Question

Plus d'accès sur aucun de mes 3 Apple TV ni mon iPhone


Badge

Bonjour. Mes 3 Apple TV et mon iPhone ne savent plus se connecter sur Pickx : j’ai beau avoir testé toutes les solutions préconisées sur votre site d’aide (jusqu’à effacer/ré-installer l’app), rien ne fonctionne. Mais mon décodeur Proximus lui fonctionne.. Pouvez vous m’aider? Merci

 

 

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Franck Villano   Retestez svp, cela sera ok. Vous aviez atteins le nombre maxi d’appareil pour pickx ;)

Badge

Bonjour. Hélas ça ne fonctionne toujours pas. C’est assez particulier : toute l’installation fonctionnait bien puis tout s’est arrêté sans qu’aucune modification de ma part ne fut faite. En résumé : le décodeur fonctionne ( connecte en wifi à la bbbox). Les 3 Apple TV  (tous cablés via ethernet) et mon iPhone (via wifi) ont cessé de fonctionner en même temps vendredi dernier. Mais quand je teste mon iPhone en 4g cela fonctionne, idem sur un Apple TV via la connexion 4g partagée de mon iPhone (ce qui exclut un problème de réglages de mes apps). Sur un autre réseau wifi, cela fonctionne aussi. C’est donc dans ma bbox que se situe le problème. Pouvez vous investiguer et me revenir svp? Merci. Franck Villano (0475272868). 

Badge

Pour info, à l’instant, je ne vois qu’un seul appareil connecté à mon compte (via la page MEs Appareils sur le décodeur) : iOs (voir photo), et voici aussi 2 images de ce que donne une tentative de connexion sur un Apple TV : visiblement, il cherche un serveur qu’il ne trouve plus..

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange :-/  Peut etre la bbox qui pose soucis effectivement

 

On peut toujours la changer si vous voulez

Mais avant avez vous déjà tenté un reset de la bbox ?

Badge

Bonjour,

Non, je testerai ça ce soir. Pouvez vous svp me rappeler la procédure? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voici @Franck Villano :

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Badge

Bonsoir. Voilà, BBOX v3+ remise à zéro (reset via le bouton à l’arrière). Toujours rien concernant Pickx : que ce soit via Ethernet (Apple TV câblé directement sur la BBOX sans switch intermédiaire) ou via wifi (sur l’Apple TV, mais aussi sur l’iPhone et les ordinateurs Mac et PC), l’app Pickx et le site web pics refusent de fonctionner. Ayant accès au WIFI Proximus de mon voisin, j’ai testé : sans problème. C’est donc bien ma BBOX qui est “ responsable” . J’ai vu dans les menus de la BBOX qu’on peut la remettre en paramètres d’usine. Dois-je essayer celà? Merci. Franck VIllano

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Franck Villano , 

Vous pouvez effectivement essayer cela et si ça ne fonctionne toujours pas, on vous la remplacera. 

Merci 

Badge

Bonjour,

 

Après de nombreux tests, reboots et reset de la BBOX V3+, remise à zéro aux paramètres d’usine, ça ne fonctionne toujours pas. Aucun des 3 Apple TV ni le MacBook ni l’iPhone ne réussissent à se connecter à Pickx quand ils sont sur le réseau domestique (wifi ET ethernet). Mais dès que je suis connecté à un autre réseau wifi ou ethernet, cela fonctionne (testé sur MacBook et iPhone, et aussi sur l’apple TV en partageant ma connexion 4G de l’iPhone). Je n’ai par ailleurs aucun autre souci de connexion à l’internet (surf, email, FTP, et même d’autres apps de type télévision telles qu’Eurosport ou BFM..) Seul Pickx ne fonctionne plus. Pouvons nous envisager un échange de la BBOX? Merci

Badge

 

 
Badge

Autre piste possible ? Je possède une IP fixe. Serait-ce la cause?? Car en effet, j’ai beau examiner à la loupe tous les paramètres de mon réseau local, je n’y vois aucun élément susceptible de bloquer le traffic data uniquement de Pickx.. 

Merci de votre retour.

Franck

Badge

Bon, il semble que plus personne ne me réponde… vraiment? Plus aucune réponse de votre part depuis 5 jours. C’est assez détestable comme service.

Entretemps, je progresse : si je lance un VPN sur mon MacBookAir ou sur mon iPhone, miracle, la web app et/ou l’application iOs fonctionnent. Je ne sais hélas pas tester sur les Apple TV vu que les applications de VPN sont interdites par Apple sur ces boîtiers.

Au vu des conclusions précédentes et de celle-ci, il apparaît donc que c’est bien mon IP privée qui pose souci. Merci de me recontacter asap maintenant (déjà 10 jours que je paye un service que vous ne me fournissez plus) afin de régler ce souci au plus tôt.

Cordialement (mais plus pour longtemps),

Franck Villano - 0475272868.

Je rencontre exactement le même souci depuis une grosse semaine aussi, dans exactement les mêmes circonstances (IP fixe, iOS, tvOS,…) et avec exactement les mêmes résultats lors des mêmes tests.

 

Merci d’avance pour votre retour avec une solution, ou au minimum d’une alternative temporaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Franck Villano pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp car je ne parviens pas à retrouver vos données avec votre identifiant. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pstoffe 

Pourriez-vous

  • aller dans les Réglages de l’iPhone
  • descendre et cliquer sur “Fournisseur TV”
  • cliquer sur “Se déconnecter”
  • fermer complètement l’application Pickx et la rouvrir
  • vous reconnecter
  • nous dire ce que ça donne

@David W J’ai déjà tenté les résolutions classiques avec @VincentM mais la conclusion était que le souci devait être partagé avec votre équipe technique parce que rien n’a pu le solutionner. J’en suis donc exactement au même stade que @Franck Villano .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @pstoffe je vais voir avec @VincentM 

Badge

@David W : Voilà c’est indiqué. Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Afin de vous tenir au courant, nous avons trouvé la raison pour laquelle vous n’arrivez plus à accéder à Proximus Pickx sur vos différents devices Apple. 

Ces problèmes sont certainement liés à votre adresse IP fixe et nos équipes sont en train de voir plus en détail ce qu’il se passe et de trouver une solution. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments 😏

Badge

Merci! Tenez nous au courant ;-)

Merci @VincentM pour le suivi, je croise les doigts pour qu’une solution soit trouvée rapidement 🤞

Badge

@VincentM En effet, j’ai passé pas mal de temps à décrire le problème à vos collègues qui m’ont appellé en démontrant que ça ne pouvait venir que de l’IP fixe vu que la mise en route d’un VPN permet la connexion immédiate et la résolution du problème. Souci : l’Apple TV ne permet pas de mettre en oeuvre un VPN (restriction d’Apple). Il faudrait alors démarrer le VPN directement dans le routeur, ce que je ne souhaite pas faire. Il faut donc en effet solutionner ce problème afin de nous “rendre” l’accès malgré l’IP fixe (ou alors, j’abandonne mon IP fixe, qui en fait ne me sert plus aujourd’hui vu que je n’ai plus de serveur FTP).

Cordialement, et dans l’attente rapide de vos nouvelles.

Franck.

 

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Franck Villano , 

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce problème au plus vite. 
En effet, nous avons recueilli pas mal de cas (même sous Android) et je peux vous dire que nos équipes sont sur le coup afin de vous rendre l’accès à Proximus Pickx dans les meilleurs délais. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments … 

Badge

Bonsoir @VincentM @David W @AurélienK @pstoffe 

N’en pouvant plus de rester sans accès à la télévision (j’en ai besoin pour raisons professionnelles) j'ai finalement fait supprimer mon IP fixe par vos services techniques. 

A l’instant même ou elle a été mise hors service, j’ai récupéré mes accès à Pickx, sur l’ensemble de mes machines (TV OS, Mac OS et iOS). Je n’avais plus besoin de cette option, et en plus , j’économise 25€/mois.

Comme je suis resté 20 jours sans accès à Pickx, à qui dois-je adresser une demande de note de crédit, vu que j’ai payé ce service durant ce laps de temps? 

Bien à vous,

 

Franck Villano.

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que maintenant, on obtient une IP qui est de moins en moins dynamique sur les b-box…

Commenter