Répondu

Plainte


Où je dois cliquer pour rédiger une plainte svp?
icon

Meilleure réponse par AbdullahK 16 August 2017, 08:34

Afficher l'original

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je rajoute que les messages sont réorganisés en fonction de leur contenu, afin de rendre le forum plus lisible pour les autres utilisateurs. Les modérateurs ont tout à fait le droit de déplacer les messages, comme indiqué dans nos règles.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mariobryan,

Votre message a été déplacé puisqu'il faisait suite au récent topic du membre "Enervé" qui nous avait fait part de sa situation. Je ne voulais donc pas laisser ce message tout seul dans ce fil de conversation alors que la dernière réaction est datée d'il y a 11 mois. Bon après-midi,
Isabelle.


D’accord, pas de problème, mais mon message n'a rien avoir avec le topic du membre 'Enervé', pour moi j'ai laissé ce message dans un forum de 'Plainte'. Qui n'a pas était créer lui non plus par le membre 'Enervé'.
Je pense que vous devez avoir un fait une erreur.

Merci, Bonne après-midi a vous aussi :)

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je rajoute que les messages sont réorganisés en fonction de leur contenu, afin de rendre le forum plus lisible pour les autres utilisateurs. Les modérateurs ont tout à fait le droit de déplacer les messages, comme indiqué dans nos règles.

Pas de problèmes je suis tout à fait d’accord, mais prévenais au moins quand vous déplacer un message, et ajoutez une raison, Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
PS : Votre message a été déplacé dans une catégorie plus appropriée et fait à présent l'objet d'un nouveau topic afin de permettre une meilleure visibilité. :)

Ce qu'Isabelle a fait dans le nouveau topic 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
PS : Votre message a été déplacé dans une catégorie plus appropriée et fait à présent l'objet d'un nouveau topic afin de permettre une meilleure visibilité. :)

Ce qu'Isabelle a fait dans le nouveau topic ;)


D’accord, je viens de comprendre, je m’excuse, je vous laisse donc (re)supprimer mes messages d'ici ^^, il faut laissez le temps au site de se perfectionner, je vous laisse faire.
Je me trouvez donc face à 2 forum avec un Topic plainte.

Bonne journée. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pas de soucis, c'est mon rôle d'expliquer ce genre de chose. Je vous invite donc à continuer à discuter dans votre plainte sur le nouveau topic, et je vais laisser les messages ici au cas où d'autres membres de la Communauté se posent les mêmes questions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pas de soucis, c'est mon rôle d'expliquer ce genre de chose. Je vous invite donc à continuer à discuter dans votre plainte sur le nouveau topic, et je vais laisser les messages ici au cas où d'autres membres de la Communauté se posent les mêmes questions.

D'accord pas de soucis, Merci,
à plus tard. 🙂

le 25 mai 2020 : cet a.m.j’ai suivi un changement d’opérateur a savoir de chez Orange vers Proximus

Ma fille V** L** 047******5 Orange désire aller vers Proximus et elle fait les démarches par téléph.et suit exactement la procédure dictée par votre opérateur sauf que vers 17h son et ses GSM (4) sont coupés alors qu’il lui avait été signifié que le changement ne poserait aucun problème.Elle télép.alors

de mon GS M 047******9 G** L** au 0800…..et là après moultes passages vers différents opérateurs qui ne font que débiter les mêmes conseils non constructifs puisque non formés à répondre à des problèmes précis mais bien à des questions d’ordre général…..

Donc elle doit se rendre à une boutique!Sauf que demain matin elle travaille à 8 h et la boutique ouvre plus tard .Sa Société A** S** dont elle est patronne a 95 employés et  les 4 GSM sont bloqués et sont essentiels à la bonne marche de la société.Tout cela à cause d’un incompétent….c’est pénible !   G.L** 047******9

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @giljo007 j'ai supprimé les données privées vous concernant et concernant votre fille, je les mets en mémo dans votre profil.

Je remets votre demande dans les mains de nos expertes et experts admin qui regarderont à ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @giljo007 ,
Désolé pour cette réponse tardive.
Je constate que tous les numéros ont été importés le 26/05.
Tout est donc apparemment rentré dans l’ordre.
Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

En cherchant en vain sur le site une adresse mail où envoyer une plainte, je tente ce forum.

Ma demande concerne une installation (internet et tv) par un technicien qui devait intervenir dans l’urgence (car j’ai dû moi-même déménager dans l’urgence de mon domicile), selon ce qui m’a été promis lors de ma commande du 12/05.

Depuis cette date, le matériel a bien été livré mais personne n’est venu et l’installation que j’ai tenté d’effectuer ne fonctionne pas (DSL clignotant) …!

Une bonne dizaine d’appels depuis, et à chaque fois, la personne que j’ai en ligne me donne une information différente, me demandant d’attendre 1-2 jours et puis rien (une fois la commande n’est pas finalisée, une autre on me promet un rdv à telle date mais personne ne vient, une autre on me dit que l’on active la ligne et que tout va s’arranger, ...).

Parfois, bizarrement, l’appel s’interrompt et on est bon alors pour recommencer au début.

Une vraie foire, je n’ai jamais vu ça ! Je n’y crois pas !

C’est une caméra cachée ou Proximus est-il devenu si peu professionnel ?

Bref, plus de dix jours durant lesquels je suis menée en bateau et, surtout, aucune certitude que l’on enverra bien quelqu’un à brève échéance pour procéder à cette installation !

Que puis-je espérer pour que ma demande soit prise au sérieux ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cath001 , après vérifications, votre déménagement n’est pas clôturé au service technique, que ce soit à distance ou pas . Je leur ai fait suivre l’urgence de vérifier et de vous connecter avec passage technicien . Je  reviens vers vous dès que j’ai des informations. 

@Sophie L. 

Deux jours. Qu’en est-il ?

J’ai à nouveau appelé le numéro de contact de Proximus hier : un (autre) opérateur me répond, me dit encore que ma demande n’est pas encodée mais me promet de me rappeler dans la journée et…. RIEN ! 

Qui en doutait ?

Des appels “dans l’eau”, à chaque fois, et une orientation “clients” déplorable …

20 ans de Belgacom-Proximus, près de 100 euros par mois, pour “ça” ?

Faut-il saisir d’emblée l’ombudsman ou une autre instance, à défaut de trouver un endroit où déposer une plainte en bonne et due forme - pourtant obligatoire, sauf erreur -, plus efficace que ces appels limite irrespectueux ou un forum ?

Merci.

Bonjour @Cath001 , ma collègue @Sophie L.  n’est pas restée inactive, votre demande a été débloquée et l’activation à distance a été effectuée.  Néanmoins ça ne semble pas fonctionner, c’est pourquoi nous avons planifié un rdv technicien pour demain après-midi, une confirmation par SMS va vous parvenir. Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir le technicien demain, merci de revenir vers nous au plus vite. 

Bonjour, je voudrais ecrire une plainte. Nous avons donc aujourd'hui fait une commande sur le webshop pour avoir 2 téléphone dont un avec un nouveau numero de telephone notre commande a ete accepter. L'email de confirmation nous a bien confirmer qu'on pouvais allez chercher les 2 téléphone en magasin cest ce que nous avons fait mais malheureusement nous avons fait 70km allez et 70km retour pour des téléphone que nous n'avons meme pas et le pire cest que la commande a ete annuler sans raison valable et nous ne comprenons pas pourquoi cela a ete fait. La peronne du magasin nous a dit que nous n'avions pas droit a avoir 2 téléphone car il y avais deja un téléphone en cours mais elle n'avais pas raison car on pouvais avoir 1 téléphone car nous avons refait un nouvel abonnement. Jespere que cette plainte menera quelque part car nous aimerions avoir les telephone au plus vite. Merci a vous. En attente d'une reponse rapide. Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sam5688,

Après vérification, je vous confirme que votre première demande a été annulée à cause d’un problème informatique dans le logiciel de commande.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate qu’il y a une demande introduite en date du 24-10, celle-ci est déjà exécutée, il s’agissait du changement de votre ancien pack vers le nouveau pack Flex ainsi que les abonnements mobiles Flex.

Je ne retrouve par contre aucune commande de smartphone.

Pouvez-vous s’il vous plait me préciser de quels appareils il s’agit ?

Avec votre accord, je peux demander qu’un de nos collaborateurs vous rappel et fasse le nécessaire avec vous en ligne.

 

 

adriano

Bonjour @Sam5688,

Après vérification, je vous confirme que votre première demande a été annulée à cause d’un problème informatique dans le logiciel de commande.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate qu’il y a une demande introduite en date du 24-10, celle-ci est déjà exécutée, il s’agissait du changement de votre ancien pack vers le nouveau pack Flex ainsi que les abonnements mobiles Flex.

Je ne retrouve par contre aucune commande de smartphone.

Pouvez-vous s’il vous plait me préciser de quels appareils il s’agit ?

Avec votre accord, je peux demander qu’un de nos collaborateurs vous rappel et fasse le nécessaire avec vous en ligne.

 

 

Les 2 téléphone portable sont 2 samsung A71

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sam5688,

 

Je viens d’obtenir plus d’informations par rapport à votre situation et il est vrai que malheureusement, à l’heure actuelle, il n’est pas possible d’obtenir plus qu’une offre conjointe lorsque vous êtes client depuis moins de 6 mois. Il sera dont nécessaire d’attendre avoir de pouvoir commander d’autres appareils. Merci de votre compréhension et désolée pour la confusion au niveau des infos. :disappointed_relieved:

Badge

Bonjour,

 

Je suis client proximus depuis plus de 23 ans, il y a deux semaines j’ai convenu d’un rendez-vous avec vos services pour l’installation de la fibre. Le rendez-vous était hier entre 8h et 17 h. Pour pouvoir accueillir ce technicien j’ai du prendre congé et renoncer à mes primes de travail (un congé chez moi c’est 24h de garde donc 3*8h , je n’en ai que 11 par an) et donc 250 euros de perdu pour moi.

Votre technicien ne s’est jamais présenté à mon domicile, donc je perds un congé, 250 euros et je suis resté chez moi toute la journée pour rien j’ai même du conduire ma fille à l’école avant 8 heures pour être certain d’être présent dés le début de la tranche horaire.

j’ai téléphoné hier soir au 0800/33800 pour me plaindre, tout ce que l’on m’a offert c’est 60 € de remise sur ma prochaine facture et 5 euros sur chaque facture pdt un an (donc 120 euros). J’ai toujours été fidèle à votre entreprise, mon père ayant fait sa carrière chez vous moi même ayant travaillé comme étudiant il y a plus de 30 ans  .

Je vais certainement changer d’opérateur au vu du manque de considération pour vos clients. Pour le moment Voo offre une tv 50 pouces pour chaque nouvel abonné trio.

Proximus fait de même, au vu des pertes et des désagréments vécus hier , j’estime pouvoir bénéficier de cette offre également même si je suis déjà client. Proposer ce que vous proposez est simplement excusez moi du terme (DU FOUTAGE DE GUEULE) . j’ai peu de congé et je les conserve pour ma fille en garde alternée. proposez 120 euros pour ces inconvénients est loin d’être suffisant et loin de combler la perte financière et le temps. En plus vous ne savez même pas proposer une demi journée pour un rdv , soit le matin soit l’après midi. Etant un ancien client , je n’ai jamais bénéficié de cadeau ou d’offre promotionnelle (ce n’était pas la mode de l’époque)

 

Que comptez vous faire pour réparer et indemniser cet inconvénient

 

Stephane

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @stephane.jullien,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je comprends votre déception suite à cette situation. 
Malheureusement, il n’est pas possible de vous faire bénéficier de ce type d’offre, car celle-ci est soumise à conditions et ne peut dès lors faire l’objet d’un geste commercial.

J’ai envoyé une requête auprès du service rendez-vous, afin qu’il puisse planifier une nouvelle date dans les meilleurs délais.

Concernant le geste commercial, après vérification, je constate qu’actuellement, rien n’est prévu.
Pour cette raison, j’ai planifié un appel aujourd’hui entre 15h et 18h sur votre mobile, afin que le service concerné puisse vous proposer un geste commercial.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Badge

Desole mais je n ai pas su décrocher aux appels de votre service. Ils n ont pas laissé sonner assez longtemps malgré leur trois tentatives 

Bonjour @stephane.jullien , avez-vous eu un appel  entre temps ? 

Bonjour ,

Etant client depuis presque 10 ans ; nous avons plus de télévision depuis le 19/07/2021 a 16h20 , le problème est , le câble verticale est endommage  ( structure Proximus ) et d’après  vos services cette réparation serait a charge du client je trouve cela aberrant de payer un câble existant  qui  se trouve a l’exterieur de mon appartement , , Pouvez - vous me dire dans les conditions générales ou il est stipule le remplacement du cable qui serait a charge du client et si cela est le cas nous arrêteront l’abonnement Proximus et nous irons a la concurrence,

 

Bien a vous 

Graci Gioacchino

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Giach,

Proximus prend en charge tout le câblage avant le boitier de raccordement qui est installé dans l’habitation. 

Par exemple, à partir du câble d’introduction raccordé au boitier, situé en dehors du bâtiment, dans la gaine sou-terre, à une profondeur de 60 cm.

Le câblage vertical se situe après le boitier de raccordement, les frais liés à cette réparation ne sont pas prise en charge par Proximus.

Lorsqu’il s’agit d’un appartement, le mieux est de vérifier l’arrangement prévu avec le propriétaire du bâtiment.

Bien à vous

Badge

Depuis presque une année que ma ligne internet présente des dysfonctionnements : bug, lenteur, coupure, etc…

À maintes reprises, j'ai fait appel aux services de Proximus et chaque interlocuteur me donne une version différente. 

Ce jour, et enfin, un rdv est planifié entre 12h30 et 16h00. J'ai dû prendre congé. A 16h, le technicien me contacte par téléphone pour annuler sa venue et sous prétexte que Proximus surcharge le planning des techniciens et que ces derniers n'ont pas la possibilité d'assurer le service. 

Je reprend contact ce même jour avec les services clientèle et technique qui ne savent rien faire et m'ont dit texto: nous ne gérons pas le planning des techniciens et que c'est à moi d'insister auprès du technicien.

Mais où va-t-on ?

Depuis quand le client doit gérer vos techniciens ?

Un autre rdv m'est proposé ! Savez-vous que nos congés ne tombent pas du ciel et en plus, nous sommes tributaires de l'organisation de tout un service. 

Par contre, vos factures sont payées même après augmentation et ce, contre un service de plus en plus médiocre que cela soit au niveau technique ou clientèle.

D'ailleurs, certains opérateurs du service à la clientèle, semblent ne pas maîtriser la langue française !

Considéré comme leader sur le marché, il est grand temps que Proximus prenne les choses en main. 

Pendant ce temps là, c'est le client qui est pénalisé et mon problème reste suspendu. 

N'ayant pas la possibilité d'avoir un contact/interlocuteur compétent, je suspend le paiement de ma dernière facture et je procède au changement de fournisseur. 

Bien à vous 

 

Commenter