Question

Plus de HD sur 1er décodeur V6


Bonjour,

 

J’ai deux TV et deux décodeurs :

  1. Le premier décodeur, un V6, est raccordé via câble à ma BBOX 3 et sur une TV 4K, mais je n’ai plus la HD depuis plusieurs jours
  2. Le 2ème décodeur, un V5C, est raccordé via wifi bridge à ma BBOX 3 sur une TV HD et je peux bénéficier des chaînes Pickx en HD

 

J’ai déjà passé plusieurs appels à vos services, en faisant un reset de la BBOX, du décodeur V6, mais le problème persiste et personne n’a pu solutionner mon problème….

 

Donc, en résumé, j’ai la HD sur le 2ème décodeur V5c, mais pas sur le 1er, avec TV au salon, le V6.

 

Pour info, un technicien de Proximus m’avait résolu ce problème il y a quelques mois en une fraction de secondes à distance … et j’ai bien eu la HD sur les 2 Tv pendant plusieurs mois, donc c’est possible.

 

Ah aussi, j’ai essayé de mettre la HD dans les paramètres système du décodeur, mais impossible.

Mon décodeur V6 est récent.

 

Pourriez-vous résoudre le problème, je n’arrive pas à trouver le technicien compétent en la matière au 080033800.

 

Merci et bien à vous,

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Kermitou ,

Dans la configuration de votre V 6 avez vous férifié si il  indique qu’il est configuré en HD , cela peut arriver après une mise à jour . 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Kermitou 

 

Votre connexion est en VDSL 12 MBPS

 

Ce profil ne permet de n’avoir que 1TV en HD ou 1HD + 1SD mais pas deux HD en même temps

 

Si vous voulez la HD sur le V6, vous devez la désactivez dans le V5C ey ensuite l’activer dans le V6

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Oui, bien sûr, votre solution me permet de changer la HD d’un décodeur à l’autre, pas de souci.

Pourtant, j’ai bien bénéficié de la HD sur les deux décodeurs pendant plusieurs mois et subitement, ce n’est plus possible.

Des techniciens me disent que je suis en VDSL 18 MBPS (vérifié via speedtest) et donc que je peux avoir deux flux HD (2X6MBPS), sans poser de souci pour internet.

Les deux techniciens passés sur place me confirmaient aussi il y a un an que je peux avoir deux flux en HD, …

Est-ce que le fait que je sois en bout de ligne (mais proche de la borne, +/- 1km) joue ?

Merci por votre aide, techniquement, c’est possible, car un agent Proximus est arrivé à me solutionner ce problème, mais après 6 tentatives au 080033800, je n’ai pas trouvé cet agent ;-) …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A du 18 mbps d’origine oui il y a deux flux HD. Vous avez d’ailleurs été a du 18 et maintenant a du 20 mbps mais grace au DLM

 

Votre profil sur lequel vous êtes provisionné est du 12 mbps et le DLM vous a monté a du 20 mbps

 

Le nombre de flux TV dépend du profil provisionné.

 

Un client qui a du 18 mbps provisionné mais le DLM qui ne l’a pas monté aura deux flux HD avec son 18 mbps

 

Vous avez du 12 mbps provisionné mais le DLM qui vous a monté a du 20 mbps n’a qu’un flux HD, même si votre vitesse est plus “rapide” que le client précédent. Le gain grâce au DLM n’est destiné que pour le surf et non la TV

 

 

Ok, merci pour ces précisions, mais alors à quand du 18 mbps provisionné ?

et comment ai je pu avoir 2 flux HD avec du 12 mbps provisionné ?

Merci Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelqu’un a du changer manuellement sur votre ligne le nombre de flux HD je pense

 

Il est possible dans nos systèmes de vous mettre 3Tv donc 3HD, vous aurez la possibilité d’assigner 3 décodeurs et d’avoir les 3 en hd, juste un moment seulement car quand le DLM refera une évaluation de la ligne, cela retombera a 1Hd + 1SD

 

C’est ce qu’il y a du se passer sur votre ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous . 

Une bête question : Le DLM est du matériel électronique . Ne dois il pas faire preuve de surveillance de bon fonctionnement et surtout de calibrage ? 

N’a t-on jamais constaté un mauvais fonctionnement de ce matériel ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Harmonie,

 

Je dirais plutôt que le DLM est un logiciel.  Il est régulièrement mis à jour justement pour assurer son bon fonctionnement et pour qu’il prenne les meilleures décisions en fonction d’une situation précise. :) 

Bonjour, le technicien est venu et en effet, je suis limité à 12Mbits/s, soit 1,5 Mbyte/s, ce qui est extrêmement lent pour un  gros village en 2019 ?!? Et en effet, je ne peux avoir qu’une TV en HD, qui prend déjà 6 Mbits/s, et si la 2ème Tv est allumée, en SD, soit 3 Mbits/s, il me reste 3 Mbits ou 0,4 Mbyte/s pour surfer, ce qui est bien sûr insignifiant et impossible si on veut par exemple regarder une vidéo en streaming. Le DLM marche au fruit du hasard et semble fonctionner plus souvent pour les voisins plus proches de la borne, comme je suis le plus éloigné, pas de chance, il ne pousse jamais à 18Mbits/s ….Bref, comment Proximus n’a pas encore changé ses bornes et remplacer ses “répartiteurs ou similaire”, pour avoir au moins du 20 Mbyte/s ??? Un ami est client chez Voo, dans un village perdu et il a du 120 Mbyte/s, soit 10X plus que moi 😞 . Comment est-ce possible, on va arriver en 2020, d’avoir une vitesse de surf aussi lente par rapport au prix que l’on paye (+/- 90 eur/mois), surtout si on compare à nos voisins français ou autres ? Merci ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kermitou je comprends que ce soit frustrant :disappointed: , le DLM devrait augmenter la vitesse d'ici peu...

 

Commenter