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Plus d'accès sur aucun de mes 3 Apple TV ni mon iPhone


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Bonjour. Mes 3 Apple TV et mon iPhone ne savent plus se connecter sur Pickx : j’ai beau avoir testé toutes les solutions préconisées sur votre site d’aide (jusqu’à effacer/ré-installer l’app), rien ne fonctionne. Mais mon décodeur Proximus lui fonctionne.. Pouvez vous m’aider? Merci

 

 

33 commentaires

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Bonsoir @VincentM @David W @AurélienK @pstoffe 

N’en pouvant plus de rester sans accès à la télévision (j’en ai besoin pour raisons professionnelles) j'ai finalement fait supprimer mon IP fixe par vos services techniques. 

A l’instant même ou elle a été mise hors service, j’ai récupéré mes accès à Pickx, sur l’ensemble de mes machines (TV OS, Mac OS et iOS). Je n’avais plus besoin de cette option, et en plus , j’économise 25€/mois.

Comme je suis resté 20 jours sans accès à Pickx, à qui dois-je adresser une demande de note de crédit, vu que j’ai payé ce service durant ce laps de temps? 

Bien à vous,

 

Franck Villano.

 
 

Bonjour @Franck Villano,

Je constate qu’une note de crédit d’un montant de 30,74 euros, est sortie ce 06-05, afin de compenser vos produits tv pour le mois de Mai.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

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Le canal le plus adéquat pour le cas où il y a un souci général ;)

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@alloja merci pour l’info. Je le suis un peu vite emporté, mes excuses. Je vais m’abonner à ce feed Twitter ;-) Merci. 

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@Franck Villano Il y a un incident national. Vous n’êtes pas le seul.

 

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Bonjour. @Vanessa P @VincentM @David W @AurélienK @pstoffe 

Je suis furieux : ça aura donc fonctionné 4 jours!

Ce dimanche, à 5 minutes de la fin du match de l’année entre l’Union et le Club Bruges (je rappelle que je TRAVAILLE avec ces images), toute les connexions sur Apple TV, iOS et Mac OS se sont brutalement interrompues, et plus rien ne fonctionne à nouveau (voir images). C’est exactement comme il y a 5 jours : “accesspointdetrmine_failed” sur TV Os; “problème inattendu” sur iOS et “authentification impossible” sur Mac OS. J’en ai vraiment marre de ce bazar, que je sache, ça n’a cette fois plus rien à voir avec l’IP fixe, puisque je l’ai fait désactivé. 

Si le service n’est vraiment pas fiable ni solide à ce point, je vais sérieusement réfléchir à quitter Proximus, chez qui je suis client depuis plus de 25 ans !!

Bien à vous,

Franck Villano.

Pickx est bien de retour sur iOS et tvOS chez moi depuis la désactivation de l'option IP fixe.

J’ai finalement décidé de faire la même chose que @Franck Villano et passer par des solutions différentes et moins couteuses que l’IP fixe (serveur avec OpenVPN + solution no-ip). Il faut un peu de temps pour que l’option IP fixe soit désactivée apparement donc je n’ai pas encore pu vérifier que Pickx était de retour, mais j’ai du coup bon espoir.

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Bonjour @Franck Villano

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce souci.

Un dédommagement est prévu et il sera visible d’ici peu sur votre My- Proximus, une copie vous sera également envoyée sur votre adresse mail.

Bonne journée :-)

 

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Surtout que maintenant, on obtient une IP qui est de moins en moins dynamique sur les b-box…

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Bonsoir @VincentM @David W @AurélienK @pstoffe 

N’en pouvant plus de rester sans accès à la télévision (j’en ai besoin pour raisons professionnelles) j'ai finalement fait supprimer mon IP fixe par vos services techniques. 

A l’instant même ou elle a été mise hors service, j’ai récupéré mes accès à Pickx, sur l’ensemble de mes machines (TV OS, Mac OS et iOS). Je n’avais plus besoin de cette option, et en plus , j’économise 25€/mois.

Comme je suis resté 20 jours sans accès à Pickx, à qui dois-je adresser une demande de note de crédit, vu que j’ai payé ce service durant ce laps de temps? 

Bien à vous,

 

Franck Villano.

 
 
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Bonjour @Franck Villano , 

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce problème au plus vite. 
En effet, nous avons recueilli pas mal de cas (même sous Android) et je peux vous dire que nos équipes sont sur le coup afin de vous rendre l’accès à Proximus Pickx dans les meilleurs délais. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments … 

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@VincentM En effet, j’ai passé pas mal de temps à décrire le problème à vos collègues qui m’ont appellé en démontrant que ça ne pouvait venir que de l’IP fixe vu que la mise en route d’un VPN permet la connexion immédiate et la résolution du problème. Souci : l’Apple TV ne permet pas de mettre en oeuvre un VPN (restriction d’Apple). Il faudrait alors démarrer le VPN directement dans le routeur, ce que je ne souhaite pas faire. Il faut donc en effet solutionner ce problème afin de nous “rendre” l’accès malgré l’IP fixe (ou alors, j’abandonne mon IP fixe, qui en fait ne me sert plus aujourd’hui vu que je n’ai plus de serveur FTP).

Cordialement, et dans l’attente rapide de vos nouvelles.

Franck.

 

 

 

Merci @VincentM pour le suivi, je croise les doigts pour qu’une solution soit trouvée rapidement 🤞

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Merci! Tenez nous au courant ;-)

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Bonjour tout le monde, 

Afin de vous tenir au courant, nous avons trouvé la raison pour laquelle vous n’arrivez plus à accéder à Proximus Pickx sur vos différents devices Apple. 

Ces problèmes sont certainement liés à votre adresse IP fixe et nos équipes sont en train de voir plus en détail ce qu’il se passe et de trouver une solution. 

Toutes mes excuses pour ces désagréments 😏

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@David W : Voilà c’est indiqué. Merci. 

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Ok @pstoffe je vais voir avec @VincentM 

@David W J’ai déjà tenté les résolutions classiques avec @VincentM mais la conclusion était que le souci devait être partagé avec votre équipe technique parce que rien n’a pu le solutionner. J’en suis donc exactement au même stade que @Franck Villano .

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Bonjour @pstoffe 

Pourriez-vous

  • aller dans les Réglages de l’iPhone
  • descendre et cliquer sur “Fournisseur TV”
  • cliquer sur “Se déconnecter”
  • fermer complètement l’application Pickx et la rouvrir
  • vous reconnecter
  • nous dire ce que ça donne
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Bonjour @Franck Villano pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp car je ne parviens pas à retrouver vos données avec votre identifiant. Merci d’avance

Je rencontre exactement le même souci depuis une grosse semaine aussi, dans exactement les mêmes circonstances (IP fixe, iOS, tvOS,…) et avec exactement les mêmes résultats lors des mêmes tests.

 

Merci d’avance pour votre retour avec une solution, ou au minimum d’une alternative temporaire.

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Bon, il semble que plus personne ne me réponde… vraiment? Plus aucune réponse de votre part depuis 5 jours. C’est assez détestable comme service.

Entretemps, je progresse : si je lance un VPN sur mon MacBookAir ou sur mon iPhone, miracle, la web app et/ou l’application iOs fonctionnent. Je ne sais hélas pas tester sur les Apple TV vu que les applications de VPN sont interdites par Apple sur ces boîtiers.

Au vu des conclusions précédentes et de celle-ci, il apparaît donc que c’est bien mon IP privée qui pose souci. Merci de me recontacter asap maintenant (déjà 10 jours que je paye un service que vous ne me fournissez plus) afin de régler ce souci au plus tôt.

Cordialement (mais plus pour longtemps),

Franck Villano - 0475272868.

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Autre piste possible ? Je possède une IP fixe. Serait-ce la cause?? Car en effet, j’ai beau examiner à la loupe tous les paramètres de mon réseau local, je n’y vois aucun élément susceptible de bloquer le traffic data uniquement de Pickx.. 

Merci de votre retour.

Franck

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Bonjour,

 

Après de nombreux tests, reboots et reset de la BBOX V3+, remise à zéro aux paramètres d’usine, ça ne fonctionne toujours pas. Aucun des 3 Apple TV ni le MacBook ni l’iPhone ne réussissent à se connecter à Pickx quand ils sont sur le réseau domestique (wifi ET ethernet). Mais dès que je suis connecté à un autre réseau wifi ou ethernet, cela fonctionne (testé sur MacBook et iPhone, et aussi sur l’apple TV en partageant ma connexion 4G de l’iPhone). Je n’ai par ailleurs aucun autre souci de connexion à l’internet (surf, email, FTP, et même d’autres apps de type télévision telles qu’Eurosport ou BFM..) Seul Pickx ne fonctionne plus. Pouvons nous envisager un échange de la BBOX? Merci

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