Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2


565 commentaires

Bonjour,

J’ai un decodeur V5 et je suis intéressé par un V7 pouvez-vous faire le nécessaire

 

Merci a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jamil Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait

@Jamil Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait

Normalement c'est fait 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Jamil,

Je viens d’introduire votre demande d’échange de décodeur.

La livraison du V7 est prévue le lundi 30-08 à votre domicile.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Badge

Bonjour,

Ayant un V6 qui n’arrête pas de buger, puis-je également faire l’échange vers un V7 ?
Mon N° de client est dans mon profil ;-)

Merci

 

Badge

Bonjour, suite aux beug rencontrer avec mon décodeur V5, on m’a envoyer un V6 au lieu d’un V7, pourquoi?

Je suis Flex S Familly avec 3 GSM et en VDSL2.

De plus les câble fibre sont installer en façade dans mon quartier, on m’avais dit que je serais raccorder vers fin Juin 2021, nous sommes fin Aout et toujours rien!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Phoenix230711,

 

Aviez-vous spécifié que vous souhaitiez le décodeur V7 lors de votre demande? Je peux effectivement vous l’envoyer si c’est vraiment celui-là que vous voulez.

Badge

Bonjour @Phoenix230711,

 

Aviez-vous spécifié que vous souhaitiez le décodeur V7 lors de votre demande? Je peux effectivement vous l’envoyer si c’est vraiment celui-là que vous voulez.

Bonjour, non je n’ai rien spécifié car je me suis dit qu’il était logique que je reçoive le dernier décodeur pour ma ligne.

Oui je souhaiterai recevoir le décodeur V7

N° de ligne 07*****60, N° de client 60******3

Merci de votre amabilité

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous confirme que celui-ci vous parviendra lundi prochain, le 06 septembre via Bpost. Etant donné que nous étions déjà en contact depuis hier, je vous informe que les frais de 49€ (qui seront désormais comptés à partir d’aujourd’hui) ne vous seront pas facturés comme indiqué dans le courrier qui vous a été envoyé par e-mail tout à l’heure. Bon après-midi.

Badge

Bonjour, va-t’on m’envoyer une étiquette de retour pour le V6, comme on a fait pour le V5?

Car je n’ai pas besoin de deux décodeurs, je ne procède qu’une seule télévision.

Merci.

Bonjour @Phoenix230711 , les étiquettes vous ont été envoyées par mail le 03/09 et se trouvent dans My Proximus. Si nécessaire, je peux vous les renvoyer, n’hésitez pas à revenir vers moi. 

Badge

Pouvez-vous svp m’envoyer les étiquettes de retour pour le décodeur V6, car je ne le trouve pas dans myproximus, je sais qu’il doit y en avoir deux, une sur la boite et une dans la boite.

Je n’ai qu’un code barre qui n’est valable que pour l’étiquette extérieure

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Phoenix230711 , je vous renvoie par mail le changement de décodeur avec les codes barres à mettre dans la boîte et sur le colis . Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,
En parcourant les forums à la recherche d’informations sur un autre sujet, je découvre que la dernière version du décodeur de Proximus est la V7 et qu’elle est normalement fournie aux nouveaux clients.
J’ai fait installer la télévision sur mon abonnement Proximus il y a seulement un mois et je constate que j’ai reçu un décodeur V5.
Y a-t-il une raison au fait qu’un décodeur d’une ancienne version m’a été fournie installée par votre technicien et non la dernière version en date?
Ma question me semble d’autant plus importante que d’après ce que je lis la V7 a de nombreuses fonctions intéressantes absentes sur la V5.
Merci pour votre suivi.
Yves

Bonsoir,

Je souhaiterais pourvoir passer à la v7 du décodeur, serait il possible de prévoir un échange ?

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ayant “Flex” depuis sa sortie, je vois que je peux échanger le V5 pour un V7, mais il faut payer pour l’échange… Comme si on ne payait pas déjà assez comme ça… C’est moche, d’autant que je sais que certains l’ont reçu gratuitement et j’étais éligible pour le recevoir gratuitement aussi...

De plus j’ai vu quelques “posts” qui parlent de plusieurs problèmes avec ce décodeur, qu’en est-il aujourd’hui et est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je reste avec le V5 ? Le soucis est que le V7 est “Android” et permet plus de choses, dont l’accès au Google Play store, ce qui n’est pas possible avec le V5, ce dernier a “NetFlix” mais rien d’autre…

Bonne journée à tous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ayant “Flex” depuis sa sortie, je vois que je peux échanger le V5 pour un V7, mais il faut payer pour l’échange… Comme si on ne payait pas déjà assez comme ça… C’est moche, d’autant que je sais que certains l’ont reçu gratuitement et j’étais éligible pour le recevoir gratuitement aussi…

L’échange est bien gratuit, surtout si vous etes en Flex. Où avez-vous eu cette info ? 

De plus j’ai vu quelques “posts” qui parlent de plusieurs problèmes avec ce décodeur, qu’en est-il aujourd’hui et est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je reste avec le V5 ? Le soucis est que le V7 est “Android” et permet plus de choses, dont l’accès au Google Play store, ce qui n’est pas possible avec le V5, ce dernier a “NetFlix” mais rien d’autre…

Bonne journée à tous.

Oui, on peut faire plus de choses avec Android TV et oui il y a encore pas mal de bugs… Certaines fonctionnalités ne sont toujours pas disponibles sur le V7 comme la renumérotation des chaines ou encore le support des enregistrements long terme. Et puis il y a des décisions toujours aussi incompréhensibles comme le fait que le HDR et le Dolby Digital soient forcés tout le temps et que rien n’est prévu pour désactiver ces réglages

À vous de voir...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja ,

-→ “L’échange est bien gratuit, surtout si vous etes en Flex. Où avez-vous eu cette info ?”

Si vous lisez la réponse du modérateur @Isabelle. plus haut sur cette même page de “thread”, vous comprenez que l’échange n'est plus gratuit mais payant (49 €) depuis début septembre. (Et oui, le client @Phoenix230711  auquel elle répond dit être en Flex.) De plus j’ai vu une page sur le site proximus.be qui dit effectivement que l’échange coûte 49 € : https://www.proximus.be/fr/id_cr_android_tv_decoder/particuliers/equipement/equipement-tv/decodeur-tv-android.html (Descendre plus bas sur la page au titre "Vous êtes déjà client TV de Proximus ?” Puis lire l'encadré "Echanger votre décodeur actuel contre la TV Box Android", l'encadré parle bien du pack "Flex". Apparemment, d'après le site Proximus actuel, il n'y a plus que ceux qui ont l'option "TV All Stars" ou “TV All Stars & Sports" qui peuvent échanger gratuitement leur décodeur afin d’obtenir le V7.

Il va falloir que j’étudie un peu à nouveau les offres et options de Proximus, car j’ai l’impression que l’offre “Flex” n’est plus celle que j’avais obtenue, mais je ne suis pas sûr, il faut que je vérifie, aussi par rapport au prix que je paie actuellement.

Merci pour votre information sur le décodeur V7; je ne sais pas ce que je vais faire, à première vue, il vaut mieux que je reste avec le V5 compact actuellement malheureusement, du moins sans être sûr qu’il fonctionne au moins correctement pour regarder “normalement/simplement” la TV sans vouloir utiliser une ou des options particulières, puisque vous me confirmez qu’il y a des bugs… Est-ce ces derniers sont fréquents et vraiment embêtants selon l’expérience que vous en avez déjà ? Je suppose que vous avez le V7, est-ce bien le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’avais zappé cette information et si la migration devient payante alors c’est une mauvaise nouvelle pour le consommateur. Surtout vu le nombre de bugs qu’il y a encore sur cette machine !

 puisque vous me confirmez qu’il y a des bugs… Est-ce ces derniers sont fréquents et vraiment embêtants selon l’expérience que vous en avez déjà ? Je suppose que vous avez le V7, est-ce bien le cas ?

Actuellement, j’ai un V7, mais d’ici quelques jours ce ne sera plus le cas, suite à un déménagement (j’embarque le V5 que j’avais acheté il y a quelques années, le V7 reste chez mes parents).

Pour la régularité des bugs, c’est un peu au petit bonheur la chance…

 

Badge

Bonjour à tous, depuis que j’ai reçu le V7, pas de Bugs, j’ai ramé un peut pour son utilisation, j’ai passé du temps à bien le configurer, il y a un seul beug pour le moment avec l’appli DS Vidéo de mon NAS Synology ou certains films ou certaines séries ne passent pas, alors qu’elles passent sur ma télé ou mon lecteur Bluray Panasonic.

Par contre j’ai déjà eu le problème ou mon décodeur s’éteint tout seul ou s’allume tout seul, alors que j’ai bien régler la mise en veille (sur désactiver).

En ce qui concerne la facturation du décodeur, @Isabelle. m’a bien confirmé ceci: 

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous confirme que celui-ci vous parviendra lundi prochain, le 06 septembre via Bpost. Etant donné que nous étions déjà en contact depuis hier, je vous informe que les frais de 49€ (qui seront désormais comptés à partir d’aujourd’hui) ne vous seront pas facturés comme indiqué dans le courrier qui vous a été envoyé par e-mail tout à l’heure. Bon après-midi.

 

A voir lors de ma prochaine facture.

Bon après-midi à tous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous.

Merci @alloja et @Phoenix230711 pour vos réponses. :relaxed:

@Phoenix230711 vous avez pris le V7 à temps, juste avant que l’échange devienne payant; je n’avais pas cette information, et je ne passe pas mon temps sur ce forum, du moins jusqu’à présent; ceci dit, je savais que le V7 existait et que j’aurais théoriquement pu l’avoir, mais je ne savais pas qu’ils allaient facturer l’échange à partir de septembre.

De toute façon j’hésitais à le prendre avant/plus tôt, étant donné tous les retours négatifs que j’avais vu dans le forum, et comme mon V5 compact fonctionne quand même en général plus ou moins “correctement”, mais il faut faire avec la lenteur de réponse du décodeur aux commandes… Et quelque fois la non réponse ou petits bugs, alors je voudrais avoir les dernières “technologies” et options, mais si cela ne fonctionne pas et voire fonctionner moins bien que mon décodeur actuel, et en plus s’il faut payer l’échange, je crois que je vais encore probablement attendre un peu, et aussi peut-être voir les retours/feedbacks futurs des utilisateurs.

Merci à tous.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Phoenix230711 à quelle date avez-vous reçu ce message d’Isabelle au sujet de l’envoi du V7 ?

@Phoenix230711 vous avez l’air de dire que pour regarder simplement les programmes TV sans utiliser d’option particulière, le V7 fonctionne quand même relativement bien en général, c’est bien ça ? Si oui, et si on me ferait l’éhange gratuitement, je le prendrais quand même maintenant alors, et je suppose que tout s’améliorera avec le temps pour ce décodeur. Est-ce qu’il lance bien les applications NetFlix et Disney+ et est-ce que ces dernières fonctionnent bien dessus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour moi c’est le deuxième qui est payant?  :wink:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/packs/cr-all-flex-packs.html

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @euronamur,

Nous ne parlions pas ni du premier ni du deuxième, mais d’échange de décodeur pour un V7 lorsque vous êtes déjà sous abonnement Flex avec un autre/ancien décodeur; l’échange était gratuit, il ne l’est plus d’après ce que j’ai pu voir récemment.

Cependant nous aurons une confirmation des modérateurs; je ne suis pas content que je ne peux pas faire l’échange gratuitement, d’autant que j’étais dans les conditions, étant donné que je suis sous “Flex” depuis que ce type d’abonnement existe.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@euronamur  si vous lisez quelques “posts” sur cette page de “thread”, vous comprendrez comme moi que c’est devenu payant, et ce depuis début septembre à première vue.

Commenter