Question

Ports USB et SD du décodeur V7


Où peut-on trouver une explication sur l’utilsation des ports USB et SD du décodeur V7?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quel genre d’usage voudrez vous faire de l’USB ?

 

Perso, j’ai installé un profil VPN sur le v7 ans soucis donc lire des fichiers et les importer, il en est capable :)

Niveau d'utilisateur 2

L’objectif du port USB du décodeur V7 n’est pas clair dans mon esprit, même après avoir étudié les forums Proximus relatifs à cette question.  Je souhaiterais visionner mes propres photos (jpeg) et vidéos (mp4) enregistrées sur une clé USB, tout comme c’est possible très simplement avec la Box Evasion de Voo.  J’ai donc fait un petit essai avec une clé USB de faible capacité (1 GB), formatée en FAT32, branchée sur mon décodeur V7.  La clé est bien reconnue, en tant que “stockage”, mais il m’est impossible de visionner sur la TV les photos que j’y avais enregistrées.  Par ailleurs, l’espace occupé est mentionné à l’écran comme étant de “0” kB, ce qui suggère que le contenu lui-même n’est pas reconnu.  Quel est donc le but réel du port USB?  Que signifie “stockage” dans ce contexte?  Que pourrais-je stocker sur une clé et quel en serait l’intérêt?  J’imagine qu’avec des téléviseurs modernes on pourrait brancher une clé USB directement sur la TV et visionner ainsi le contenu, mais mon téléviseur est relativement ancien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’imagine qu’avec des téléviseurs modernes on pourrait brancher une clé USB directement sur la TV et visionner ainsi le contenu, mais mon téléviseur est relativement ancien.

Tout à fait, et ça risque de fonctionner de toute façon mieux que n’importe quel décodeur opérateur.

Niveau d'utilisateur 2

Merci, alloja, d’avoir confirmer ce que je pensais.  Mais je suis malgré tout surpris que personne, même pas un modérateur Proximus, n’a répondu à ma question “Quel est donc le but réel du port USB?”

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais essayé, mais je pense que normalement ils sont pleinement fonctionnels, mais à condition d’avoir un explorateur de fichiers. Peut-être pour ça que ça ne fonctionnait pas chez vous ?

Par ailleurs, je pense que Voo TV+ ne permet plus cette utilisation sur la Box évasion (mais je ne suis pas sûr).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je n’ai jamais essayé, mais je pense que normalement ils sont pleinement fonctionnels, mais à condition d’avoir un explorateur de fichiers. Peut-être pour ça que ça ne fonctionnait pas chez vous ?

Par ailleurs, je pense que Voo TV+ ne permet plus cette utilisation sur la Box évasion (mais je ne suis pas sûr).

@James F  pas de soucis de lecture de clé usb sur le V7 il faut  juste ( comme@alloja la signalé ) installer un  explorateur de fichiers  je vous conseille  x plore manager  . parfois un simple formatage de la clé usb ne suffit pas pour vous dire la mienne fait 8GB 

 

Niveau d'utilisateur 2

Ok, merci beaucoup @calimero21 et @alloja pour vos suggestions!  Donc, si je comprends bien, je dois aller sur le Google Play Store sur Proximus TV et télécharger Xplore File Manager sur mon décodeur V7 (et pas sur une clé USB?).  J’imagine que cela implique que je dois obligatoirement enregistrer mon V7 sur mon compte Google, ce que j’ai évité de faire jusqu’à présent, pour des questions de vie privée.

Entre parenthèses, avec la box Evasion et un compte Voo TV (pas TV+, que je n’ai pas encore essayé), il est très facile de visionner des fichiers photo et vidéo.  Je viens de refaire l’essai avec une clé USB de 16GB formatée en FAT32.  Il suffit de cliquer sur Home > Bibliothèque > Mes appareils, et les fichiers jpg et mp4 apparaissent à l’écran et peuvent être visionnés directement.  Les fichiers dépassant 4GB et le formatage en exFat ne sont pas acceptés.  Un autre avantage de Voo, c’est le manuel d’utilisation super bien fait, ce qui semble manquer chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok, merci beaucoup @calimero21 et @alloja pour vos suggestions!  Donc, si je comprends bien, je dois aller sur le Google Play Store sur Proximus TV et télécharger Xplore File Manager sur mon décodeur V7 (et pas sur une clé USB?).  J’imagine que cela implique que je dois obligatoirement enregistrer mon V7 sur mon compte Google, ce que j’ai évité de faire jusqu’à présent, pour des questions de vie privée.

En même temps, ne pas connecter le V7 à Google, c’est se couper d’une grande partie des avantages de la box. Même si la question de la vie privée est tout à fait légitime.

Entre parenthèses, avec la box Evasion et un compte Voo TV (pas TV+, que je n’ai pas encore essayé), il est très facile de visionner des fichiers photo et vidéo.

Et donc, ça a bien été supprimé avec Voo TV+ : https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/voo-lecture-cle-usb/5fe83850133633353b39fdbb… un point pour Proximus.

Un autre avantage de Voo, c’est le manuel d’utilisation super bien fait, ce qui semble manquer chez Proximus.

😉 https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/television/interface/pickx/utilisation?decoder=v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@James F pas d'autre choix que de renseigné vos identifiant  Google  

Niveau d'utilisateur 2

Merci encore @calimero21 et @alloja de m’avoir mis sur la bonne piste.  Après installation de Xplore File Manager je peux visionner sans problème des fichiers jpg et mp4, même sur mon ancien téléviseur.  Dommage que Proximus n’ait pas expliqué dans sa documentation Pickx ou V7 (pour autant que je puisse voir) comment on peut utiliser le port USB.   Dommage également que Voo ait supprimé cette fonctionnalité pour sa TV+.

Bonjour

 

Je voudrais savoir si sur le décodeur V7 on peut branché une souris d'ordinateur,car il y a une sortie USB donc je demande.  

 

Commenter