Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Afficher le premier message

565 commentaires

Badge

Madame,  Monsieur,

Avec mon abonnement flex puis-je avoir le nouveau décodeur android TV box.

Si oui, y a t-il des frais mensuels supplémentaires.

Si non comment procéder pour l’obtenir.

BAV 

MVD

OK @Phoenix230711 , c’est noté, l’échange se fera dès le passage à la fibre effectué. Les étiquettes pour le retour de votre décodeur vous seront automatiquement envoyées. 

Bel après-midi 

Badge

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous rassure, le modèle V6 permet également l’enregistrement en série. Vu qu’un passage à la fibre est prévu pour le 13 octobre prochain, il ne sera malheureusement pas possible de vous l’envoyer avant cette date. Un e-mail vous parviendra afin de vous confirmer la livraison. Bon après-midi !

Bonjour, ok pour le V6 alors, mes données sont complètes dans mon profil, n’oubliez pas de m’envoyer aussi les étiquettes de retour, afin que tout ce passe pour le mieux.

Merci à vous bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous rassure, le modèle V6 permet également l’enregistrement en série. Vu qu’un passage à la fibre est prévu pour le 13 octobre prochain, il ne sera malheureusement pas possible de vous l’envoyer avant cette date. Un e-mail vous parviendra afin de vous confirmer la livraison. Bon après-midi !

Badge

Bonjour @Phoenix230711 , je vous conseille alors de reprendre le V5c pour avoir les enregistrements en série .

Je vous fais l’échange ?

Bonsoir, Le V6 ne le fait pas?

J’avoue que je ne l’ai pas eu longtemps et je n’ai pas pu m’en apercevoir!

Si le V6 ne lit pas les enregistrements en série, alors oui je veux bien reprendre le V5c, sauf si vous me dite que ces problèmes seront résolus suite à une mise à jour du V7.

J’attend votre réponse avant de me prononcé sur le passage du V7 à soit un V6 ou V5c.

Merci de votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Phoenix230711 , je vous conseille alors de reprendre le V5c pour avoir les enregistrements en série .

Je vous fais l’échange ?

Badge

J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.

Un souci peut-être lié à l’app et pas forcément du V7 ? 

Bonjour alloja, je pense que vous n’avez pas du lire tout le post, car je n’ai pas que ça comme problème, de plus je vais vous dire que non, ce n’est pas l’application qui a un problème, car elle fonctionne à merveille sur mon téléviseur Samsung et sur nos smartphones et tablettes android, donc le problème viens du V7, le fait aussi de ne plus savoir regarder mes enregistrements à la suite l’un de l’autre et qu’il faille chercher après l’enregistrement suivant est très déroutant.

Je veux donc revenir au décodeur Soit V5 Compact, soit au décodeur V6.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci de nous avoir confirmé qu’il vaut mieux ne pas encore changer, d’autant qu’il faut payer le changement; il n’y a pas que le soucis avec votre NAS, donc… Du coup “content” d’être encore avec le V5 compact, qui est un moindre mal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.

Un souci peut-être lié à l’app et pas forcément du V7 ? 

Badge

Bonjour, j’aimerai pouvoir discuter avec un modérateur ou modératrice Proximus.

Après 15 jours d’utilisation du décodeur V7, je retrouve certains bugs qui me dérangent beaucoup.

  1. lors des enregistrement d’émissions de télévision je ne sais pas les regardé comme avant (quand on enregistre une série chaque enregistrements se suivent et son lu automatiquement dès que le précédent est terminé), avec le V7 impossible et de plus il faut parcourir le menu car il y en a un ou deux au début de la ligne et le ou les suivants sont tout à la fin!
  2. Lorsque je regarde une émission en différer, le décodeur revient tout seul sur le direct.
  3. J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.
  4. Parfois en allument le décodeur, ma télé et mon home cinéma s’allument aussi, je trouvais ça chouette, maintenant très souvent le décodeur s’allume, mais plus la télé et le home cinéma. J’en ai marre de ces problèmes et je voudrais récupérer soit un V5, soit un V6, avec le V5 je n’ai eu quasiment pas de problèmes, sauf ces derniers mois, mais beaucoup trop de problèmes avec le V7. Pourriez-vous me renvoyer un V5 ou un V6 svp?

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @Emilie 55,

C’est ce que j’ai compris en ayant lu sur cette page ainsi que sur le site Proximus; je suppose que le site est à jour et que le message du modérateur en question est correct.

Vous avez raison, c’est un peu du “n’importe quoi”… Mais ce “mode de fonctionnement général” n’est pas nouveau et je crois que ce sera malheureusement toujours le cas, ou du moins pour encore pas mal de temps, et c’est un peu comme ça pour tous les opérateurs sur le marché, en tout cas le marché belge.

Donc, si j'ai bien compris:

A partir du 1 septembre :

1) quand on est nouveau client avec un Flex on a droit au V7 (si l'info sur ce site est toujours d'actualité !?)

2) quand on est client existant avec les options All Stars ou All Stars & Sports on peut échanger son décodeur gratuitement pour un V7,

3) sinon vous payez pour un échange vers le v7 des frais uniques de €49. 

C'est comme cela que je dois le lire?

J'espère alors qu'il vont vite s'occuper des nombreux bugs (HDR FORCÉ, DOLBY, GUIDE TV, NUMÉROTATION DES CHAÎNES, BLUETOOTH ETC,) parceque pour un grand nombre de membres du forum le V7 pour l'instant ne vaut mémé pas les €49.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Phoenix230711,

C’est parce que j’ai lu vos messages précédents que je vous ai posé ces questions… On comprend que c’est début septembre, mais je voulais votre confirmation si l’échange payant entrait en vigueur le 1er septembre ou un peu après, mais bon, finalement, ce n’est plus très important puisque c’est “foutu” maintenant.

Vous dites que vote “DS vidéo” fonctionne mais dans votre message précédent, vous disiez le contraire, c’est que cela s’est amélioré.

Je pense comme vous, on ne devrait pas payer l’échange, du moins pas dans ce contexte.

En tout cas, merci pour votre retour d’expérience et bonne continuation.

Badge

@Phoenix230711 à quelle date avez-vous reçu ce message d’Isabelle au sujet de l’envoi du V7 ?

@Phoenix230711 vous avez l’air de dire que pour regarder simplement les programmes TV sans utiliser d’option particulière, le V7 fonctionne quand même relativement bien en général, c’est bien ça ? Si oui, et si on me ferait l’éhange gratuitement, je le prendrais quand même maintenant alors, et je suppose que tout s’améliorera avec le temps pour ce décodeur. Est-ce qu’il lance bien les applications NetFlix et Disney+ et est-ce que ces dernières fonctionnent bien dessus ?

Regardez les messages du FORUM c’est indiqué, je ne garde pas systématiquement tout mes mails, oui tout fonctionne (Disney+, Prime vidéo et même mon application DS Vidéo pour mon NAS Synology).

Alors l’échange du décodeur est maintenant payant, je ne vois pas pourquoi les nouveaux clients devraient payer pour cela, bien que même les clients existant ne devraient pas payer pour l’échange, vu le prix que nous payons pour nos abonnements, il serait juste que Proximus offre cet échange, pour avoir le meilleur service, il faut avoir le meilleur matériel!

J’ai eu la chance d’être en contact avec un responsable Proximus un jour avant, ce qui fait que je ne dois pas être facturé pour le V7, je verrai cela lors de ma prochaine facture…

Pas mal de mises à jour en ce moment, quelques réserves quand même, genre lorsque l’on regarde nos enregistrements ils ne passent plus automatiquement au suivant, mélange entre ce qui est déjà enregistrer et ce qui est programmer, toujours impossible de choisir l’heure de démarrage et l’heure de fin d’un enregistrement, ce qui fait que certains enregistrement ne sont pas complet sur certaines chaines, soit il manque le début, soit il manque la fin.

Il serait bien aussi que l’option saison soit accessible et fonctionnelle, les enregistrements en séries seraient bien d’enregistrer seulement les nouveaux épisodes et non tout les épisodes déjà enregistrer, chez Orange cela est possible, j’étais un ancien client et j’avais cette possibilité, ce qui m’empêchais de voir et revoir les même épisodes.

A FAIRE REMONTER AU SERVICE TECHNIQUE, IL FAUT BIEN QU’ILS SERVENT A QUELQUE CHOSE ET MERITER LEURS SALAIRES!
JE NE COMPREND PAS COMMENT ORANGE A PLUS D’AVANCE SUR CERTAINES FONCTIONNALITES, ALORS QUE PROXIMUS EST DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS SUR LE MARCHE?

Y COMPRIS UN DECODEUR WIFI PLUS BESOIN DE CABLE NI D’APPAREILS SUPPLEMENTAIRES POUR QU’IL LE SOIT!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@euronamur cela devrait être comme vous le signalez, (1 décodeur Android inclus dans l’offre “Flex”, c’est ce que l’offre “Flex” donne aujourd’hui sur leur site) et comme je suis en “Flex”, pourquoi je devrais payer pour avoir ce décodeur en échange de l’ancien décodeur, ça n’a pas de sens puisqu’il s’agit de décodeur en location… Ils échangeaient gratuitement mais plus maintenant… Pfff. C’est à vouloir résilier puis revenir comme nouveau client afin d’obtenir les quelsques mois de réduction sur les offres plus le dernier décodeur en date...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@euronamur  si vous lisez quelques “posts” sur cette page de “thread”, vous comprendrez comme moi que c’est devenu payant, et ce depuis début septembre à première vue.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @euronamur,

Nous ne parlions pas ni du premier ni du deuxième, mais d’échange de décodeur pour un V7 lorsque vous êtes déjà sous abonnement Flex avec un autre/ancien décodeur; l’échange était gratuit, il ne l’est plus d’après ce que j’ai pu voir récemment.

Cependant nous aurons une confirmation des modérateurs; je ne suis pas content que je ne peux pas faire l’échange gratuitement, d’autant que j’étais dans les conditions, étant donné que je suis sous “Flex” depuis que ce type d’abonnement existe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour moi c’est le deuxième qui est payant?  :wink:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/packs/cr-all-flex-packs.html

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Phoenix230711 à quelle date avez-vous reçu ce message d’Isabelle au sujet de l’envoi du V7 ?

@Phoenix230711 vous avez l’air de dire que pour regarder simplement les programmes TV sans utiliser d’option particulière, le V7 fonctionne quand même relativement bien en général, c’est bien ça ? Si oui, et si on me ferait l’éhange gratuitement, je le prendrais quand même maintenant alors, et je suppose que tout s’améliorera avec le temps pour ce décodeur. Est-ce qu’il lance bien les applications NetFlix et Disney+ et est-ce que ces dernières fonctionnent bien dessus ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous.

Merci @alloja et @Phoenix230711 pour vos réponses. :relaxed:

@Phoenix230711 vous avez pris le V7 à temps, juste avant que l’échange devienne payant; je n’avais pas cette information, et je ne passe pas mon temps sur ce forum, du moins jusqu’à présent; ceci dit, je savais que le V7 existait et que j’aurais théoriquement pu l’avoir, mais je ne savais pas qu’ils allaient facturer l’échange à partir de septembre.

De toute façon j’hésitais à le prendre avant/plus tôt, étant donné tous les retours négatifs que j’avais vu dans le forum, et comme mon V5 compact fonctionne quand même en général plus ou moins “correctement”, mais il faut faire avec la lenteur de réponse du décodeur aux commandes… Et quelque fois la non réponse ou petits bugs, alors je voudrais avoir les dernières “technologies” et options, mais si cela ne fonctionne pas et voire fonctionner moins bien que mon décodeur actuel, et en plus s’il faut payer l’échange, je crois que je vais encore probablement attendre un peu, et aussi peut-être voir les retours/feedbacks futurs des utilisateurs.

Merci à tous.

 

 

Badge

Bonjour à tous, depuis que j’ai reçu le V7, pas de Bugs, j’ai ramé un peut pour son utilisation, j’ai passé du temps à bien le configurer, il y a un seul beug pour le moment avec l’appli DS Vidéo de mon NAS Synology ou certains films ou certaines séries ne passent pas, alors qu’elles passent sur ma télé ou mon lecteur Bluray Panasonic.

Par contre j’ai déjà eu le problème ou mon décodeur s’éteint tout seul ou s’allume tout seul, alors que j’ai bien régler la mise en veille (sur désactiver).

En ce qui concerne la facturation du décodeur, @Isabelle. m’a bien confirmé ceci: 

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous confirme que celui-ci vous parviendra lundi prochain, le 06 septembre via Bpost. Etant donné que nous étions déjà en contact depuis hier, je vous informe que les frais de 49€ (qui seront désormais comptés à partir d’aujourd’hui) ne vous seront pas facturés comme indiqué dans le courrier qui vous a été envoyé par e-mail tout à l’heure. Bon après-midi.

 

A voir lors de ma prochaine facture.

Bon après-midi à tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’avais zappé cette information et si la migration devient payante alors c’est une mauvaise nouvelle pour le consommateur. Surtout vu le nombre de bugs qu’il y a encore sur cette machine !

 puisque vous me confirmez qu’il y a des bugs… Est-ce ces derniers sont fréquents et vraiment embêtants selon l’expérience que vous en avez déjà ? Je suppose que vous avez le V7, est-ce bien le cas ?

Actuellement, j’ai un V7, mais d’ici quelques jours ce ne sera plus le cas, suite à un déménagement (j’embarque le V5 que j’avais acheté il y a quelques années, le V7 reste chez mes parents).

Pour la régularité des bugs, c’est un peu au petit bonheur la chance…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja ,

-→ “L’échange est bien gratuit, surtout si vous etes en Flex. Où avez-vous eu cette info ?”

Si vous lisez la réponse du modérateur @Isabelle. plus haut sur cette même page de “thread”, vous comprenez que l’échange n'est plus gratuit mais payant (49 €) depuis début septembre. (Et oui, le client @Phoenix230711  auquel elle répond dit être en Flex.) De plus j’ai vu une page sur le site proximus.be qui dit effectivement que l’échange coûte 49 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_android_tv_decoder/particuliers/equipement/equipement-tv/decodeur-tv-android.html (Descendre plus bas sur la page au titre "Vous êtes déjà client TV de Proximus ?” Puis lire l'encadré "Echanger votre décodeur actuel contre la TV Box Android", l'encadré parle bien du pack "Flex". Apparemment, d'après le site Proximus actuel, il n'y a plus que ceux qui ont l'option "TV All Stars" ou “TV All Stars & Sports" qui peuvent échanger gratuitement leur décodeur afin d’obtenir le V7.

Il va falloir que j’étudie un peu à nouveau les offres et options de Proximus, car j’ai l’impression que l’offre “Flex” n’est plus celle que j’avais obtenue, mais je ne suis pas sûr, il faut que je vérifie, aussi par rapport au prix que je paie actuellement.

Merci pour votre information sur le décodeur V7; je ne sais pas ce que je vais faire, à première vue, il vaut mieux que je reste avec le V5 compact actuellement malheureusement, du moins sans être sûr qu’il fonctionne au moins correctement pour regarder “normalement/simplement” la TV sans vouloir utiliser une ou des options particulières, puisque vous me confirmez qu’il y a des bugs… Est-ce ces derniers sont fréquents et vraiment embêtants selon l’expérience que vous en avez déjà ? Je suppose que vous avez le V7, est-ce bien le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ayant “Flex” depuis sa sortie, je vois que je peux échanger le V5 pour un V7, mais il faut payer pour l’échange… Comme si on ne payait pas déjà assez comme ça… C’est moche, d’autant que je sais que certains l’ont reçu gratuitement et j’étais éligible pour le recevoir gratuitement aussi…

L’échange est bien gratuit, surtout si vous etes en Flex. Où avez-vous eu cette info ? 

De plus j’ai vu quelques “posts” qui parlent de plusieurs problèmes avec ce décodeur, qu’en est-il aujourd’hui et est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je reste avec le V5 ? Le soucis est que le V7 est “Android” et permet plus de choses, dont l’accès au Google Play store, ce qui n’est pas possible avec le V5, ce dernier a “NetFlix” mais rien d’autre…

Bonne journée à tous.

Oui, on peut faire plus de choses avec Android TV et oui il y a encore pas mal de bugs… Certaines fonctionnalités ne sont toujours pas disponibles sur le V7 comme la renumérotation des chaines ou encore le support des enregistrements long terme. Et puis il y a des décisions toujours aussi incompréhensibles comme le fait que le HDR et le Dolby Digital soient forcés tout le temps et que rien n’est prévu pour désactiver ces réglages

À vous de voir...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ayant “Flex” depuis sa sortie, je vois que je peux échanger le V5 pour un V7, mais il faut payer pour l’échange… Comme si on ne payait pas déjà assez comme ça… C’est moche, d’autant que je sais que certains l’ont reçu gratuitement et j’étais éligible pour le recevoir gratuitement aussi...

De plus j’ai vu quelques “posts” qui parlent de plusieurs problèmes avec ce décodeur, qu’en est-il aujourd’hui et est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je reste avec le V5 ? Le soucis est que le V7 est “Android” et permet plus de choses, dont l’accès au Google Play store, ce qui n’est pas possible avec le V5, ce dernier a “NetFlix” mais rien d’autre…

Bonne journée à tous.

 

Commenter