Répondu

Plus de Tv et téléphone fixe suite erreur proximus !


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir les experts,

Ce jour je me présente en boutique proximus pour annuler mes abonnements tv et tel fixe pour le 13/12 suite à un déménagement et le passage à la fibre à ma nouvelle adresse.

La préposée se trompe de date et demande l'annulation des services pour ce 7/12. Je lui fait remarquer mais la demandera été envoyée. Elle annule cette demande directement après.

Je rentre à la maison 30 minutes plus tard et mes services sont déjà supprimés !

Je sonne au service clientèle qui comprend l'erreur et demande la remise en service des services. Cela peut prendre 1 à 2 hrs.

A 17 hrs, malgré redémarrage du modem et decodeur... plus de services.

Recoup de fil au sav... cela peur prendre 8 jours Monsieur... merci pour cette réponse

 

Un avis d'experts?

icon

Meilleure réponse par jelude 10 December 2022, 08:53

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jelude,

 

Je vois que les services ont été rétablis peu après votre message. Tout est-il bien en ordre de votre côté ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @jelude,

 

Je vois que les services ont été rétablis peu après votre message. Tout est-il bien en ordre de votre côté ? 

Bonjour @Maxime R

Merci pour votre réponse.

Non rien n'a changé ici à mon domicile, les services sont tjs coupés depuis le 7/12 malgré plusieurs relances du modem et decodeur.

Les services activés sont certainement ceux du fiber S installé  le 7/12 dans mon nouvel appartement où je n'habite pas encore.

Donc tjs pas de tv ici... sniff

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jelude,

 

Ce ne fut pas sans mal mais j’ai pu refaire la configuration de votre ligne. Je vois que le modem est bien connecté. Ca devrait fonctionner.

L’ordre de suppression des produits du 07/12 est toujours en cours, ce qui fait que nous ne pouvions relancer les produits de manière “automatique”, ici je devrai également déconfigurer la ligne manuellement. Puis je le faire le 13/12 comme vous le désiriez au départ du coup ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci @Maxime R , le service a bien été réactivité maintenant.

Pour la désactivation du 13/12 c'est OK. Vous pouvez le faire manuellement en espérant que la facturation la prenne en compte 🤔

Encore un tout grand merci.

Une dernière question si je peux me permettre, lors de mon déménagement puis je facilement incorporer mon decodeur v5 (je ne dois pas le restituer  car acheté) avec ses enregistrements sur le disque interne dans mon nouvel appartement pour remplacer le v7 qui a été installé le 7/12 sur une internet box (Fiber) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jelude,

 

Au niveau de la facturation vous gagnez du coup quelques jour puisqu’elle s’arrêtera au 07/12. Vous pouvez voir ça comme un petit dédommagement pour les désagréments encourus. 😊

Pour le V5, aucun soucis tant que les enregistrements sont biens sur le disque dur vous y aurez accès de l’autre côté.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @jelude,

 

Au niveau de la facturation vous gagnez du coup quelques jour puisqu’elle s’arrêtera au 07/12. Vous pouvez voir ça comme un petit dédommagement pour les désagréments encourus. 😊

Pour le V5, aucun soucis tant que les enregistrements sont biens sur le disque dur vous y aurez accès de l’autre côté.

Merci pour les renseignements.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Maxime R,

Je suis navré de te deranger mais je suis dans mon nouvel appartement, j'ai enlevé le décodeur v7 et branché le v5.

Dans les paramètres-mon compte, le v5 est tjs rattaché à mon ancien numéro de ligne 04246.…

J'ai tenté de la désactiver via le 080099696 mais en raison d'un problème technique on me dit que ce n'est pas possible en ligne ?

J'ai bien le v5 en fonction avec ses chaînes tv mais j'ai peur que quand tu vas désactiver mon ancienne ligne je ne sache plus m'en servir ?

Peux-tu encore m'aider? En désactivant le v7 et en activant le v5 pour mon nouveau numéro de ligne 100757…

Merci

Jelude

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jelude,

 

Oui effectivement, la ligne n’étant plus active administrativement, il n’est pas possible de désassigner via le 0800. J’avais mon rappel pour faire de l’ordre dans tout ça à 16h, mais je viens de désactiver le décodeur de la ligne 04…. Faites moi savoir si c’est en ordre après un redémarrage complet du décodeur.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir @Maxime R, tout est fit à présent.

Encore un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Maxime R,

Ce matin, je prends connaissance des données dans my proximus. Si je vois bien suite au Numéro de commande R00000026016365860 tous mes services Flex Fiber s à ma nouvelle  adresse ont été désactivés le 15/12... 

Je n'ai rien demandé chez proximus à ce sujet... ! J'en parle ici

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-d-internet-depuis-1-hrs-65875

Y aurait-il un brave technicien à l'écoute pour m'éclairer et tenter de résoudre ce problème.

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Maxime R 

Je viens de recontacter le 0800 et on m'a signalé qu'en effet ma ligne avait été coupée par erreur!!!!!

La demande de réactivation est lancée mais un délai de 24 ou 48 hrs ouvrables est prévu!!! Si c'est comme sans mon ancienne habitation, après 8 jours ce n'était pas encore réalisé)

En attendant je ne sais plus travailler et mon épouse malade n'a même plus accès au réseau téléphonique via wifi (pas de 4g dans l'appartement).


Maj.: Apres une discussion hardue on a relancé la ligne et mes services sont réactivé maintenant malgré le délai de 48 hrs demandé par Proximus.

J'espère que c'est la bonne cette fois-ci et que le geste commercial promis par la préposée au 0800 pour l'erreur commise ne sera pas encore que du vent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jelude,

 

Encore une fois désolé pour tout ceci. Je vous ai répondu ici 😉

 

 

Commenter