Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !

Pour toute question commerciale concernant le nouveau décodeur V7, c'est ici !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2


565 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@euronamur cela devrait être comme vous le signalez, (1 décodeur Android inclus dans l’offre “Flex”, c’est ce que l’offre “Flex” donne aujourd’hui sur leur site) et comme je suis en “Flex”, pourquoi je devrais payer pour avoir ce décodeur en échange de l’ancien décodeur, ça n’a pas de sens puisqu’il s’agit de décodeur en location… Ils échangeaient gratuitement mais plus maintenant… Pfff. C’est à vouloir résilier puis revenir comme nouveau client afin d’obtenir les quelsques mois de réduction sur les offres plus le dernier décodeur en date...

Badge

@Phoenix230711 à quelle date avez-vous reçu ce message d’Isabelle au sujet de l’envoi du V7 ?

@Phoenix230711 vous avez l’air de dire que pour regarder simplement les programmes TV sans utiliser d’option particulière, le V7 fonctionne quand même relativement bien en général, c’est bien ça ? Si oui, et si on me ferait l’éhange gratuitement, je le prendrais quand même maintenant alors, et je suppose que tout s’améliorera avec le temps pour ce décodeur. Est-ce qu’il lance bien les applications NetFlix et Disney+ et est-ce que ces dernières fonctionnent bien dessus ?

Regardez les messages du FORUM c’est indiqué, je ne garde pas systématiquement tout mes mails, oui tout fonctionne (Disney+, Prime vidéo et même mon application DS Vidéo pour mon NAS Synology).

Alors l’échange du décodeur est maintenant payant, je ne vois pas pourquoi les nouveaux clients devraient payer pour cela, bien que même les clients existant ne devraient pas payer pour l’échange, vu le prix que nous payons pour nos abonnements, il serait juste que Proximus offre cet échange, pour avoir le meilleur service, il faut avoir le meilleur matériel!

J’ai eu la chance d’être en contact avec un responsable Proximus un jour avant, ce qui fait que je ne dois pas être facturé pour le V7, je verrai cela lors de ma prochaine facture…

Pas mal de mises à jour en ce moment, quelques réserves quand même, genre lorsque l’on regarde nos enregistrements ils ne passent plus automatiquement au suivant, mélange entre ce qui est déjà enregistrer et ce qui est programmer, toujours impossible de choisir l’heure de démarrage et l’heure de fin d’un enregistrement, ce qui fait que certains enregistrement ne sont pas complet sur certaines chaines, soit il manque le début, soit il manque la fin.

Il serait bien aussi que l’option saison soit accessible et fonctionnelle, les enregistrements en séries seraient bien d’enregistrer seulement les nouveaux épisodes et non tout les épisodes déjà enregistrer, chez Orange cela est possible, j’étais un ancien client et j’avais cette possibilité, ce qui m’empêchais de voir et revoir les même épisodes.

A FAIRE REMONTER AU SERVICE TECHNIQUE, IL FAUT BIEN QU’ILS SERVENT A QUELQUE CHOSE ET MERITER LEURS SALAIRES!
JE NE COMPREND PAS COMMENT ORANGE A PLUS D’AVANCE SUR CERTAINES FONCTIONNALITES, ALORS QUE PROXIMUS EST DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS SUR LE MARCHE?

Y COMPRIS UN DECODEUR WIFI PLUS BESOIN DE CABLE NI D’APPAREILS SUPPLEMENTAIRES POUR QU’IL LE SOIT!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Phoenix230711,

C’est parce que j’ai lu vos messages précédents que je vous ai posé ces questions… On comprend que c’est début septembre, mais je voulais votre confirmation si l’échange payant entrait en vigueur le 1er septembre ou un peu après, mais bon, finalement, ce n’est plus très important puisque c’est “foutu” maintenant.

Vous dites que vote “DS vidéo” fonctionne mais dans votre message précédent, vous disiez le contraire, c’est que cela s’est amélioré.

Je pense comme vous, on ne devrait pas payer l’échange, du moins pas dans ce contexte.

En tout cas, merci pour votre retour d’expérience et bonne continuation.

Donc, si j'ai bien compris:

A partir du 1 septembre :

1) quand on est nouveau client avec un Flex on a droit au V7 (si l'info sur ce site est toujours d'actualité !?)

2) quand on est client existant avec les options All Stars ou All Stars & Sports on peut échanger son décodeur gratuitement pour un V7,

3) sinon vous payez pour un échange vers le v7 des frais uniques de €49. 

C'est comme cela que je dois le lire?

J'espère alors qu'il vont vite s'occuper des nombreux bugs (HDR FORCÉ, DOLBY, GUIDE TV, NUMÉROTATION DES CHAÎNES, BLUETOOTH ETC,) parceque pour un grand nombre de membres du forum le V7 pour l'instant ne vaut mémé pas les €49.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @Emilie 55,

C’est ce que j’ai compris en ayant lu sur cette page ainsi que sur le site Proximus; je suppose que le site est à jour et que le message du modérateur en question est correct.

Vous avez raison, c’est un peu du “n’importe quoi”… Mais ce “mode de fonctionnement général” n’est pas nouveau et je crois que ce sera malheureusement toujours le cas, ou du moins pour encore pas mal de temps, et c’est un peu comme ça pour tous les opérateurs sur le marché, en tout cas le marché belge.

Badge

Bonjour, j’aimerai pouvoir discuter avec un modérateur ou modératrice Proximus.

Après 15 jours d’utilisation du décodeur V7, je retrouve certains bugs qui me dérangent beaucoup.

  1. lors des enregistrement d’émissions de télévision je ne sais pas les regardé comme avant (quand on enregistre une série chaque enregistrements se suivent et son lu automatiquement dès que le précédent est terminé), avec le V7 impossible et de plus il faut parcourir le menu car il y en a un ou deux au début de la ligne et le ou les suivants sont tout à la fin!
  2. Lorsque je regarde une émission en différer, le décodeur revient tout seul sur le direct.
  3. J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.
  4. Parfois en allument le décodeur, ma télé et mon home cinéma s’allument aussi, je trouvais ça chouette, maintenant très souvent le décodeur s’allume, mais plus la télé et le home cinéma. J’en ai marre de ces problèmes et je voudrais récupérer soit un V5, soit un V6, avec le V5 je n’ai eu quasiment pas de problèmes, sauf ces derniers mois, mais beaucoup trop de problèmes avec le V7. Pourriez-vous me renvoyer un V5 ou un V6 svp?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.

Un souci peut-être lié à l’app et pas forcément du V7 ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci de nous avoir confirmé qu’il vaut mieux ne pas encore changer, d’autant qu’il faut payer le changement; il n’y a pas que le soucis avec votre NAS, donc… Du coup “content” d’être encore avec le V5 compact, qui est un moindre mal.

Badge

J’ai installé l’application DS Vidéo de mon NAS Synology et là aussi bugs, saccades lorsque l’on avance ou recule, obligé de sortir du visionnage et recommencer la lecture pour que ça ne saccade plus.

Un souci peut-être lié à l’app et pas forcément du V7 ? 

Bonjour alloja, je pense que vous n’avez pas du lire tout le post, car je n’ai pas que ça comme problème, de plus je vais vous dire que non, ce n’est pas l’application qui a un problème, car elle fonctionne à merveille sur mon téléviseur Samsung et sur nos smartphones et tablettes android, donc le problème viens du V7, le fait aussi de ne plus savoir regarder mes enregistrements à la suite l’un de l’autre et qu’il faille chercher après l’enregistrement suivant est très déroutant.

Je veux donc revenir au décodeur Soit V5 Compact, soit au décodeur V6.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Phoenix230711 , je vous conseille alors de reprendre le V5c pour avoir les enregistrements en série .

Je vous fais l’échange ?

Badge

Bonjour @Phoenix230711 , je vous conseille alors de reprendre le V5c pour avoir les enregistrements en série .

Je vous fais l’échange ?

Bonsoir, Le V6 ne le fait pas?

J’avoue que je ne l’ai pas eu longtemps et je n’ai pas pu m’en apercevoir!

Si le V6 ne lit pas les enregistrements en série, alors oui je veux bien reprendre le V5c, sauf si vous me dite que ces problèmes seront résolus suite à une mise à jour du V7.

J’attend votre réponse avant de me prononcé sur le passage du V7 à soit un V6 ou V5c.

Merci de votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous rassure, le modèle V6 permet également l’enregistrement en série. Vu qu’un passage à la fibre est prévu pour le 13 octobre prochain, il ne sera malheureusement pas possible de vous l’envoyer avant cette date. Un e-mail vous parviendra afin de vous confirmer la livraison. Bon après-midi !

Badge

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je vous rassure, le modèle V6 permet également l’enregistrement en série. Vu qu’un passage à la fibre est prévu pour le 13 octobre prochain, il ne sera malheureusement pas possible de vous l’envoyer avant cette date. Un e-mail vous parviendra afin de vous confirmer la livraison. Bon après-midi !

Bonjour, ok pour le V6 alors, mes données sont complètes dans mon profil, n’oubliez pas de m’envoyer aussi les étiquettes de retour, afin que tout ce passe pour le mieux.

Merci à vous bonne soirée

OK @Phoenix230711 , c’est noté, l’échange se fera dès le passage à la fibre effectué. Les étiquettes pour le retour de votre décodeur vous seront automatiquement envoyées. 

Bel après-midi 

Badge

Madame,  Monsieur,

Avec mon abonnement flex puis-je avoir le nouveau décodeur android TV box.

Si oui, y a t-il des frais mensuels supplémentaires.

Si non comment procéder pour l’obtenir.

BAV 

MVD

Badge

Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Phoenix230711,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que personne n’est venu sur place et j’ai immédiatement transmis votre dossier au service des rendez-vous afin de demander une nouvelle date en urgence pour vous. Un e-mail vous parviendra dès qu’une réponse me sera parvenue. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments. :disappointed_relieved:

Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès du service client pour profiter de la nouvelle box v7. Je demande pour changer et on me demande 49€ pour changer de décodeur. J’ai un abonnement full option avec 3 mobiles full option je paie plus de 150€/mois et je suis surpris que pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle technologie pour rendre l’utilisation des produis proximus on me demande d’encore payer !

Je me fais harceler par la concurrence depuis bien longtemps et chaque fois je les remballe gentillement en leur expliquant que je suis contant de mes produits chez Proximus (je suis abonné depuis plus de 15 ans) mais là ça m'a un peu refroidi et je vais peut-être réfléchir à écouter et regarder ce qu’il se fait à la concurrence. Vraiment déçu de devoir encore payer pour profiter d’unr meilleur qualité et expérience.

 

À bon entendeur...

Au debut c’etait en effet gratuit (je ne sais pas pourquoi ça a changer a part financière il doit y avoir une raison)

Je comprends que ça vous agace, si vous allez à la conccurence, c’est pareil quand un nouveau décodeur sort (le cas voocorder => évasion) et c’est payant depuis le debut 60€ pour le changement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

Bonjour @Phoenix230711,

 

Le nécessaire vient d’être fait afin de vous faire parvenir votre décodeur V6 et les étiquettes pour le retour de votre V7. Un e-mail de confirmation sera envoyé d’ici peu sur votre adresse hotmail. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Au debut c’etait en effet gratuit (je ne sais pas pourquoi ça a changer a part financière il doit y avoir une raison)

Je comprends que ça vous agace, si vous allez à la conccurence, c’est pareil quand un nouveau décodeur sort (le cas voocorder => évasion) et c’est payant depuis le debut 60€ pour le changement

@ben-iks  bonjour c’est surtout pour éviter que les utilisateur d’un V7 demande pour revenir a un V5 . car après la joie (et l’engouement lors du lancement )  d’avoir un nouveaux décodeur il y a la déception d’un décodeur pas du tout au point , suffi de voir la nouvelle mise a jour .

 

Badge

Bonjour, je vous envois ce post pour vous faire part de mon mécontentement, nous avions RDV ce 13-10-2021 entre 8h et 17h pour le raccordement de la fibre chez moi et le changement du décodeur V7 par un V6, personne n’est jamais venu, je n’ai reçu aucun mail me disant qu’il ne passerait pas, par contre j’ai bien reçu un sms me confirmant sa venue!

J’ai perdu une journée pour rien, alors que j’avais pas mal de choses à faire.

C’est inadmissible, personne ne m’a encore contacter pour au moins présenter ses excuses pour le désagrément.

En ce qui concerne le changement du décodeur, je pense que je vais m’accommodé du V7, car apparemment le V6 ne prend pas en charge RTL PLAY, je suis abonné à RTL PLAY et si je ne sais le regardé que sur ma tablette et non sur ma télé, ça ne m’intéresse pas.

Je ne suis vraiment pas content du service travaux de Proximus qui ne respecte pas leurs RDV.

Bonjour @Phoenix230711,

 

Le nécessaire vient d’être fait afin de vous faire parvenir votre décodeur V6 et les étiquettes pour le retour de votre V7. Un e-mail de confirmation sera envoyé d’ici peu sur votre adresse hotmail. Bonne journée !

Bonjour, non vous n’avez rien suivi de mes post, j’ai dit que je gardais le V7 et que je m’en accommoderais, ne m’envoyez pas de V6, c’est quoi cette histoire?

Relisez mon post svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Phoenix230711 , Désolée pour la confusion, votre dernier message a été englobé dans le flot du sujet et non pris en compte.

Mais je constate que vous avez refusé la livraison du V6, c’était la bonne solution . Bonne après-midi.

Bonjour à tous, comme promis voici les packs éligibles pour un échange de décodeur V(4,5,5c,6) vers un V7, sous forme de tableau pour plus de clarté.

Attention, la règle est d’appeler le 080033800 option 3 pour le service commercial, ou bien via le chat Proximus

 

 

Nouveau client

Client existant

Epic Combo full copper VDSL et fiber

Oui (automatiquement)

Oui (sur demande)

Familus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Tuttimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Minimus

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz all in

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Bizz office

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

Flex

Oui (sur demande)

Oui (sur demande)

 

Point d’attention il faut être sur la technologie VDSL2

Bonjour,

Est-il encore possible d'avoir un v7 ? Je suis en tuttimus, j'avais un v5 changé en v6 et on.me repropose un v5 compact. Or je souhaiterais avoir Disney +

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Post datant de juillet 2020. :wink:

Maintenant depuis septembre 2021. .

Android TV Box

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter