Répondu

Plainte service technique / Pas de solution


Bonjour,

 

Comment pourrais-je solutionner un problème pour lequel le technicien par téléphone me dit :

“j’ai appris l’alphabet de A à Z et rien d’autre ...” et fini par me raccrocher au nez en me demandant d’être honnête et que je devais accepter les limites du service. (J’ai le nom d’emprunt ou pas de cette charmante personne)

Mon problème est le suivant :

 

J’ai l’image et le son qui saccade - s’arrête - se fige … pendant 1s par moment et à d’autres moments toutes les 3 à 4 secondes et puis d’autre fois un bloque de 30 secondes… bref il est devenu presque impossible de regarder certains chaines ou certains programmes …

 

J’ai déjà contacté votre service plusieurs fois, mais sans jamais trouver une solution.

Que puis-je faire ? Et évitez de me demander de téléphoner à votre collègue qui m’a raccroché au nez en se moquant du montant que je paie pour un service que je devais accepter !

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Meilleure réponse par M_016F 3 July 2020, 20:41

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7 commentaires

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Hello @Roidesnains 

Désolé pour cette mauvaise expérience au 0800 :(

Pour revenir a votre soucis, votre ligne est a 100 mbps mais votre décodeur est connecté par un wifi bridge. Avez vous déjà tenté de faire un reset de votre Wifi bridge ? Sa réception est bonne niveau wifi ?

Hello @Roidesnains 

Désolé pour cette mauvaise expérience au 0800 :(

Pour revenir a votre soucis, votre ligne est a 100 mbps mais votre décodeur est connecté par un wifi bridge. Avez vous déjà tenté de faire un reset de votre Wifi bridge ? Sa réception est bonne niveau wifi ?


Nous avons déjà malheureusement épuisé toutes les tentatives autres que changement de décodeur/modem 

Le wi-fi bridge est à 50 cm du décodeur … et à 3m du modem… (Déjà ca, je ne comprends pas...)

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Le wi-fi bridge est à 50 cm du décodeur … et à 3m du modem… (Déjà ca, je ne comprends pas...)

Je crains effectivement que dans une espace ouverte une telle solution n’aurait pas beaucoup de sense

Serait-il possible de connecter le décodeur en WiFi 5.0 à la Bbox3 (un accès à 100 Mbps et une distance de 3.5 m à couvrir en WiFi 5.0 devrait quand même être possible avec un débit convenable

 

Le wi-fi bridge est à 50 cm du décodeur … et à 3m du modem… (Déjà ca, je ne comprends pas...)

Je crains effectivement que dans une espace ouverte une telle solution n’aurait pas beaucoup de sense

Serait-il possible de connecter le décodeur en WiFi 5.0 à la Bbox3 (un accès à 100 Mbps et une distance de 3.5 m à couvrir en WiFi 5.0 devrait quand même être possible avec un débit convenable

 


La connexion s’établit elle même, je n’ai jamais choisi sur quel wi-fi elle devait le faire, si on me donne la procédure, je peux tenter de le modifier.

Niveau d'utilisateur 7
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Via la Bbox3 vous pouvez voir comment vos appareils sont connectés

LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox

WiFi 2.4 devices x, y, ….

WiFi 5.0 devices a,b, …

ethernet devices I, II, …

Eventuellement déconnecté le Bridge et/ou déconnecté le WiFi2.4 (via la petite roue)

Via la Bbox3 vous pouvez voir comment vos appareils sont connectés

LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox

WiFi 2.4 devices x, y, ….

WiFi 5.0 devices a,b, …

ethernet devices I, II, …

Eventuellement déconnecté le Bridge et/ou déconnecté le WiFi2.4 (via la petite roue)


Rien n’y fait, tjs des arrêts sur l’image …

Comment je peux enlever le bridge ss perdre la télévision, uniquement via cette roue ?

 

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Je crains qu’il faut connecter (temporairement) votre decoder par câble utp/ethernet au Bbox (port LAN jaune), les decoders en soi ne supportent pas le WiFi 

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_belkin-c%C3%A2ble-ethernet-cat-6-gris-5-m-a3l981bt05m-h-s-1694623.html

Si le problème d’image/son reste, je crains qu’il est nécessaire que Proximus vérifie le bon foncttionnement du décodeur, de la Bbox et/ou de la ligne

Fyi:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html

https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-kit-powerline-av1300-wifi-ac1350-gigabit-tl-wpa8635p-kit-be-1751547.html

 

 

 

 

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