Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8957 commentaires

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2


565 commentaires

Bonjour il a quoi de mieux ce decodeur comparé a celui que j ai le v6? ?

J’ai eu le reinitialiser plusieurs fois apres des blocages quand je naviguait dans mes enregistrements ou apres un effacement de film  il se plante

Je sais pas si la v7 a encore ce probleme?

et pour les films enregistré je ne perdrai rien si je change meme si c’est mis en 3 ans?

Je viens de voir pour le pack flex ca serait moins cher que tutimus du coup pour mieux?

 

Badge

Bonjour,

 

Je dispose d’un abonnement Flex (Internet, TV, téléphone fixe et GSM) avec trois décodeurs V5C sur une ligne VDSL2.

Je viens de téléphoner au service commercial qui m’indique d’attendre août pour réintroduire la demande.

 

Je dois insister ou bien retenter en août (j’ai un peu peur qu’on me ressorte une autre excuse à ce moment-là...) ?

J’aimerais bien me débarrasser de mes box Android perso et faire de la place sous la télé :-D

 

Merci d’avance,

Eric

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,je serais intéressé de remplacer mon décodeur 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@led , les demandes se font exclusivement par téléphone actuellement au 080033800 option 3

Avec Epic Combo, j’ai fait la demande jeudi passé pour changer mon vieux V5 contre un V7, reçu ce matin et installé sans soucis.

Content de pouvoir installer des applis, même si il n’y a pas énormément de choix sur le store Android TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec Epic Combo, j’ai fait la demande jeudi passé pour changer mon vieux V5 contre un V7, reçu ce matin et installé sans soucis.

Content de pouvoir installer des applis, même si il n’y a pas énormément de choix sur le store Android TV.

vous pouvez toujours installer des APK via le port USB et un explorateur de fichier :wink:

Avec Epic Combo, j’ai fait la demande jeudi passé pour changer mon vieux V5 contre un V7, reçu ce matin et installé sans soucis.

Content de pouvoir installer des applis, même si il n’y a pas énormément de choix sur le store Android TV.

vous pouvez toujours installer des APK via le port USB et un explorateur de fichier :wink:


Je me posais la question justement… étant donné qu’il n’y a pas l’option qui permet d’accepter les sources externes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec Epic Combo, j’ai fait la demande jeudi passé pour changer mon vieux V5 contre un V7, reçu ce matin et installé sans soucis.

Content de pouvoir installer des applis, même si il n’y a pas énormément de choix sur le store Android TV.

vous pouvez toujours installer des APK via le port USB et un explorateur de fichier :wink:


Je me posais la question justement… étant donné qu’il n’y a pas l’option qui permet d’accepter les sources externes

@simK si comme celà menu ,(  la petite maison ) , paramètres ( roue cranté ) , paramètres de l'appareil , applications et sécurité et ( désactiver vérifier les applications )  😉

 

Bonjou,

D’abord un très grand merci @calimero21 , @dhusdens1 et tous les autres  @. Grace à vous, je me retrouve assez facilement dans les possibilités et paramètres du V7, mais j’ai encore une petite question: peut-on connecter un casque bluetooth au décodeur V7 ou non.

Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Emilie 55 

oui, un casque Bluetooth peut être connecté au V7 sans aucun problème.

Badge

Bonjour @WiGi 

Je viens de vérifier et vous êtes bien dans l’exception toujours pas résolue que j’ai expliqué plus tôt, je viens de retenter un essai. [edit] c’est le seul point bloquant.

Si vous voulez absolument un V7, on peut le faire mais sous les conditions expliquées..

Bonsoir @David W , merci pour l'information.

Une idée de quand sera résolu ce problème au niveau système chez Proximus ? Mon décodeur ne fonctionne plus correctement, du coup si c'est trop long, je  passerai par la solution que vous proposez.

Si c'est ce que je choisis, en fait je payerai 2 décodeur seulement pour 1 mois? (Le but étant que je vous le renvoie asap)

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Gilles

Hello à tous,

N'ayant  pas eu de suite à ce message, je pose la question a la communauté, quelqu'un a t'il procédé de la sorte? Via le 0800?

bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Emilie 55

oui, un casque Bluetooth peut être connecté au V7 sans aucun problème.

J’ai déjà connecté une petite enceinte basique en bluetooth à mon V7 (reçu en juillet 2019… j’étais l’un des “bêta-testeurs”), mais j’ai rencontré sur certaines chaînes un tout petit décalage image/son (en regardant bien les lèvres, en écoutant les bruits comme des coups de feu etc).

Car, ce qui est vraiment bizarre, c’est que ce décalage image/son, je ne l’ai pas remarqué sur toutes les chaînes (sur certaines chaînes TV, ça le faisait… mais sur d’autres chaînes TV il n’y avait aucun décalage, me semble-t-il en tout cas).

Par contre, avec cette même petite enceinte bluetooth, dernièrement (y a environ 1 mois d’ici), je ne suis plus parvenu à avoir du son à partir des chaînes “live” (avec des enregistrements, de la VOD, du streaming de contenus sur mon NAS avec PLEX installé sur le V7… et même en remettant les émissions “live” de chaînes TV au début, donc en me servant du Replay, là j’avais bien du son).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Petite question : si je crée une lise de chaines favorites sur mon V7, et si un jour je dispose d’un second V7, est-ce que ma liste de chaînes favorites sera automatiquement dupliquée sur ce second V7, ou bien devrai-je la recréer manuellement sur ce second V7 ?

Par ailleurs, je trouve un peu dommage qu’il n’y ai pas sur la télécommande du V7 une touche “FAV” pour avoir un accès direct à la liste de chaînes favorites que je créerais. Car aller chaque fois sur “home” puis sur “chaînes TV” (ou “chaînes TV live”… je ne sais plus) puis sur “favoris”, je ne trouve pas ça très pratique ; et il serait intéressant, dans cette liste de favoris de chaînes, de pouvoir modifier l’ordre des chaînes favorites, comme on peut modifier l’ordre des chaînes TV (numérotation personnalisée) sur un V5 compact par exemple (vraiment dommage que cette numérotation personnalisée ne soit pas disponible sur le V7) ; encore autre chose concernant la liste de chaînes favorites : si à un moment donné, Proximus modifie encore la numérotation de ses chaînes, est-ce que ça aura un impact sur la liste de chaînes favorites ? Autrement dit, est-ce que je devrai la recréer pour avoir telle même chaîne au même endroit dans ma liste de chaînes favorites ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

quelqu’un de chez Proximus saurait voir où est ma commande du V7, commandé le 30 juin et toujours rien…  j’ai téléphoné au 0800 33 800 y’a trois jours et ils devaient me tenir au courant…

@David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

quelqu’un de chez Proximus saurait voir où est ma commande du V7, commandé le 30 juin et toujours rien…  j’ai téléphoné au 0800 33 800 y’a trois jours et ils devaient me tenir au courant…

@David W

@VincentFRANCOIS  regarder ( si pas déjà fait )  dans my proximus , mes commandes  😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

quelqu’un de chez Proximus saurait voir où est ma commande du V7, commandé le 30 juin et toujours rien…  j’ai téléphoné au 0800 33 800 y’a trois jours et ils devaient me tenir au courant…

@David W

@VincentFRANCOIS  regarder ( si pas déjà fait )  dans my proximus , mes commandes  😉

C’est toujours indiqué « en cours » mais je devrais renvoyer mon V6 demain 😥

Badge

Bonjour @David W ,

Pour ma part, je rame avec le V5 depuis des semaines, je dois le débrancher tous les 2 jours pour le faire repartir, ça devient pénible. Je suis en Tuttimus et je suis plus que partant pour repartir du bon pied avec le v7. Quelle est la procédure ?

 

Merci d'avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred5550 hello, toujours la même : 0800 33 800, option 3 et beaucoup de chance 😉 

Badge

On vient de me dire au 0800 que le v7 n'était pas possible avec le Tuttimus, bref n'importe quoi :-(  

Je fais quoi ? J'implore @David W ? :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fred5550 Il faut réessayer encore et encore, parce que les clients Tuttimus peuvent totalement en faire la demande ^^

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Fred5550 Il faut réessayer encore et encore, parce que les clients Tuttimus peuvent totalement en faire la demande ^^

Juste une question à la communauté avant de passer du temps au 0800 33800 option 3…

Client Internet + TV, VDSL2 : a reçu un V5.  Puis-je demander le swap en V7 ? Ou il faut montrer patte blanche avec un abonnement super-boosté pour y prétendre ?

Ce qui me chagrine c’est d’avoir fait le choix de Proximus en pensant obtenir le nec plus ultra côté TV, en remplacement de la TNT qui me donnait (à une autre adresse, mais pas ici) de nombreuses chaines en qualité Full-HD impeccable (compression du signal très raisonnable, pas trop forte) et que le V5 ne me sort (vers ma TV Ultra HD 4K) que du 1080i qui me parait sur certaines chaînes être un upscaling de 720. Et encore il a fallu que je force le 1080i car le réglage “auto” par défaut servait du 720 à la TV après avoir réduit en 720 certaines sources qui étaient sans doute en 1080, et le TV de ré-upscaler en 4K… Bonjour la bouillie.  Avec le V5 calé sur 1080i c’est assez correct sur certaines chaines et franchement brouillon sur d’autres pourtant affublées du logo HD dans l’affichage que le V5/Pickx en fait dans l’interface…

Le V7 est-il en mesure de servir la résolution la plus haute reçue par le décodeur, donc potentiellement différente d’une chaine à une autre (mais est-ce le cas ?) sans effectuer d’y-scaling lui-même ? Le téléviseur haut de gamme est mieux équipé en puissance de calcul pour faire l’upscaling requis que le box.

Exemple : si le décodeur reçoit par exemple TF1 en flux 1080i, il sert du 1080i sur cette chaîne. Si sur une autre chaine il reçoit du 720i ou 720p, il sert cela tel quel, etc… Le V7 a-t’il cette capacité ?

Bonjour,

Non, le décodeur reste calé sur la résolution choisie pour la sortie HDMI (2160p si la TV le permet) et l’upscaling est donc réalisé par le décodeur, pas la TV. 

Je pense que si la résolution changeait en fonction de la chaîne, il y aurait un écran noir pendant plusieurs secondes au moment du changement de la résolution (c’est le cas en tout cas sur mes 2 TV, LG et Panasonic).

La seule façon que je connaisse actuellement pour utiliser la “vraie” résolution de la source est de passer par le tuner de la TV, donc seulement possible avec la TNT, le satellite, ou le câble, à condition d’avoir la carte qui permet de décryptage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble que le V7 est réservé aux abonnés qui ont trois produits minimum chez Proximus.

En ce qui concerne le principe de sortie vidéo automatique, je laisserai les utilisateurs du V7 répondre à ce point. 😉

Un point important si vous êtes pointilleux sur le respect du signal d’origine: la sortie est forcée en permanence en HDR, même si la source ne l’est pas, du coup j’ai dû désactiver le HDR sur ma télévision (qui s’applique malheureusement du coup à toutes les sources) pour avoir une image “naturelle” (autrement dit, dont la luminosité est la même -celle d’origine- qu’en regardant le même programme depuis une autre source)

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Me semble que le V7 est réservé aux abonnés qui ont trois produits minimum chez Proximus.

En ce qui concerne le principe de sortie vidéo automatique, je laisserai les utilisateurs du V7 répondre à ce point. 😉

Je me demande bien quel rapport il peut y avoir entre le décodeur TV, v5, v6, v7, vX, et les autres services additionnels éventuels (ligne fixe/voip, téléphone mobile, dont je n’ai pas l’utilité), qui justifierait que le v7 ne soit accessible qu’à ceux qui ont plus de produits (sans rapport avec le service TV) ? :thinking:

Mis à part le prix supérieur total d’un tel abonnement contenant d’autres produits non TV, qui permettrait peut-être de mieux “absorber” le coût de l’appareil sans devoir le louer en supplément ?… :thinking:

Dans ce cas, et si le v7 s’avère être un réel avantage sur le v5 (compris dans le prix), je n’hésiterais pas lâcher quelques € par mois de supplément. Mais sinon…

Commenter