Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

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565 commentaires

Bonjour @Naunaud ,  si votre décodeur est défectueux, nous vous le remplaçons contre un décodeur de la même version V5 => V5. Si vous souhaitez obtenir un décodeur V7 en échange d’un V5, il y en effet un frais unique de 50€.

 

Bonjour

J’ai 2 décodeurs V5.

J’en ai 1 HS.

Je demande son remplacement par téléphone pour un V7 android.

Je reçois un V5 compact.

Sur le chat on me dit qu’on aurait du me dire que pour un remplacement pour un V7 c’est 50 € ?

Le décodeur HS, je le paie chaque mois vu que c’est une location.

Et il faudrait que lache encore 50 € parce que le matos tombe en panne ?

C’est normal ou j’ai loupé un truc ?

 

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 1

@A.B.C. A lire votre 1er message, vous sembliez mécontent de la fonctionnalité du délai d’enregistrement. 

En effet, pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme.

J’ai donc mis le lien où vous trouvez les autres modèles pour les conserver plus longtemps puisque le v5c et v6 le permettent.

Comment enregistrer un programme TV ? | Proximus =>Garder plus longtemps un programme Tv =>Tv box sans disque dur.


A lire l’intitulé de cette partie du forum, le nouveau décodeur V7, vous auriez du comprendre que c’est de ce modèle dont il s’agit ; Si j’avais un vieux décodeur, j’aurais posé la question dans un fil en correspondance avec ce sujet ...
J’ai pris l’abonnement tv car vous proposiez enfin un décodeur de son temps, ce n’est pas pour régresser vers un modèle obsolète.
Mais c’est ma faute d’avoir cru que Proximus avait changé et allait fournir un service de qualité ; Au lieu de cela on a droit à un décodeur plein de bugs et qui manque de fonctionnalités.

Quant à votre “pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme” cela fait plus d’un an que ça dure et comme vous avez encore et toujours les même pratiques depuis 20 ans, j’ai bien compris que ce ne sera jamais le cas :unamused:

Bref, vivement que le duopole belge cesse et qu’on ait enfin un provider digne de ce nom :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
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@A.B.C. A lire votre 1er message, vous sembliez mécontent de la fonctionnalité du délai d’enregistrement. 

En effet, pour le moment, la TV box Androïd ne permet pas les enregistrements à long terme.

J’ai donc mis le lien où vous trouvez les autres modèles pour les conserver plus longtemps puisque le v5c et v6 le permettent.

Comment enregistrer un programme TV ? | Proximus =>Garder plus longtemps un programme Tv =>Tv box sans disque dur.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

:unamused: décidément cette tradition de belgacom de baratiner perdure chez proximus, quel que soit le canal vous ne pouvez vous empêcher d’annoncer de fausses informations : 

  • Les enregistrements ne peuvent pas pour le moment être sauvegardés plus de 60 jours.
  • Les enregistrements sauvegardés au-delà de 60 jours avant l'installation de la TV Box Android ne peuvent pas être visionnés pour le moment.

Le pire c’est que c’est indiqué sur votre propre site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_global/particuliers/support/television/utiliser-pickx/fonctionnalites-pickx/comment-enregistrer-un-programme-tv.html

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Bonjour @eMUL  Je constate que l’échange est en cours . C’est parfait !:wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @A.B.C,

vous pouvez conserver vos enregistrements jusqu’à 3ans =>Enregister et conserver un programme TV 

Bonjour,

 

Comme la majorité des clients, je  suis TRES insatisfait de ce v7: c’est très lent, erreur p130 quasi systématique, et j’en passe. Je ne suis souhaite pas utiliser un appareil proximus pour les applications (j’ai une télé connectée, xbox, ...), Proximus me semble très incapable pour proposer un appareil android performant. Par conséquent, je souhaite retourner sur un décodeur plus ancien, puis-je demander d’avoir un échange gratuit vers un v5 compact par exemple ? Au niveau de l’installation, suffit-il de brancher directement le décodeur pour que tout s’installe et se configure ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Question naïve mais sait-on jamais :

Est-ce que Proximus compte un jour proposer un service de qualité comme par exemple un décodeur qui ne plante pas régulièrement et qui offre des fonctionnalités de base comme conserver un enregistrement ?

Ou bien tant que vous aurez un monopole de fait, rien ne bougera ?

Bonjour @Mik  il y a en effet un coût unique de 49€ pour l’échange d’un décodeur vers le V7 depuis le 01/09. Mauvaise idée de casser votre décodeur car en cas de décodeur défectueux, on vous l’échange vers un décodeur du même modèle. 

Je vois de toute façon que vous disposez d’un ancien pack, le V7 est possible uniquement pour les packs Flex.

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez Disney+ et donc comme le v7 installe les applications Android je suis passé par le service commercial pour demander la possibilité de la faire et là on me dit oui MAIS 49€ pour une échange ? Est-ce normal ? C'est aberrant, si je stop Mon abonnement ou si le décodeur casse alors pas de problème….

Merci pour votre aide ou conseils

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Pour récupérer la HD voir sur ce lien. :wink:

Avant de commencer l’installation de votre TV Box 

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

J'ai bien compris et déjà mis dans mon post précédent, si à nouveau je paie (49€) je pourrai avoir un service (v7). Mais où est le service clientèle là dedans ?? 

Niveau d'utilisateur 7
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edit : vous avez commenté  pendant  que je faisais  mon post , désolé  

Bonjour,

Je suis très très très insatisfait des services de Proximus et surtout du service technique. Surtout en tant qu'ancien client (20 ans, déjà chez Belgacom) 

Lundi je contacte le service technique car mon décodeur n'est plus connecté au réseau pour la énième fois. Pourquoi ?? Une technicienne fait à nouveau une mise à jour et dit me recontacter dans la 1/2 heure. Après 2h d'attente, je recontacte les services. En 2 min un technicien me dit que mon décodeur est foutu. Il me propose de m'envoyer un v5 compact ou v6. Je prends le v6. En l'attendant je reste sans tv, ni de proposition alternative. Or je suis en incapacité à la maison (super!!).

Mardi soir, j'installe enfin le décodeur mais n'ai plus de chaîne HD. Et donc, je ne sais plus non plus voir mes enregistrements qui n'étaient pas sur le disque dur (car ceux-là perdus) car ils ont été enregistrés en HD. Je recontacte les services techniques qui disent faire le nécessaire et vont me re-telephoner mercredi.

Mercredi aucun appel et rien de résolu.

Jeudi, je téléphone au service technique, une technicienne fait une mise à jour (encore) du v6 et va me recontacter dans 1/2 heure. Cette fois on me recontacte enfin pour me dire que ce n'est pas normal, que je n'ai pas accès à la HD (or je l'avais avant), et pas normal qu'on me propose un v6. Donc, il m'envoie un v5 compact pour voir si avec ça ça va aller mieux.

Mais cela ne résout pas mon problème car à la base je voulais un v7 pour prendre Disney +.

Quand je le demandais de changer de décodeur les années précédentes (vu tous les problèmes que j'avais), les techniciens ne voulaient pas mais font à chaque des mises à jour. Maintenant que mon ancien v5 ne fonctionne plus du tout, on me demande 49€ pour le v7 alors qu'il y a 1mois il était encore gratuit.

Ou alors si je le veux le v7 gratuit, je dois prendre allstars (mais j'ai déjà Netflix a part et movie&series et familie ne m'intéressent pas du tout) et donc payer une option en plus. 

Merci les services Proximus !!🤬🤬

Olivier D

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Post datant de juillet 2020. :wink:

Maintenant depuis septembre 2021. .

Android TV Box

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2

Bonjour,

Est-il encore possible d'avoir un v7 ? Je suis en tuttimus, j'avais un v5 changé en v6 et on.me repropose un v5 compact. Or je souhaiterais avoir Disney +

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Phoenix230711 , Désolée pour la confusion, votre dernier message a été englobé dans le flot du sujet et non pris en compte.

Mais je constate que vous avez refusé la livraison du V6, c’était la bonne solution . Bonne après-midi.

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Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

Bonjour @Phoenix230711,

 

Le nécessaire vient d’être fait afin de vous faire parvenir votre décodeur V6 et les étiquettes pour le retour de votre V7. Un e-mail de confirmation sera envoyé d’ici peu sur votre adresse hotmail. Bonne journée !

Bonjour, non vous n’avez rien suivi de mes post, j’ai dit que je gardais le V7 et que je m’en accommoderais, ne m’envoyez pas de V6, c’est quoi cette histoire?

Relisez mon post svp.

Niveau d'utilisateur 7
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Au debut c’etait en effet gratuit (je ne sais pas pourquoi ça a changer a part financière il doit y avoir une raison)

Je comprends que ça vous agace, si vous allez à la conccurence, c’est pareil quand un nouveau décodeur sort (le cas voocorder => évasion) et c’est payant depuis le debut 60€ pour le changement

@ben-iks  bonjour c’est surtout pour éviter que les utilisateur d’un V7 demande pour revenir a un V5 . car après la joie (et l’engouement lors du lancement )  d’avoir un nouveaux décodeur il y a la déception d’un décodeur pas du tout au point , suffi de voir la nouvelle mise a jour .

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

Bonjour @Phoenix230711,

 

Le nécessaire vient d’être fait afin de vous faire parvenir votre décodeur V6 et les étiquettes pour le retour de votre V7. Un e-mail de confirmation sera envoyé d’ici peu sur votre adresse hotmail. Bonne journée !

Au debut c’etait en effet gratuit (je ne sais pas pourquoi ça a changer a part financière il doit y avoir une raison)

Je comprends que ça vous agace, si vous allez à la conccurence, c’est pareil quand un nouveau décodeur sort (le cas voocorder => évasion) et c’est payant depuis le debut 60€ pour le changement

Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès du service client pour profiter de la nouvelle box v7. Je demande pour changer et on me demande 49€ pour changer de décodeur. J’ai un abonnement full option avec 3 mobiles full option je paie plus de 150€/mois et je suis surpris que pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle technologie pour rendre l’utilisation des produis proximus on me demande d’encore payer !

Je me fais harceler par la concurrence depuis bien longtemps et chaque fois je les remballe gentillement en leur expliquant que je suis contant de mes produits chez Proximus (je suis abonné depuis plus de 15 ans) mais là ça m'a un peu refroidi et je vais peut-être réfléchir à écouter et regarder ce qu’il se fait à la concurrence. Vraiment déçu de devoir encore payer pour profiter d’unr meilleur qualité et expérience.

 

À bon entendeur...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Phoenix230711,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que personne n’est venu sur place et j’ai immédiatement transmis votre dossier au service des rendez-vous afin de demander une nouvelle date en urgence pour vous. Un e-mail vous parviendra dès qu’une réponse me sera parvenue. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments. :disappointed_relieved:

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Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

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