'un an après engendre encore des appels intempestifs de démarcheurs de toutes sortes, etc...
Nous avions également perdu Proximus TV, ce service n'étant pas accessible dans notre nouveau village.

Il y a peu, étant client fidèle de Proximus, ayant appris que Proximus TV était enfin disponible, nous avons effectué les démarches en vue de reprendre notre abonnement complet.

A ma grande surprise, je constate que je perds l'avantage de la carte data de 2 GB alors que l'employé de la boutique m'avait assuré ne rien perdre !
Lorsque je téléphone au service 080033800, il m'est répondu que cela était écrit sur l'une des factures que nous avions reçues. Comment aurais-je pu le lire sur une facture, nous recevions celles-ci par SMS !!!!!

Je suis propriétaire d'un décodeur Proximus (acheté). Lorsque je veux l'installer pour un second téléviseur, celui ne fonctionne pas. Lorsque je contacte Proximus par téléphone, il m'est répondu qu'il est assigné à mon ancienne adresse et qu'il n'est pas possible de le faire fonctionner à ma nouvelle adresse, que je dois en acheter ou en louer un nouveau !!!

De plus, mon internet n'est pas très performant et pourtant, je paie les factures comme vos clients pleinement satisfaits !!!!!!

Je commence à me poser des questions sur le sérieux de Proximus ! De qui se moque-t-on ?

Est-il normal, alors que je reprends un abonnement complet, de me voir pénalisé en perdant mes 2 Gb de data (qui m'étaient forts utiles) ?
Est-il normal, alors que je suis propriétaire d'un décodeur de devoir le jeter pour en reprendre un nouveau, simplement parce que j'ai déménagé à 15 kilomètres ?
Est-il normal, alors que je paie les mêmes factures que les autres clients, d'avoir un internet moins performant ?
Badge +4
la perte de l'avantage de la carte data est une des conséquence lié aux nouveaux produits proximus.
concernant vos facture, vous retrouverez un duplicata sur proximus

les décodeur (v4) acheté sont toujours valable, il suffit simplement de le désasigné de votre ancienne résidence,

concernant la vitesse de votre internet, au moment de votre déménagement vous auriez du être informé ou vous informé de la vitesse disponible a votre nouvelle adresse.

comme le rappelais Antoine F dans une autre post
Concernant votre facture, le prix n'est pas au prorata de la vitesse, mais selon le service souscrit. Cependant, je comprends votre point de vue, mais c'est difficilement concevable, car trop de facteurs entrent en jeu.


votre mécontentement concernant la vitesse et les factures sont un argument qui revient assez souvent sur le fourm
Bonjour,
Merci pour votre commentaire MAIS :
Concernant la perte d'avantages liée au nouvel abonnement, lorsque je me suis rendu à la boutique Proximus, j'ai posé la question précise à l'employé qui m'a assuré que je ne perdait rien !!!
Je recevais mes factures par SMS et donc pas d'intérêt d'aller consulter sur le site Proximus !
Concernant mon décodeur, je suis d'accord avec vous mais ça, il faudrait l'expliquer à tous les employés de chez Proximus avec lesquels j'ai eu contact. J'ai pris contact avec le 080033800, un autre 0800 vers lequel j'ai été renvoyé pour un problème de décodeur et aussi par le "chat" Proximus. La réponse fut à chaques reprises la même "Il faut en acheter un nouveau" ! Donc que faire ???
Concernant la vitesse, j'en suis à un point tel que certaines pages refusent de s'ouvrir à cause de la lenteur. Lors de mon déménagement, on m'avait assuré que le problème serait vite réglé. 18 mois, c'est long !
Il faut ajouter cela à tous les autres problèmes que j'ai rencontré lors de mon déménagement et cela commence à faire beaucoup.
J'estime que je suis fidèle client Proximus (et avant Belgacom) depuis plus de 25 ans et que la fidélité n'est pas du tout récompensée, au contraire.
Badge +4
concernant la perte d'avantage, dans ce qu vous avez globalement vous ne perdez rien, mais il y a les détails font la différence. et tout dépend encore qui vous avez eu et comment a t'elle reçus l'info.

nous restons des humain.

Concernant les facture par sms, vous ne recevez que le montant, or il est nécessaire de vérifié de temps en temps les factures, puisque c'est par là que passe toute les communications. c'est aussi un moyen de contrôle.

Concernant votre décodeur, quel version avez vous? les v3 et v3b sont désactivé depuis un certains temps. votre v4 est encore parfaitement utilisable. il vaut mieux le gardez parce qu'il bénéficie encore d'un disque dur, jusqu'au moment ou proximus décidera de changer sa nouvelle interface.

concernant la vitesse, cela reste une notion vague de ce que vous avez et ce qui est réellement disponible (proximus.be/vitesseinternet)
.
je n'ai pas trouvé dans votre réponse les élément qui m'indique si vous avez été informé de la vitesse a votre futur domicile ou si voua avez cherchez l'info?

Pour le reste il faut que les collaborateur passe sur ce sujet pour vous aidez. veillez a compléter votre profil du forum avec vos donnée privée afin que les collaborateur puissent y avoir accès plus rapidement.

je ne peut que vous fournir une aide externe qui a ces limite.
Bonjour,
J'ai pris un abonnement Tutimus din décembre 2016 qui, après moult déboires a été enfin activé début février 2017
Le mois suivant, je reçois une facture de 358€ !!! Pour un abonnement tout compris de 112€ - 5€ de geste commercial mensuel donc 107€.
Je contacte Proximus qui m'informe qu'effectivement une erreur a été commise chez eux et que je dois retourner en téléboutique. je vais en téléboutique où j'apprends que c'est au service facturation que je dois m'adresser. je telephone
depuis la téléboutique et le service facturation m'assure que le nécessaire va être fait pour créditer la partie indue du montant et résoudre ce problème afin qu'il ne se produise plus le mois suivant.

Nous sommes fin août, non seulement, je reçois encore des doubles facturations pour un même numéro de mobile mais en plus, je reçois des frais de rappel à payer pour des montants qui me sont indûment réclamés !!!

Ce mois-ci, j'ai encore reçu une facture de 193€ à payer qui, après un nouveau passage en téléboutique et un nouvel appel à la facturation depuis la téléboutique, s'est réduit à 123€ dans lesquels il y a des frais de rappel de
15€ pour un montant que j'avais contesté le mois passé. La correspondante me dit qu'elle ne peut rien faire et que je dois payer ces frais de rappel, ce que je refuse de payer bien évidemment.

Elle me dit alors de déposer une plainte chez Proximus mais là, je suis à la 7è plainte déposée, chaque mois on me dit que c'est réglé et le mois suivant ça recommence: lettre de rappel, coupure de ligne, passage en téléboutique etc etc etc.

J'ai pris un abonnement tout inclus avec 2 GSM tutimmus à 112€/mois et je continue à payer ce montant.

Que pouvez-vous faire pour que cet enfer administratif cesse? Quel geste commercial Proximus peut-il faire? A la téléboutique, ils me disent que je fais partie des clients martyrs et que c'est de la faute à pas de chance mais je
perds un temps fou en appel, emails et passages en téléboutique chaque mois.

Je veux juste recevoir chaque mois une facture correspondant au pack pour lequel je me suis engagée à payer, ni plus ni moins... et un geste commercial exceptionnel de la part de Proximus pour tout le temps perdu depuis 8 mois.

Est-ce que quelqu'un chez Proximus va enfin prendre en compte ma demande somme toute légitime?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour HVC1610,

Je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour ce désagrément. Je suis ici pour vous aider. J'aimerais analyser vos factures et vérifier la situation. Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou de ligne par message privé? Merci.

François
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Francois N

Oubli du lien pour message privé.😉
Pour HVC1610, le voici. 😉
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Bonjour,
Actuellement, je suis travailleur pour un service public et mon horaire est du Lundi au vendredi de 8h a 16h20 ! (retour domicile minimum vers 17h)
La semaine passée, j'ai téléphoné, un peu tardivement je le reconnais, pour effecteur un déménagement. Il ne s'agit que de l'activer , pas l'installer. On a trouvé un accord pour le vendredi 27/10 après 16h.
Ce lundi, je reçois un message pour le JEUDI 26/10 en matinée.. comment vous expliquez que l'on propose ce rendez-vous au lieu de celui convenu par téléphone !
Par ailleurs, il est bien de dire que nous pouvons déposer des plaintes (visible dans MyProximus) mais AUCUN post , sauf ici, ne le propose.

Un chômeur, vous allez lui proposez toutes les plages horaires (de toute façon, il ne fait rien de sa journée) mais un travailleur , vous allez lui sucrer une demi journée de travail ; c 'est cool..

Je vais vous dire honnêtement pourquoi je suis énervé : on paye des prix de fous pour avoir un minimum de service et , en retour, on pompe le client au porte-feuille !
Et quand on ose crier un peu plus fort pour se faire entendre , on vous laisse poiroter pendant des heures !

alors, je vais vous dire SOIT vous vous pliez à MA demande soit je vais chez un autre fournisseur (j ai l'abo GSM , télé, netflix, internet... ; on s'entend bien ; ca peut faire mal mais pas pour moi)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julien,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé ou le nom, prénom et adresse d'installation via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,


Depuis le 4 octobre, nous avons demandé un rdv pour l'installation par fibre optique à notre nouvelle adresse (déménagement). Un Rdv à été proposé le 31 octobre ( les rdv pour les raccordements par fibre optique sont assez longs nous a-t-on dit!). Le 31, après donc 27 jours de patience et un jour de congé à prendre, le technicien qui est passé n'a rien su faire (pas qualifié pour la fibre optique). A ce jour, le 7 novembre, soit UN MOIS ET TROIS JOURS après notre demande initiale, tjs AUCUN nouveau rdv fixé!!!!!!!!!! Mais la dizaine de personnes eue au téléphone QUAND MOI J'APPELLE fait le nécessaire et on va être recontacter!!!!!!!
Bonjour Julien,

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé ou le nom, prénom et adresse d'installation via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus



Non, Mr Abdellah, mon installation s'est effectuée sans encombre; le technicien était qualifié pour le travail demandé et a fait preuve de compréhension suite à mon agacement.
Je ne compléterais et ne vous communiquerais aucune info quant à mon abonnement.
Je déplore l’incapacité de VOS SERVICES à fournir un rendez-vous correct pour des personnes qui travaillent !
Sur une échelle, dites vous, que je notais :
8/10 il y a 10 ans,
5-6/10 , il y a 5 ans
et de nos jours: 3-4/ 10 (pas plus)
Le jour où je passe à 0/10, c'est que vous m'avez pris pour un Con et, dites vous, en tant que client, c'est NOUS qui vous faisons la pub.
Je ne sais pas comment vous travaillez chez Proximus mais vous devriez virer quelques personnes inaptes à prendre les appels et ceux qui ne savent pas rassurer un client ; rassurer un client ,c est pas le prendre pour un con , on s entend bien.
Ps: Depuis des années, nous entendons en tant que client, vous mettez les priorités sur les sociétés qui vous rapportent la blinde de fric (mais ce ne sont que quelques clients, on est d accord).. si vous rassemblez la clientèle (citoyens), quel serait le poids de la balance en ce moment ? Hé oui, vous avez pris longtemps les gens pour des cons au point qu'au moment de la libéralisation des marchés, vous avez éjecté tous les clients nuisibles pour vous ; on est passé de l'époque du numéro ( en parlant du client) à l'époque de l'étiquette.
Je ne fais pas ce message pour qu'il passe furtivement ; remontez ça à votre D.G. ; je me demande ce qu'ils en penseraient ! .. allez va, de toute façon, on a beau causer, ca sert à rien. bye
Badge +4

Je ne sais pas comment vous travaillez chez Proximus mais vous devriez virer quelques personnes inaptes à prendre les appels et ceux qui ne savent pas rassurer un client ; rassurer un client ,c est pas le prendre pour un con , on s entend bien.
Ps: Depuis des années, nous entendons en tant que client, vous mettez les priorités sur les sociétés qui vous rapportent la blinde de fric (mais ce ne sont que quelques clients, on est d accord).. si vous rassemblez la clientèle (citoyens), quel serait le poids de la balance en ce moment ? Hé oui, vous avez pris longtemps les gens pour des cons au point qu'au moment de la libéralisation des marchés, vous avez éjecté tous les clients nuisibles pour vous ; on est passé de l'époque du numéro ( en parlant du client) à l'époque de l'étiquette.
Je ne fais pas ce message pour qu'il passe furtivement ; remontez ça à votre D.G. ; je me demande ce qu'ils en penseraient ! .. allez va, de toute façon, on a beau causer, ca sert à rien. bye


je ne pense pâs que cela ne serve a rien, mais c'est a force de faire ce genre de message que la direction prendra la voie adéquate. rien ne vous empêche de le faire vous même.
les collaborateurs n'étant que la pièce entre le marteau et l'enclume.

le forum est tout a fait conscient de cela, mais la direction ne veut peut-être pas exposer ses beau vase en cristal Val st Lambert de peur que cela ne lui coute trop cher.

elle préfère peut-être garder un roulement dans sa clientèle.
Bonjour,
Y-a-til moyen de déposer une plainte sans forcément l'exposer en place publique???
Pas évident de résoudre des problèmes quand le service est indisponible, la page introuvable, et le top du top, des collaborateurs téléphoniques incompétents!!!
Moi, je veux bien exposer mon problème ici, mais cela ne va pas redorer l'image de vos téléphonistes, et collaborateurs...
Madame, Monsieur,
Je viens de contacter une de vos collaboratrices de la facturation.
Cette personne m'informe aujourd"hui que, suite à de mauvais conseils donnés par un collaborateur des problèmes techniques, vous ne pouvez résoudre mon souci de coupure!


La semaine dernière, après un souci de facturation, j'ai enfin un contact avec un certain "Vincent" au chat, qui n'a pas su répondre à mon problème. (1er échec)

Je tente alors de vous contacter pour trouver une solution.
Chose périlleuse...temps d'attente, mauvais service... Bref, un temps fou pour rien.

Après quelques essais, un autre collaborateur me dit que je dois payer xxxx€, mais qu'une note de credit va être créée et qu'il est préfeérable d'attendre le montant exact. Ce que j'ai fait.

J'ai effectivement reçu une note de crédit...J'effectue donc le paiement.

Je paie donc les xxx€ et le solde, à savoir, xxx€, pour un total de xxxx€

Mais, aujourd'hui aussi, vous coupez à nouveau la ligne!!!

Et lorsque j'obtiens enfin la facturation, une dame en ligne me dit que ça ne sert à rien d'envoyer les preuves de paiement, car vous attendez de toute façon que le paiement soit sur le compte... A quoi cela sert-il de demander aux gens de vous envoyer les preuves de paiement, si c'est pour (je cite la dame de la facturation), ne rien en faire, et la jeter directement à la poubelle???

Je vous rapelle que c'est le premier opérateur qui m'a conseillé d'attendre la note de credit avant de faire le paiement. Et aujour"hui, sa collègue de la facturation le charge d'incapacité professionnelle...

Il paraît selon cette dame, que Proximus a beaucoup de soucis avec ses techniciens, et ses collaborateurs. SUPER! Mais je m'en fous! Moi, tout ce que je vois, c'est que VOTRE problème de personnel incompetent, me pose des problèmes de client mécontent, insatisfait et lésé à cause de VOTRE personnel!!!

Ca ne sert à rien de me dire que le service technique va se faire engueuler 2 fois...pour ma part, je m'en moque.

Qu'on n'induise pas les clients en erreur en leur demandant d'attendre des notes de credit, si c'est pour, au final, ne pas tenir compte des documents envoys après correction de votre part.

Votre collaborateur m'a fait attendre la note de credit et aujourd'hui, sa collègue me dit qu'il n'aurait pas dû, et qu'il est trop tard. Ma preuve de paiement ne sert à rien...

J'ignore comment ça fonctionne dans vos services, mais renseigner les clients de façon correcte sur vos produits et services, et de manière identique serait un bon début.

Au final, j'ai suivi les conseils de votre collaborateur technique, et aujourd'hui, votre collaboratrice de la facturation dit que je n'aurais pas dû... et que les documents que l'on m'a demandé comme preuve, ne servent à rien, et que tout est de la faute au service technique... En attendant, c'est moi qui subis votre "travail"...

C'est Proximus qui embauche des incompétents, et c'est le consommateur qui est lésé...

Si, par je ne sais quelle logique, vous décidiez d'analyser la situation, je vous remercie d'avance de rétablir la connexion. Le paiement APRES NOTE DE CREDIT, comme suggéré par vos collaborateurs est fait, preuve en annexe au mail que je vous ai envoyé. Mais si c'est comme le reste, il est dans l'onglet "oubliettes"...

Bien à vous.
Badge +4
mail envoyé:= seul canal de communication. les collaborateur ne pourront vous aidez et il faudra attendre que ce dernier vous réponde. ce qui peut prendre un peut de temps.
Bonjour,
tout d'abord les moyens mis à disposition pour écrire une plainte ne sont pas des plus faciles et logique, passer par un forum... pourquoi ne pas tout simplement prévoir un onglet plainte dans "my proximus". Proximus aurait-il peur d'avoir trop de plaintes par un autre canal???

Bref,
je suis client particulier et je viens de souscrire un contrat bizz pour ma nouvelle activité. Au moment de la souscription de ce nouveau contrat ce 21/12, la collaboratrice du service business me signale que le transfert et donc la venue du technicien serait possible dès le 04/01. On me signale que je recevrai un appel le lendemain du service RDV pour fixer le moment de la venue du technicien. je n'ai rien reçu si ce n'est un sms me demandant de m'inscrire via l'app. Aucune possibilité de choisir 2018. L'app n'offre pas cette option.
J'appelle donc le service et on me propose une date au plus tôt le 17/01.
Cette démarche n'est pas commerciale ni professionnelle de votre part d'annoncer une date et qu'en suite alors que je dois faire moi-même la démarche la date n'est pas du tout la même. Ce changement était fondamental par rapport à mes disponibilités d'activation. En tant qu'indépendant les jours de congé sont comptés...

Merci pour votre retour et votre solution pour un raccord en date du 04 ou 05/01 comme annoncé lors de la souscription du contrat.

Cordialement,

Christian
Badge +4
les moyen pour déposer plainte sont donné via la page contact afin de dispatché le message directement au service concerné, (clientèle, tech, cloud) afin d'éviter au temps que possible pour eux des échange de message.

mais l’inconvénient est cité dans mon précédent message et votre problème ne sera pas résolus nécessairement rapidement. l'avantage du forum, même si votre problème est exposer a tout la communauté, c'est que chaque collaborateur peut prendre le relais de son collègue dans les messages qui leur arrive.

au risque peut-être de vous décevoir, mais en principe les collaborateur ne s'occupe que des particuliers. peut-être que mardi vous aurez une réponse.

bon noël entre temps.
Bonjour, j'ai emmnagé depuis le 1/1/2017 dans ma nouvelle habitation. J'ai introduit fin décembre une demande à Proximus pour le raccordement à ma nouvelle adresse et depuis j'attends l'activation de mes connexion (TV / internet / téléphonie). Mon numéro client est le 605999451. Je téléphone presque chaque jour au dispatching 0800 et à chaque fois les explications sont différentes. Ce que je désire c'est de connaître simplement la date à laquelle ces connexions seront activées mais il est impossible de me répondre. Comment résoudre ce problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Aweben, veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Il semble qu'il y a un dossier en cours sur votre compte, vous devriez être recontacté au plus vite. Merci encore pour votre patience, Nadia
Bonjour,

Je suis extrêmement mécontente des services de Proximus.

J'ai pris un abonnement pour mon fils il a environ deux mois et après un mois, l'abonnement a été désactivé pour un soit-disant retard de paiement, sans m'en avertir (sms reçu en neerlandais alors que j'habite à Liège) et sans raison valable (puisque ma domiciliation a été faite lors de la signature de l'abonnement, elle est toujours active et mon compte approvisionné). Tout cela malgré le paiement que j'ai pourtant effectué il y a quasi deux semaines (références et sommes obtenues à la force du canon par téléphone puisque je n’ai reçu ni facture, ni rappel).

Personne chez Proximus ne peut m’expliquer pourquoi l’abonnement ne fonctionne pas. Je leur ai pourtant téléphoné une bonne quinzaine de fois, mais à part me raccrocher au nez (c'est arrivé 4 fois), me demander de patienter et me faire des promesses en l’air, ils n’ont rien pu faire pour m’aider.
Je commence vraiment à perdre patience.
Je n’ai jamais eu ce genre de problème chez Orange, chez qui je suis abonnée depuis plus de 20 ans !!!!
J’envisage d’introduire une plainte chez test achat et je compte bien être dédommagée pour tous ces ennuis et cette perte de temps et d’argent honteuse.
Qui a déjà eu ce genre de problème et à qui dois-je m'adresser pour déposer une plainte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Carinedacci ,

Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, je suis venue ici en venant faire un tour par-ci, par-la sur les forums et effectivement il semble bien que Proximus soit en train de sombrer petit à petit, vous n'avez qu'a vous tournez vers leur concurrent qui sembleraient devenir meilleurs.

Mon message étant déplacé dans une autre catégorie sans aucune demande je le remet donc ici moi même.

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mariobryan,

Votre message a été déplacé puisqu'il faisait suite au récent topic du membre "Enervé" qui nous avait fait part de sa situation. Je ne voulais donc pas laisser ce message tout seul dans ce fil de conversation alors que la dernière réaction est datée d'il y a 11 mois. Bon après-midi,
Isabelle.

Commenter